Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Consultez un naturopathe ?
Sujet: [url=t10312] 

Consultez un naturopathe ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Consultez un naturopathe ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
drine95
Message:

MessageConsultez un naturopathe ?

 (p79677)
Posté le: 29. Mai 2006, 19:35
Répondre en citant

bonsoir

On m'a recommandé un naturopathe mais je ne sais pas si je dois le rencontrer.
D'après les divers médecins, il ne faut pas mélanger les médicaments chimiques (pour moi L-Thyroxine) et le plantes car on ne connait pas l'effet et la compatibilité.
Le MACA est parait-il très bien pour réguler les différentes hormones ? Connaissez-vous cette plante ?
merci de me parler de vos expériences à ce sujet

biz
drine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Consultez un naturopathe ?
Biba
Message:

Message

 (p79679)
Posté le: 29. Mai 2006, 19:51
Répondre en citant

Bonjour Drine !

Je ne connais pas du tout ce qui se fait en matière de naturopathie en France.

Je peux parler de la naturopathie dans d'autres pays qui est fort simple et qui n'est rien d'autre qu'une manière naturelle de vivre avec ce que l'on a. Donc, exit les composés de plantes compliquées et plus ou moins connues.... En naturopathie, le simple fait de se poser une question, ce n'est déjà plus naturel.... Wink

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79690)
Posté le: 29. Mai 2006, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir Drine,

Prudence avec les naturopathes, si il te dit de supprimer les hormones de synthèse et que les plantes vont très bien les remplacer... à ta place je n'aurai pas confiance, par contre si il t'aide en associant des plantes à ton traitement alors là j'aurai un peu plus confiance en lui...

C'est un cas un peu particulier les hormones thyroidiennes de synthèse, je pense qu'on peut très bien les associer à de la phytothérapie, c'est pas vraiment des médicaments chimiques... se sont des hormones identiques aux hormones naturelles !

Pour la Maca, tu peux contacter Fouine du forum (par PM), je sais qu'elle l'utilise avec des hormones de synthèse et naturelles pour sa maladie de Hashimoto.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Consultez un naturopathe ?
Sujet: 

Consultez un naturopathe ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Consultez un naturopathe ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Consultez un naturopathe ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com