Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGLOBULINE JE N Y COMPRENDS RIEN
Sujet: [url=t10295] 

THYROGLOBULINE JE N Y COMPRENDS RIEN

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROGLOBULINE JE N Y COMPRENDS RIEN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUESTY32hors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 34
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
Message:

MessageTHYROGLOBULINE JE N Y COMPRENDS RIEN

 (p79514)
Posté le: 28. Mai 2006, 21:29
Répondre en citant

POURQUOI COURIR VERS UN TAX DE THYRO IN A 1 ALORS QU IL NE DDESCEND PAS LE MIENS EST DONNE ENTRE 3 ET 4 ET QUEL PROTOCOLE MEDICAL PEUT ON ENGAGER POUR ABOUTIR A CE CHIFRE REVE


MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32 THYROGLOBULINE JE N Y COMPRENDS RIEN
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79587)
Posté le: 29. Mai 2006, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit conseil, évite d'écrire en majuscules sur le forum, cela pourrait être mal interprété, car cela veut dire sur internet "je suis très en en colère et je crie...". Donc même si tu es un peu en colère il veut mieux utiliser une écriture normale ! LOL

Passons à la thyroglobuline, avoir une Tg indosable (inf à 1) c'est l'idéal mais tu comprends bien qu'il arrive quelquefois que cela soit impossible, cela ne veut pas dire forcément que le cancer soit toujours là mais cela veut dire qu'il reste des cellules thyroidiennes qui produisent de la Tg, ces cellules ne sont sans doute pas cancéreuses et elles sont présentes et n'ont pas été détruites par la dose d'iode.

On peut très bien rester avec une Tg autour de 3 ou 4 ce qu'il faut c'est qu'elle n'augmente pas, si elle augmente cela veut dire que ces cellules se multiplient, normalement elles ne doivent pas se multiplier, cela peut signifier la reprise du cancer.

Il n'y a pas de protocole particulier pour faire baisser cette Tg, nous avons connu sur le forum des malades qui avaient une Tg significative (30, 80 ou 300) et qui étaient uniquement contrôlés régulièrement pour s'assurer qu'elle n'augmentait pas la Tg, il en est peut-être de même pour toi.

Si tu ne le sais pas, la Tg est une protéine qui n'est produite que par des cellules thyroidiennes, mon endocrino a pris l'image suivante pour me faire comprendre "la Tg c'est le petit train qui transporte les hormones thyroidiennes...", donc si pas de cellules = pas de train et pas de wagons et si un peu de Tg = un tout petit train avec peu de wagons et si beaucoup Tg = au moins un ou plusieurs TGV !

Est-ce que j'ai été clair ? Si tu ne comprends pas certaines choses, tu ne le dis...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
CROUESTY32hors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 34
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
Message:

MessageSUITE DE L ANALYSE

 (p79653)
Posté le: 29. Mai 2006, 17:34
Répondre en citant

je m excuse des majuscules la derniere fois mais il ne faut pas y voir une interpretation
je reprends une operation pour un carcinome trabeculo vesiculaire en 1999
40 environ de tg apres l operation
une dose de 100
un an apres redose de 100 pour environ 1.6
un an et demi apres 1.8 je ressors et deux ans apres environ 3 de tg et 200 ou 150
aujourd hui 1.6 en septembre sous le vo
puis 4.1 en avril 2006 aujourd hui defrenation et bcp de questions
la thyro risque de monter et a priori cela demontrerait des cellules qui ne captent pas l iode
des 2002 l echo detectait un granulome cicatriciel??
scinti blanche
2004 scinti blanche et echo rien trouve
aujourd hui encore cette trace a l echo
quid?
liode ne sert a rien le medecin nucleaire m adit que l acide retinoique aussi et que ce type de traitement etait abandonne
que reste t il si la scinti ne detecte rien et si la thyro sous defrenation monte une operation??
repondez moi car malgre ce que dit le medecin il faut se prendre la tete j ai deux filles une de trois ans et une de six merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32 SUITE DE L ANALYSE
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79693)
Posté le: 29. Mai 2006, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Avec tes résultats on constate que la Tg augmente ce qui veut dire des celllules se multiplient, mais ce n'est un taux pas très haut, il doit ne pas y avoir trop de cellules en activité.

Dans ton cas, je ne vois que le Pet-Scan, c'est un système d'imagerie très performant, on utilise un glucose marqué au fluor radioactif et tu passes sous une caméra gamma comme pour une scintigraphie la différence c'est qu'on associe un scanner avec, ce qui permet de voir les images des fixations en trois dimensions. Pourquoi du glucose ? Tout simplement parce que les cellules cancéreuses consomment beaucoup de glucose, ce sont des zônes très actives avec des besoins en sucre importants, donc si on trouve des fixations du glucose marqué au fluor cela peut correspondre à des amas secondaires de cellules du cancer primitif et surtout ces amas sont visibles même si les cellules sont devenues indifférenciées (c'est sans doute ton cas).

Il faut que tu parles du Pet-Scan avec ton médecin (si possible ton médecin nucléaire), au moins pour savoir si cet examen correspond à ton cas, il faut que tu saches qu'il y a peu de Pet-Scan en France, donc c'est justement un facteur limitant mais peut-être qu'en insistant... ?

En tapant Pet-Scan ou Tep-Scan (c'est la même chose) dans le moteur de recherche du forum (rechercher), tu trouveras certainement des échanges sur cette technique d'imagerie fabuleuse.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
CROUESTY32hors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 34
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
Message:

MessageSUITE

 (p79778)
Posté le: 30. Mai 2006, 09:32
Répondre en citant

L iode 131 pourrait il etre une suite ou bien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32 SUITE
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79808)
Posté le: 30. Mai 2006, 13:28
Répondre en citant

Bonjour,

Si ces amas de cellules ne fixent plus du tout l'iode il ne sert à rien de refaire une dose d'iode. Une fois ces zônes repérées avec le Pet-Scan, il faut utiliser les techniques des autres cancers, chirurgie et/ou rayons et à ma connaissance beaucoup plus rarement la chimio. Mais c'est la chirurgie qui doit primer.

Surtout, ne dramatise pas, il n'est pas du tout sûr que tu sois dans un cas pareil (métastase secondaire dédifférencié à distance d'un cancer primaire thyroidien différencié), je te le répète c'est pas parce qu'il y a production de Tg qu'il y a forcément cancer ailleurs.
Tu as des cellules qui produisent de la Tg et il faut discuter avec les médecins pour savoir si ils pensent que c'est utile de chercher où elles se situent ? Il est possible qu'ils pensent qu'une surveillance suffit pour l'instant. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas médecin !

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROGLOBULINE JE N Y COMPRENDS RIEN
Sujet: 

THYROGLOBULINE JE N Y COMPRENDS RIEN

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROGLOBULINE JE N Y COMPRENDS RIEN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGLOBULINE JE N Y COMPRENDS RIEN


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com