Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis sur résultats
Sujet: [url=t8145] 

Avis sur résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis sur résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

MessageAvis sur résultats

 (p59127)
Posté le: 16. Fév 2006, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de faire une pds (simple suivi) avant mon RV avec l'endocrino. L'échographie est pour jeudi prochain.
Voici mes résultats :

T3 libre
2,83 pg/ml (2,47 à 4,43)
Abbott 4,5 pmol/l (3,9 à 7,0)

T4 libre
11,4 ng/l (6,2 à 15,9) octobre 2004 : 10,8

TSH
0,541 mcUI/ml (0,200 à 3,800) octobre 2004 : 0,642


Ca m'a l'air tout bon, non ?

En ce qui concerne ma gêne récente coté droit, elle est un peu passée, je la perçois plutôt au centre, d'ailleurs. Mais par contre j'ai des petits ganglions durs qui sont douloureux...

Pour mon opération, si l'on ne me presse pas, je penche pour septembre 2006...


Merci pour votre avis en réponse.

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui sont plus embêtés que moi.

Ninon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05 Avis sur résultats
chris59
Message:

Message

 (p59187)
Posté le: 17. Fév 2006, 11:32
Répondre en citant

kikoo ninon,

Tes T3 sont relativement basses. Tu ne sens pas trop fatiguée ?

Tes T4 en revanche très élevées la TSh elle en rapport avec les T4.

En espérant que l'échographie pourra montrer une amélioration sur tes nodules. Rolling Eyes

Es-tu sous traitement j'ai relu les messages mais j'ai pas trouvé. Rolling Eyes Si oui à quel dosage ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Message

 (p59307)
Posté le: 17. Fév 2006, 18:38
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Chris.

Non, je ne suis pas sous traitement. J'en profite, car après l'opération...

Je sais que c'est une solution de facilité et que je pourrais trouver la réponse par moi-même, mais peux-tu (ou quelqu'un d'autre) me redire ce que signifient les résultats (T3 basses, T4 hautes...). Comment est-ce ressenti dans le corps ?

Oui, je suis plutôt fatiguée. Ceci dit, je ne dors pas énormément, car je me couche tard (je trouve bien le sommeil quand je suis vraiment crevée, donc je repousse l'heure du coucher).

Ninon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
chris59
Message:

Message

 (p59308)
Posté le: 17. Fév 2006, 18:45
Répondre en citant

kikoo

Je te mets un lien ou tu trouveras toutes les explications sur les maladies thyroîdiennes, les différentes valeurs, les symptômes :

Les maladies thyroîdiennes.

Bonne lecture. Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Message

 (p59309)
Posté le: 17. Fév 2006, 18:51
Répondre en citant

Merci, j'y cours.
Top chrono pendant que le repas chauffe.

Ninon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Message

 (p59315)
Posté le: 17. Fév 2006, 19:24
Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé les valeurs, par contre les symptômes, oui.

Donc, je relève, du côté hyper :
- légère perte de poids récente (mais je l'avais associée à l'arrêt de l'allaitement)
- transpiration
- irritabilité, nervosité (et je sursaute fréquemment)

et du côté hypo :
- fatigue
- voix rauque (mais j'ai un sulcus : malformation des cordes vocales, alors...)

Je crois me souvenir, si T4 hautes, alors Hyper ?

pfff,c'est compliqué !

Ninon
(allez les enfants, à table !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
chris59
Message:

Message

 (p59316)
Posté le: 17. Fév 2006, 19:34
Répondre en citant

oups Embarassed Embarassed

Effectivement eux il se trouvent dans qu'est-ce que la thyroîde ?

Laughing

Citation:
Les chiffres seront hors normes en cas :

D'hyperthyroïdie :
TSH basse
T4 élevées
T3 élevées
Mais il existe une variante : TSH basse, T3 et T4 dans le dernier tiers supérieur de la norme. On appelle cela une hyperthyroïdie frustre.

D'hypothyroïdie :
TSH haute
T4 basses
3 basses
Une variante également : TSH haute, T3 et T4 dans le premier tiers inférieur de la norme. On appelle cela une hypothyroïdie frustre.


Voili voilou !!! Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Message

 (p59322)
Posté le: 17. Fév 2006, 20:06
Répondre en citant

Super, les infos !

... et moi, pour faire simple, j'ai T3 basses, T4 hautes... et TSH basse qui signe une légère hyper (pour la TSH c'est simple à comprendre).

Alors les T3 jouent à l'hypo, et les T4 à l'hyper ???



Heu, sinon, pour continuer de n'y rien comprendre : les mesures indiquent une thyroîde de taille 3 cm sur 4 cm.

Or,sur mon dernier compte-rendu d'écho, il y a écrit :

la thyroïde est augmentée de volume :
-le lobe gauche mesure 17 mm d'épaisseur et 17 mm de largeur,
-le lobe droit mesure 18 mm d'épaisseur et 14 mm de largeur,
-l'isthme mesure au moins 5 mm d'épaisseur.

Cherchez l'erreur ??

Merci ! Ninon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
chris59
Message:

Message

 (p59326)
Posté le: 17. Fév 2006, 20:21
Répondre en citant

kikoo

hihihiihiiii non, c'est vrai qu'aussi il y a quelques variantes qu'on arrive facilement à déchiffrer une fois qu'on a bien compris le système et les différences qui existent.

Dans ton cas les T4 sont hautes mais tes T3 sont basses car comme tu as pu certainement le lire, une partie des T4 doit normalement être transformée en T3 par le foie.

Or il arrive que cette conversion se fasse mal à cause d'une maladie hépatique par exemple : hépatite A.
Donc dans ce cas même si ta TSH est basse et les T4 hautes tu te retrouves avec des symptômes hypo puique les T3 sont les hormones réellement actives.

Donc si on te redonnait un peu de T3 avec du Cynomel tu serais mieux et plus dynamique. C'est d'ailleurs pourquoi lorsqu'on rajoute de la T3 il faut toujours surveiller le muscle cardiaque qui peut s'emballer. Donc le dosage de T3 doit toujours être fait sous surveillance.


Et ta thyroïde a des dimensions parfaitement correctes.

bisous bonne soirée
Et bon appétit si ce n'est pas fait moi j'y file. Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Message

 (p59491)
Posté le: 18. Fév 2006, 21:54
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne me connais pas un quelconque dysfonctionnement au niveau du foie... ni ailleurs !!!
A part la thyroïde et les cordes vocales, tout va !

J'ai passé un coup de fil à la généraliste, donc
-"tout est dans la norme !"
-"Oui mais je m'interroge sur la relation T3/T4"
-"Ah oui vous avez raison. mais come on n'avait jamais dosé les T3, on ne peut pas savoir... vous referez une pds dans 6 mois".

Ah ?

Bon heureusement, avant il y a écho + endocrino...

Merci.

Ninon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
chris59
Message:

Message

 (p59515)
Posté le: 19. Fév 2006, 09:27
Répondre en citant

kikoo ninon,

Bon si apparemment elle accepte le principe du dosage des T3, si j'étais toi je la relance sur le sujet et je le lui demande bien avant les 6 mois.

Revois la le plus rapidement possible et demande-lui. Tu ne vas tout de même pas attendre 6 mois pour voir si seulement un ajout de T3 pourrait te permettre d'aller mieux ?

L'endo risque de les vouloir les T3.
Quand fais-tu l'écho ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Message

 (p59556)
Posté le: 19. Fév 2006, 13:22
Répondre en citant

Coucou,

je fais l'écho le 23 février, et je vois l'endo jeudi 2 mars.

En fait, mis à part une gène au cou, quelques tensions, je vais plutôt bien.

Je donnerai des nouvelles.

Ninon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis sur résultats
Sujet: 

Avis sur résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis sur résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis sur résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com