Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quelle alimentation sans thyroide ?
Sujet: [url=t8044] 

Quelle alimentation sans thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelle alimentation sans thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

MessageQuelle alimentation sans thyroide ?

 (p58216)
Posté le: 13. Fév 2006, 09:46
Répondre en citant

j'aimerais savoir quand on a plus de tyro , quel sont les aliments a eviter ou au contraire ne pas se priver sur d'autres , je sais que manger des huitres c'est bon , mais c'est pas trop mon truc
si vous avez quelques info
merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette Quelle alimentation sans thyroide ?
chris59
Message:

Message

 (p58220)
Posté le: 13. Fév 2006, 09:51
Répondre en citant

kikoo

Il faut surtout faire attention aux aliments qui pourraient nuire aux hormones du Levothyrox. Par exemple le soja est à éviter.

Autrement plus de thyro, tu n'as pas de risque à craindre avec les aliments qui sont eux goitrogènes tels que : tous les choux, les arachides. Donc tupeux en manger tranquillement.

Les produits iodés sont très bons lorsque l'on a encore la thyroïde puisque c'est son "carburant".

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p58222)
Posté le: 13. Fév 2006, 09:57
Répondre en citant

est ce qu'il y a de l'iode dans tout les piossons ?,
les medecin ne nous en parle pas de tout ca
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
chris59
Message:

Message

 (p58234)
Posté le: 13. Fév 2006, 10:19
Répondre en citant

oups alors là !!!
macht mich irre

Je suppose que dans tous les poissons de mer il doit y en avoir. Mais qui sait.
Va falloir fouiller sur le net là !!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p58237)
Posté le: 13. Fév 2006, 10:21
Répondre en citant

Bonjour,

il y a de l'iode dans tous les poissons de MER, et surtout dans les fruits de mer, les algues ... et également dans le lait et les laitages, les oeufs ...

Mais sans thyroide, en fait, on n'a PLUS besoin d'iode - car il n'y a que la thyroide qui s'en sert (plus, un tout petit peu, les glandes salivaires, pour désinfecter la salive), et donc, sans thyroide, les minuscules besoins qu'on peut encore avoir sont couverts par l'alimentation normale (notamment si on utilise du sel iodé). Tout le surplus est éliminé par les urines.

Donc, en fait, sans thyroide, on peut manger absolument tout ce qu'on veut, que ce soit des aliments qui "freinent" la thyroide (choux etc) ou des aliments qui la "stimulent", ils n'auront plus d'action, mais ne feront pas mal non plus ! Petite exception : pendant la grossesse, même sans thyroide, il faut consommer suffisamment d'iode, pour que la thyroide du bébé puisse se former correctement.

Un site sur la teneur en iode des aliments : http://fderad.club.fr/dietetique/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A part ca, comme l'a dit Chris, il faut éviter ce qui peut interférer avec les hormones thyroidiennes (voir Lien à l'intérieur du forumarticle FAQ dans la rubrique substitution).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p58238)
Posté le: 13. Fév 2006, 10:22
Répondre en citant

oui faudrait appronfondir , mais je le ferais + tard car je veut pas quittr le forum de suite, ce week end je bossait donc la je reste !! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p58240)
Posté le: 13. Fév 2006, 10:27
Répondre en citant

merci beate pour ses renseignements c'est toujours un plaisir de te lire car j'en apprend beaucoup et aussi avec le reste du forum mais comme je decider de faire attention t me sogner , je voulait juste voir si on pouvait ameliorer certaines choses en privilegiant certains aliment

pour le lait pas de problemes j'en boit quasi un litre tout les soir!!! Very Happy
mistoukette gros bebe de 34 ans ! hihihi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelle alimentation sans thyroide ?
Sujet: 

Quelle alimentation sans thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelle alimentation sans thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quelle alimentation sans thyroide ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com