Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour à toutes et tous
Sujet: [url=t7998] 

Bonjour à toutes et tous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour à toutes et tous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

MessageBonjour à toutes et tous

 (p57806)
Posté le: 10. Fév 2006, 16:56
Répondre en citant

Je viens de m'inscrire, car comme vous toutes et tous, avec mon problème de thyroide je cherche des infos.
J'ai une maladie de basedow depuis fevrier 2004, j'ai été soigné pendant 18 mois avec le néo et le levo.
2 mois après mon traitement qui pourtant fonctionnait bien j'ai fait une rechute mon endocrino m'a proposée 3 solutions :
reprendre le traitement 18 mois
enlever ma thyroide
me traiter à l'iode
ayant peu d'info sur les deux dernieres methodes j'ai repris le traitement,
j'ai tres peur des deux autres solutions.
Ma récidive etait tellement forte que j'ai deux semaines d'arret..
j'aimerais en savoir plus sur vous et vos méthodes de traitement!
Merci beaucoup
a bientot
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme Bonjour à toutes et tous
chris59
Message:

Message

 (p57816)
Posté le: 10. Fév 2006, 17:46
Répondre en citant

kikoo liloocatme,

Bienvenue sur le forum.

Ce que nous nous connaissons du traitement de la maladie de Basedow et ce qui est souvent rencontré, c'est ce que tu viens de dire.

Traitement 18 mois arrêt puis si rechute on peut retenter un nouveau traitement de 18 mois. L'iode est peu utilisée. Donc ce qui est le plus souvent privillégiée c'est l'opération.

Les Basedow te donneront leur propre témoignage.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p57822)
Posté le: 10. Fév 2006, 18:32
Répondre en citant

Merci chris pour ta réponse, j'ai pu remarquer sur ce forum qu'il y a plus de maladie de hashimoto que de basedow...
mais ce que je t'avoue dans l'opération c'est la peur d'etre sterile, malgré que certaines personnes arrivent à en avoir ca se voit dans les photos du forum mais ca m'inquiete énormement
On a déja repoussé la date avec mon conjoint suite à mon premier traitement on en fait de meme cette fois la.
Mais je suis décue car comme mon endocrino m'avait dit que je répondais bien j'esperais de ne pas etre de celle qui rechute au bout de peu de ton temps.
Merci de ton accueil et je comprends tres bien les effets des hypo car j'ai fait des réactions paradoxales a l'inverse des symptomes classiques.
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
chris59
Message:

Message

 (p57830)
Posté le: 10. Fév 2006, 19:07
Répondre en citant

kikoo

Oui effectivement il y a plus d'Hashimoto que de Basedow.

Question stérilité, non, une hypothyroïdie prolongée peux peut être entrainer une stérilité mais avec une bonne prise en charge tu n'as pas de risque de ce côté.

Si il n'y pas de problème maintenant il n'y a pas de raison pour plus tard surtout en étant traitée.

Effectivement beaucoup de mamans sur le forum et pour certaines qui le sont devenues après opération pour Basedow.

Tiens un lien sur le sujet : grossesse et fécondité. En espérant qui'l pourra te rassurer.

Citation:
Stérilité

Les patients atteints d'hyper- ou d'hypothyroïdie sont souvent stériles, mais il est certainement possible pour une femme atteinte de ces maladies de devenir enceinte. Une fois la maladie traitée, la patiente redevient fertile et elle devrait utiliser à nouveau des moyens contraceptifs (au besoin). Les hommes et les femmes atteints d'une affection thyroïdienne non traitée ont souvent une libido (désir sexuel) réduite.


A bientôt.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p57833)
Posté le: 10. Fév 2006, 19:19
Répondre en citant

liloocatme a écrit:
mais ce que je t'avoue dans l'opération c'est la peur d'etre sterile, malgré que certaines personnes arrivent à en avoir ca se voit dans les photos du forum mais ca m'inquiete énormement

Bonsoir,

Je n'ai pas Basedow mais je ne comprends pas pourquoi tu deviendrais stérile après l'opération ? J'ai vu mon endocrino, il y a à peine 3 jours de cela, et à ma question s'il était préférable d'avoir un enfant avant ou après l'opération, sa réponse a été claire : aucune importance ! Il n'y a pas de rapport entre la stérilité et le fait de ne plus avoir de thyroide : Karine peut en témoigner (record à battre : un mois après l'opération Wink ). Le pb, c'est justement Basedow, je crois .
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p57860)
Posté le: 10. Fév 2006, 21:22
Répondre en citant

merci de vos réponses, avoir avoir visité les sites conseillés et avoir discuté avec certaine d'entre vous, j'y voit un peu plus clair j'ai toujours des angoisses!!
et le fait de rester chez moi à discuter avec les murs de m'arrange pas!!
on m'a dit enormement de bien de vous toutes et c'est super d'avoir de l'ecoute
bonne soirée
a+
bizzz
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour à toutes et tous
Sujet: 

Bonjour à toutes et tous

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour à toutes et tous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour à toutes et tous


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com