Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Un médecin qui exerce dans 2 hôpita...
Sujet: [url=t65215] 

Un médecin qui exerce dans 2 hôpitaux... Lequel choisir?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un médecin qui exerce dans 2 hôpitaux... Lequel choisir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
RedFreesiahors ligne
Inscrit le: 07.07.23
Messages: 3
Message:

MessageUn médecin qui exerce dans 2 hôpitaux... Lequel choisir?

 
Posté le: 07. Juil 2023, 15:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui est une mine d'informations et je remercie tout d'abord toutes les personnes qui s'y impliquent pour aider les malades et leurs proches à surmonter la situation.

Si le message qui suit a déjà été traité (je n'ai pas trouvé dans mes recherches) ou ne correspond pas à la charte du forum, je comprendrai évidemment que vous le supprimiez.

J'ai un nodule thyroïdien assez gros (sans impact sur la thyroïde) et qui présente une gêne esthétique, mais peut-être aussi de plus en plus physique (respiration/déglutition), même si cela reste très supportable. J'aimerais donc m'occuper de ce problème avant que cela ne devienne trop difficile à supporter et me pousse à agir dans l'urgence.

Mon endocrinologie m'a parlé de la thermoablation et il m'a donné le nom d'une chirurgienne qui opère dans 2 hôpitaux: l'hôpital de la Conception et l'hôpital européen, tous les 2 à Marseille. Je tourne la question dans tous les sens, avec les avantages et les inconvénients, mais je ne sais pas lequel choisir. Est-ce que vous auriez des informations/témoignages sur ces 2 établissements, qui me permettraient de faire mon choix?

D'autre part, il me semble avoir lu sur le forum que la procédure n'était pas remboursée, sauf par quelques très bonnes mutuelles. Est-ce toujours le cas?

D'avance, un grand merci pour votre aide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RedFreesia Un médecin qui exerce dans 2 hôpitaux... Lequel choisir?
Maritchehors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 24
Message:

Message

 (p557587)
Posté le: 26. Juil 2023, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir, concernant la Thermoablation, l’intervention est désormais remboursée par la sécurité sociale à La Pitié Salpêtrière. Il s’agit d’un accord qui vient de se mettre en place. Enfin. Après il faut pouvoir s’y rendre… Marseille / Paris, c’est jouable. Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche
RedFreesiahors ligne
Inscrit le: 07.07.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p557588)
Posté le: 27. Juil 2023, 00:20
Répondre en citant

Oh mais c'est une excellente nouvelle! Merci beaucoup pour l'information!
Plutôt que de descendre à Marseille, je peux très bien monter à Paris.
Enfin ça veut dire que les choses bougent et qu'une prise en charge est envisageable ailleurs dans un avenir proche 🤞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RedFreesia
Maritchehors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 24
Message:

Message

 (p557589)
Posté le: 27. Juil 2023, 06:49
Répondre en citant

Bonjour, oui RedFreesia, c’est une excellente nouvelle. J’ai voulu avoir la certitude avant de te donner l’information. Par contre les délais de rdv sont longs m’ont ils dit. Je vois qu’on a des insomnies 😂, l’angoisse due à la thyroïde 😂? Et oui ça avance un petit peu dirait-on, un petit peu ; pas assez dans mon cas ( je suis allée à La PS pour deuxième avis), on est bien en retard en France dans ce domaine, passes une bonne journée et une meilleure future nuit Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche
RedFreesiahors ligne
Inscrit le: 07.07.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p557595)
Posté le: 27. Juil 2023, 10:54
Répondre en citant

Merci d'avoir pensé à donner cette info sur le forum 🥰
J'ai plutôt de la chance par rapport à beaucoup d'entre vous, je pense. Ça ne me fait pas mal, pas d'hypo ni d'hyper...
Donc pas d'urgence vitale, mais autant me renseigner dès maintenant et mettre en place les procédures tranquillement !

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RedFreesia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un médecin qui exerce dans 2 hôpitaux... Lequel choisir?
Sujet: 

Un médecin qui exerce dans 2 hôpitaux... Lequel choisir?

dans le forum: 

Répondre au sujet Un médecin qui exerce dans 2 hôpitaux... Lequel choisir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Un médecin qui exerce dans 2 hôpita...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com