Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je me présente
Sujet: [url=t62007] 

Je me présente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je me présente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence861hors ligne
Inscrit le: 04.12.20
Messages: 2
Chartres (28)
féminin
60+
Message:

MessageJe me présente

 (p539730)
Posté le: 05. Déc 2020, 21:58
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Nouvelle sur ce forum où je cherche des informations, je viens vous présenter mon cas :
J'ai été soigné pour dépression pendant pratiquement 20 ans. J'ai finalement réussi à arrêter ces traitements qui je pense au final, étaient complètement inappropriés.
Aujourd'hui je suis énormément fatiguée avec des symptômes d'hypothyroïdie : frilosité, constipation, prise de poids, peau sèche, diminution de la transpiration, dépilation (aisselles, pubis), cheveux secs. J'ai également toujours mal aux yeux (je ne sais pas s'ils sont secs, si c'est allergique), je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Mes taux :
T.S.H. 2,690 mUI/l (0,270 à 4,200)
T4L 1,10 ng/dl (0,93 à 1,70)
T3L 2,94 ng/l (2,00 à 4,40)
Tout est dans les normes mais mon médecin m'a donné de l'Euthyral 1/2 cp.
Quand je lis des sujets sur le forum sur ce médicament, je suis inquiète mais je ne sais pas qui aller voir.
J'ai pris un rdv avec le Dr Panizza car j'en ai marre. Ca fait 20 ans que je me traine... Je n'ai rien vu à son sujet. J'ai bien vu pour le Dr Résimont qui n'a pas l'air très apprécié. Pourtant, il me paraissait bien ! Justement peut-être trop miraculeux !
Mon approche avec une éventuelle hypothyroïdie est toute nouvelle ! J'aimerais me soigner par des méthodes naturelles si c'est possible. Je ne sais pas si certains en ont fait l'expérience.
J'attends avec impatience vos commentaires et vos suggestions.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence861 Je me présente
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539738)
Posté le: 06. Déc 2020, 10:39
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Laurence,

Le choix d'Euthyral est en effet étonnant. A moins d'avoir un problème de conversion, il suffit la plupart du temps de se supplémenter en T4 pour augmenter mécaniquement son taux de T3.

Je m'étonne aussi du traitement au très long cours d'une dépression. Ces traitements doivent être ponctuels et des études montrent qu'ils ne seraient efficaces que sur les dépressions sévères. Mieux vaut traiter les causes et l'une d'entre elle est une pathologie thyroïdienne. Ajoutons à cela que certains antidépresseurs (je pense au lithium) peuvent entraîner une dérèglement thyroïdien et la bouclée infernale est bouclée.

Tes résultats sont corrects quoique perfectibles. Les patients se sentent souvent mieux au beau milieu de la norme T4, voire juste au-dessus. Une légère supplémentation en lévothyroxine de synthèse peut être indiquée (pour amener ta T4 à 1,4 avec ces normes-là) et choisie parmi ces spécialités (sauf Euthyrox) https://www.ansm.sante.fr/content/d.....caments_levothyrox_v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

As-tu déjà eu une analyse des anticorps antithyroïdiens anti-TPO et anti-rTSH au cours de ton suivi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Laurence861hors ligne
Inscrit le: 04.12.20
Messages: 2
Chartres (28)
féminin
60+
Message:

Message

 (p539741)
Posté le: 06. Déc 2020, 12:42
Répondre en citant

Bonjour Ki et merci pour ton accueil,
Je pense que j'ai fait une dépression sévère mais je pense aussi que j'ai été mal soignée. Pourtant j'ai vu un professeur renommé à la Pitié entre autres ! J'étais très confiante en la médecine et je le suis beaucoup moins maintenant.
Je ne sais pas si au départ, c'était un problème de thyroïde, car j'ai toujours été dans les "normes" et on m'a toujours dit que ma thyroïde allait bien. Mais j'ai passé ma vie fatiguée. J'ai toujours eu énormément de mal à me lever le matin par exemple.
Je n'ai pas pris de lithium. Je n'arrivais pas à arrêter ces anti-dépresseurs mais j'ai réussi finalement à force de volonté même si ça n'a pas été simple. On est droguée au final. Mon généraliste ne m'y encourageait pas mais passons... Jamais en 20 ans, un médecin ne m'a parlé de thyroïde !
Je n'ai pas fait d'autres analyses pour l'instant. Il faut que je trouve un médecin compétent car comme tu dis, le choix de l'Euthyral est bizarre.
Je ne sais pas si j'essaie avec le Dr Panizza ou si j'essaie un endocirno conseillé sur le site par ex le Dr Nys. J'habite sur Chartres et apparemment, les endocrinos ne sont pas terribles...
Moi qui était contente d'avoir arrêter tout traitement chimique, ça me désole un peu mais bon, s'il faut...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence861
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539742)
Posté le: 06. Déc 2020, 13:30
Répondre en citant

Oui, c'est une vraie démonstration de FORCE et de volonté que d'avoir réussi à arrêter les AD. Bravo !

Je ne te cache pas mes apriori sur ces substances qui, loin d'avoir prouvé leur efficacité sur la dépression, ont montré leurs effets secondaires au point qu'à l'arrêt des AD ont pourrait croire au retour de la dépression alors que c'est la manifestation du manque et de l'addiction. Encore bravo !

La lévothyroxine c'est de la chimie oui (comme tout ce que nous ingérons Wink) mais c'est moins un médicament qu'un complément. Néanmoins, tes taux ne sont pas alarmants, peut-être que tu pourrais t'en passer en corrigeant certaines carences (ferritine, zinc, vit D, B...). A contrôler donc. Le sport est bien sûr un super allié du métabolisme (hormonal notamment).

Reste l'iode, très impliquée dans la synthèse thyroïdienne, mais il est déconseillé de se supplémenter avant d'avoir écarté une pathologie thyroïdienne auto-immune car dans ce cas c'est contre-indiqué. Je te conseillerais donc de demander l'analyse des anticorps antithyroïdiens anti-TPO et anti-récepteurs de la TSH.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je me présente
Sujet: 

Je me présente

dans le forum: 

Répondre au sujet Je me présente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je me présente


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com