Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Absente et silencieuse, mais (encor...
Sujet: [url=t63380] 

Absente et silencieuse, mais (encore) vivante !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Absente et silencieuse, mais (encore) vivante ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

MessageAbsente et silencieuse, mais (encore) vivante !

 (p548879)
Posté le: 21. Déc 2021, 01:32
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Depuis début février je collectionne des (très) gros problèmes de santé, qui ont fait que j'ai été absente et silencieuse sur le Forum.

Cela a commencé par une chute chez moi, à moitié endormie un soir, fracture de la tête de l'humérus et gros hématome à la cuisse droite qui a occasionné 12 jours d'hospitalisation.
Au contrôle scanner de l'épaule, ah ... un petit nodule contre la paroi thoracique trouvé au poumon ...
Pendant 3 mois, nombreux examens, épreuves, scanners, Tepscan etc ... il est bien cancéreux !

Alors le 2 juillet, passage sur le billard pour une lobectomie supérieure gauche, oui dans ce cas on enlève le lobe entier du poumon, on ne "résèque" pas !
15 jours plus tard, le chirurgien m'annonce qu'un petit ganglion a été trouvé dans le curage élargi et qu'il faut commencer une chimio car il y a des risques de récidive dans les 5 ans.

4 cycles doublés à 8j commencés le 19 août.
1° cycle bien supporté, à la fin du 2° cycle fin septembre, nausées pendant 1 semaine, port-à-cath et veine jugulaire un peu rouge le wend d'après et un peu de fièvre.
Le lundi ... je ne me rappelle de rien du tout, ma voisine qui a les clés et voyant les volets fermés en rentrant du travail, m'a trouvée par terre à l'entrée de la cuisine, consciente mais très confuse.

J'ai passé 9 jours dans le service des Soins Continus, début de septicémie sévère, thrombus de la veine jugulaire et aplasie médullaire ...
Puis après 1 semaine dans le service de mon pneumologue, je suis allée dans une service de Soins de suites et de Rééducation, car en plus dans ma chute je me suis re-fracturée la tête de l'humérus, et mon état général était très dégradé (j'ai perdu 10 kg depuis juillet).

Je passe sous silence les maltraitances médicales dans ce service avec une médecin qui travaille 3j par semaine et passe entre ... 22h et 23h.
Mais 2 jours avant ma sortie j'ai été testée positive au Covid ... grâce à ma nouvelle voisine de chambre 5 jours plus tôt, non vaccinée mais qui avait de gros symptômes digestifs. 11 patients positifs dans notre couloir 4 jours plus tard, et 3 soignants.
Et ma médecin toujours excitée, m'a imposée ... 15 jours d'isolement dans la chambre. Autour de moi, seul mon fils et un de ses fils petits l'ont eu mais ils habitent ... à Lyon. Personne autour de moi ici.

Enfin, je suis sortie la semaine dernière, après près de 3 mois d'hospitalisation ! Bien sûr ce n'est pas la grande forme, j'ai perdu beaucoup d'énergie.
Cet après midi j'avais rendez-vous avec mon pneumologue car s'il m'a fait arrêter définitivement la chimio, je dois commencer un traitement ciblé avec du Tagrisso, ou Osimertinib pour la mutation de mon nodule opéré.

Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes Fêtes et une bonne santé,
A plus tard ici ... quand j'aurais récupéré une santé correcte.

Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin' Absente et silencieuse, mais (encore) vivante !
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p548881)
Posté le: 21. Déc 2021, 02:33
Répondre en citant

bah alors ma petite Ktrin, tu as trop souffert,là!
mais tout traversé vaillamment,
et encore

donc à partir de maintenant tu te concentres sur du repos et de la douceur
n'est-ce-pas
tu es aidée? ( courses, trajets....)
tu as la force de recevoir des soins réparateurs:massages,sophro,ou autre?

je te souhaite guérison totale, le meilleur pour toi à venir, vraiment.
et l'esprit de Noël comme un pansement merveilleux.
magician kiss

je t'embrasse,

_________________
Vivre avec des-espoirs


Dernière édition par shannon le 22. Déc 2021, 00:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p548887)
Posté le: 21. Déc 2021, 10:51
Répondre en citant

Oh Ktrin on espérait de tes nouvelles mais on les aurait aimées meilleures Sad
J'espère que tout ça est derrière toi maintenant et que tu vas retrouver la santé.
Repose-toi surtout ! Je t'embrasse. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p548889)
Posté le: 21. Déc 2021, 11:50
Répondre en citant

Hello Ktrin'
Sais pas quoi dire !!!
Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548901)
Posté le: 21. Déc 2021, 21:51
Répondre en citant

Coucou Ktrin,

WOW, quelle histoire, quelles montagnes russes, ces quelques derniers mois !

Je le savais déjà par nos quelques échanges de messages privés, mais quand on voit ainsi listés, par ordre chronologique, tout ce qui t'est arrivé, on est vraiment sonné ! 3 mois d'hôpital, de lourdes interventions, des situations vraiment critiques... et tout ça en pleine pandémie (ce qui n'a pas dû faciliter les choses)... quelle galère !

Et ce n'était pas la première galère, après le sein, puis la thyroïde... maintenant le poumon... heureusement que cela a été pris à temps !

J'espère que tu vas vite te rétablir ! As-tu de l'aide, à la maison ? Ta famille pourra-t-elle bientôt venir te voir (pas évident avec ce fichu Covid) ? Dis-moi si je peux faire quelque chose, je ne suis pas tellement loin !

Je t'embrasse très fort, passe malgré tout de bonnes fêtes (être de retour chez toi doit être bon pour le moral, non, après cette hospitalisation cauchemardesque ?), et à très bientôt !

Beate Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Absente et silencieuse, mais (encore) vivante !
Sujet: 

Absente et silencieuse, mais (encore) vivante !

dans le forum: 

Répondre au sujet Absente et silencieuse, mais (encore) vivante ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Absente et silencieuse, mais (encor...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com