Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Transpiration nocturne et thyroïde
Sujet: [url=t42560] 

Transpiration nocturne et thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Transpiration nocturne et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

MessageTranspiration nocturne et thyroïde

 (p359054)
Posté le: 07. Aoû 2013, 05:35
Répondre en citant

Bonjour,
Certaines jours il m’arrive de me réveiller en pleine nuits tout transpiré comme si j’avais fais un cauchemar si vous voyez ce que je veux dire.
Cela peut être du à un de dysfonctionnement de la thyroïde ?
Qu’en pensez vous ?
AC

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 Transpiration nocturne et thyroïde
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p359123)
Posté le: 07. Aoû 2013, 18:30
Répondre en citant

En tout cas ça peut faire partie des "joyeusetés" de la thyroïde farceuse.
Si tu tapes "transpiration" avec la petite loupe, tu trouveras des discussions.
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

Messagenocturne

 (p359136)
Posté le: 07. Aoû 2013, 20:54
Répondre en citant

Merci angora33, j’ai lu tous les messages mais c’est pleins de contradictions, pas moyen de savoir si (à part la ménopause) c’est du à un sur-dosage ou sous-dosage du Levothyrox .
Comme ça ne me le fait pas systématiquement mais certains jours (je devrais dire certaines nuits) seulement, je ne vais rien changer pour le moment. Par contre ce qui me semble sur est que ça bien un rapport avec la thyroïde.

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 nocturne
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: nocturne

 (p359145)
Posté le: 08. Aoû 2013, 07:19
Répondre en citant

Bonjour Antoine,

Il se peut que les sueurs nocturnes (aussi diurnes) se manifestent avec la chaleur actuelle. Peut-être es-tu tu légèrement surdosé en Lévothyrox en ce moment, puisque l'été on n'a besoin de moins d'hormones.

Perso, c'est mon cas. Je vais mieux lorsqu'il fait beau et chaud Wink
Je crois que je suis "limite" dans les normes ; l'hiver je devrai évent. augmenter légèrement le Lévo.

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: nocturne
lelahors ligne
Inscrit le: 11.02.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p360190)
Posté le: 20. Aoû 2013, 15:13
Répondre en citant

"l'été on a besoin de moins d'hormones".

C'est ce que j'avais remarqué avec mon fils : il est suivi pour hypothyroidie congénital décelé à la naissance, thyroide d'aspect normal, elle est en place mais ne fonctionne pas assez.

Depuis sa naissance, il a bientôt 4 ans, j'ai remarqué que ses pds sont toujours meilleurs pendant l'été et que l'hiver ses taux baissaient sans qu'on ait changé ses dosages (il est à 6 gouttes).
J'avais demandé à son endocrinologue si il y avait un lien, ça se produit à chaque année et pour elle pas de lien, je trouvais ça bizarre.

Merci de votre post, ça explique certaine chose.

Par contre avez-vous vu des modifications de vos pds quand vous prenez des corticoides ? Mon fils a été plusieurs fois sous célestene et à chaque fois sa tsh fait le yoyo alors que sa T4 ne bouge pas ?

Et pour les sueurs nocturnes mon fils en a, surtout au début du sommeil, il est trempé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lela
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagetranspiration nocturne et thyro

 (p360197)
Posté le: 20. Aoû 2013, 16:58
Répondre en citant

Bonsoir Lela,

J'avais posé la question à mon endocrinologue. Il m'a bien confirmé que
l'été on a besoin de moins d'hormones que l'hiver.
Mais tout le monde n'est pas forcément si sensible et ne remarque pas de différence.

Depuis mon OP il y a 1 1/2 an je n'ai pas pris de corticoïdes. Je limite au minimum tout autre médicament si je peux.
Par contre j'ai remarque que de manger une assiette de moules (genre moules et frites) me fait un pic de Hyper pour un jour. L'endocrinologue confirme également car selon lui "les aliments comme les moules, les fruits de mer et algues sont très iodés".

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH transpiration nocturne et thyro
lelahors ligne
Inscrit le: 11.02.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p360216)
Posté le: 20. Aoû 2013, 18:02
Répondre en citant

nous lui donnons aussi des aliments iodés, comme sa thyroide fonctionne un peu on se dit que ça peut la booster. Du poisson une à deux fois par semaine mais aussi des moules et des huitres quand on peut. Et il en rafole, ça tombe bien ! Le saumon aussi est très iodé et il aime ça, tant mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lela
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagetranspiration nocturne et thyro

 (p360223)
Posté le: 20. Aoû 2013, 18:27
Répondre en citant

Bonjour Lela,

Le thon en boîte est moins efficace, il me semble.

Ce qui boost aussi:
les algues
noix du Brésil (riche en Sélénium)
abats
céréales complètes
champignons
ail, oignons

Le contraire, ce qui diminue l'effet du Lévothyrox:
Soja (selon Merck)
pamplemousse
Broccoli
choux
pousses de bambou

As-tu constaté que ton garçon va mieux avec les Boosters? Wink

Attention aussi à certains médicaments qui ne sont pas indiqués lors de problèmes/traitement thyro.
Perso j'avais acheté un sirop contre la toux bien avant mon OP TT (je ne sais plus son nom). Dans la notice d'emballage du sirop toux était écrit: ne convient pas en cas de problèmes thyro".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH transpiration nocturne et thyro
lelahors ligne
Inscrit le: 11.02.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p360272)
Posté le: 21. Aoû 2013, 08:25
Répondre en citant

je ne vois pas trop si il est mieux avec les "booster" car pour le moment son traitement est efficace, on ne voit pas de signes d'hypo ou hyper mais je me dis que le fait de prendre ces booster peut lui apporter qu'un + et ce n'est pas négligeable. Pour le soja, on l'a précisé à l'école, je leur ai dit qu'il avait des intolérances. Je ne les ai pas informé qu'il est malade, je n'ai pas envie qu'on le traite différement des autres enfants sinon il le sentira et ça pourrait le blesser. Il va devoir déjà prendre ce traitement à vie, subir des continuelles pds alors je n'ai pas envie qu'il subisse le regard des autres et certaines réflexions, les enfants sont durs entre eux !

Pour les médicaments nous faisons attention aussi, il a eu du fer on lui a donné le soir pour éviter les interactions. Quand il a des antibiotiques ou autres j'essaie de laisser au maximum de temps entre la prise de la thyroxine et ces antibiotiques. Par contre ce qui me choque c'est le nombre de médecins qui ne sont pas au courant pour la prise de fer à espacer avec la thyroxine. Quand il avait 1 mois, il a eu un séjour en pédiatrie et le pédiatre lui avait prescrit du fer à prendre le matin avec la thyroxine, heureusement qu'on était au courant car à 1 mois ça aurait pu être catastrophique ! Et on a eu le cas avec 2 autres médecins...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lela

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Transpiration nocturne et thyroïde
Sujet: 

Transpiration nocturne et thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Transpiration nocturne et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Transpiration nocturne et thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com