Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Carnet de notes
Sujet: [url=t44945] 

Carnet de notes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carnet de notes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zaza17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.02.14
Messages: 68
Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
Message:

MessageCarnet de notes

 (p379686)
Posté le: 03. Avr 2014, 09:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un peu angoissée par l'opération prochaine, les risques, tout ce qui peut suivre l'opération, je lis beaucoup de choses sur le forum et je remercie tous les contributeurs sans qui je n'aurais pas eu autant d'informations.

Et justement, des infos, il y en a à foison. Alors j'ai pris un petit carnet, et je note tout ce qui me paraît utile, en consacrant une page à chaque sujet.
Par ex : qu'apporter pour l'opération,
l'homéopathie avant et après l'opération
que faire en cas de difficultés à parler
etc.

Chacun(e) se prépare comme il peut, c'est une idée comme une autre.

Bonne journée ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17 Carnet de notes
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Carnet de notes

 (p379689)
Posté le: 03. Avr 2014, 09:52
Répondre en citant

Bonjour Zaza17,

Ayant toujours eu la nuque qui craque facilement, j'ai fait des exercices d'assouplissement avant l'opération. C'était impeccable, aucun problème ensuite.

Exercices nuque:
tourner la tête à gauche et à droite, buste immobile (comme pour regarder loin derrière).
Poser l'oreille sur l'épaule, chaque côté.
Dessiner les chiffres de 0 à 9 dans l'air avec son nez, très efficace.

Amener évent. un coussin demi-lune pour lire à l'hôpital et pour rentrer en voiture (comme passagère) car les dos d'âne-ralentisseurs très désagréable.

Bonne chance pour tout.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Carnet de notes
Zaza17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.02.14
Messages: 68
Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
Message:

Message

 (p379717)
Posté le: 03. Avr 2014, 19:23
Répondre en citant

Merci Fanny !

Je note, c'est un point sensible, les cervicales, et j'ai déjà eu des douleurs aggravées par la voiture. Je commence les exercices dès aujourd'hui.

Bonne soirée à toi ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

Message

 (p379720)
Posté le: 03. Avr 2014, 20:18
Répondre en citant

bonsoir,
[Difficulté a parler]:ne pas forcer, ni chuchoter.
humidifié la gorges le plus souvent possible.
attendre de voir un orthophoniste si ca ne s'arrange pas.
COCO.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2
Zaza17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.02.14
Messages: 68
Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
Message:

Message

 (p379723)
Posté le: 03. Avr 2014, 20:29
Répondre en citant

Merci Coco !

La voix, c'est mon outil de travail, je vais suivre tes conseils aussi. Ne pas oublier le brumisateur !

J'ai lu hier ton suivi après TT. J'espère que ça évolue dans le bon sens, que les douleurs régressent et que tu vas te sentir de mieux en mieux.

Bonne soirée ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p379725)
Posté le: 03. Avr 2014, 21:44
Répondre en citant

Hello Zaza,

Je suis dans une chorale et j'ai été très surprise de ne pas avoir de voix pendant presque 2 mois après l'opé, personne ne m'en avait parlé !

Je ne pouvais pas la projeter et je m'essoufflais ....
Notre chef de choeur me disait de me ménager.
J'ai fait du play-back pendant 1 mois puis doucement, et ma voix est revenue au bout de 2 mois.

4 mois après la cure d'iode, 6 après l'opé j'ai commençé à faire tous les concerts et pour le 14 juillet le must : concert avec Bernard Lavilliers sur les allées J.Jaurès à Toulouse !

Mon endocrino oubliait de m'envoyer l'ordonnance, j'ai fait de la rééducation orthophonique ... 4 ans après et ma voix s'est encore améliorée.

Surtout, ne cherches pas à parler, chanter, chuchoter, laisses-là revenir toute seule.
La région aura été abîmée par la canule d'anesthésie, par le grattage éventuel des récurrents, l'inflammation de la cure d'iode, il faut de la Patience mais cela revient.

Bonne chance et bon courage, un jour c'est vraiment derrière nous (même s'il y a parfois des adaptations d'hormones à faire Embarassed )
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Zaza17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.02.14
Messages: 68
Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
Message:

Message

 (p380020)
Posté le: 07. Avr 2014, 22:53
Répondre en citant

Merci Ktrin' pour tes conseils !

Chanter avec Bernard Lavilliers, ça a dû être une belle expérience ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

Message

 (p380117)
Posté le: 08. Avr 2014, 19:22
Répondre en citant

BONSOIR ZAZA,
moi aussi comme Ktrin j'ai perdu ma voix suite a la TT et avec de nombreux exercices donnés par l'orthophoniste et a faire a la maison, elle est revenue au bout d'un mois et demi.
j'ai le nerf récurrent gauche toujours paralysé, mais cela ne me géne vraiment que lors de très gros efforts.
je continu les exercices de l'orthophoniste, même en n'y allant plus en consultation.

COCO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carnet de notes
Sujet: 

Carnet de notes

dans le forum: 

Répondre au sujet Carnet de notes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Carnet de notes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com