Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer DELAIS ATTENTE RESULTATS PONCTION
Sujet: [url=t31413] 

DELAIS ATTENTE RESULTATS PONCTION

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DELAIS ATTENTE RESULTATS PONCTION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eurianettehors ligne
Inscrit le: 16.06.10
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageDELAIS ATTENTE RESULTATS PONCTION

 (p256178)
Posté le: 07. Juil 2010, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait + de 3 semaines que j'ai eu ma ponction et toujours aucune nouvelle alors qu'il m'avait dit 15 jours, c'est toujours aussi long??
Je sais c'est nul comme question mais l'attente devient vraiment difficile à gérer mentalement ...

Je n'ai pas les coordonnées du labo, je dois prendre mon mal en patience mais je trouve ça étrange que ce soit aussi long!

J'espère avoir au moins une p'tite réponse pour m'aider un peu à patienter ..

Merci d'avance Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eurianette DELAIS ATTENTE RESULTATS PONCTION
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p256179)
Posté le: 07. Juil 2010, 21:02
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum .Oui cela demande de la patience.Au Québec c'est long, parfois 6 semaines.Je crois que cela dépend des labos de pathologie.En France,il me semble avoir lu que les filles ont cela assez vite.C'est aussi les vacances d'été.Moins de personnel.Ton écho est-il très inquiètant,pour toi?Allons ,patience encore un peu et li sur FAQ en attendant.Tu vas apprendre la patience crois-moi. C'est le pire de l'histoire.On attends les R.V pour l'écho,la cyto,la chirurgie,la patho,,R.V avec nos endocrinologues.,la nucléaire,les labos .Mais rassures-toi, on finit par gérer cela.Prends le bon côté en te disant au moins nous avons un suivi impécable(normalement) pour nos thyroide ou son absence. Wink Je te souhaite de bonnes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
eurianettehors ligne
Inscrit le: 16.06.10
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p256323)
Posté le: 09. Juil 2010, 11:30
Répondre en citant

Merci Luciana pour ta réponse, j'ai appelé la clinique ou j'ai eu la ponction, ils m'ont dit la même chose que toi, il faut que je patiente, c'est pas facile mais comme tu dis je pense que je vais devoir m'y habituer !

J'ai hâte surtout de voir un endocrino, car je suis de nouveau dans une période ou je me sens "vidée", j'ai des nausées, mal au ventre, je perds du poids car plus d'appétit ... ahhhh sacrée thyroide!

Je remets les résultats de mes échos (je sais bien que vous n'êtes pas médecins, mais je préfère savoir à quoi m'attendre sans pour autant prendre ça pour argent comptant Smile )


Résultat de la 1ere écho

Thyroide en situation normale et de volume augmenté, elle mesure :
Lobe droit 70 mm de haut, 15 mm d'épaisseur et 24 mm de largeur
Lobe gauche 48 mm de haut, 18 mm d'épaisseur et 18 mm de largeur.
L'isthme mesure 3 mm.
Ses contours sont réguliers.
L'échostructure du lobe gauche est homogène.
A droite on retrouve un nodule inférieur mesurant 13 mm de composante kystique mais présentant de nombreux échos internes et une paroi épaisse, il existe une hypervascularisation périphérique visible au doppler couleur; il s'y associe un autre micro nodule hypoéchogène homogène de 4mm.
Absence de pathologie vivible au niveau des galndes parathyroides et absence d'adénopathie cervicale significative.
Axes vasculaires normaux.
La trachée est médiane.
Conclusion : goitre modéré avec nodule kystisé à droite.


2ème écho (3 semaines plus tard mais effectuée ailleurs pour la ponction)
Thyroide de taille normale (alors la je comprends rien... j'avais un goitre d'après la 1ère) je précise pas les mesures qui sont normales
Nodule 0.6 cm3 de 14.3 mm, il apparait mixte avec une composante kystique et une composante tissulaire centrale.

Bonne journée
Je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats de la ponction
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eurianette
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p256331)
Posté le: 09. Juil 2010, 14:46
Répondre en citant

Bonjour,il faut vraiment lire ton rapport attentivement ,pour trouver


Ton rapport de la première écho dit:

[color=red]il existe une hypervascularisation périphérique visible au doppler couleur
; il s'y associe un autre micro nodule hypoéchogène homogène de 4mm.

Dans un site on dit: http://www.bioforma.net/cdrom/A6-1.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.bioforma.net/cdrom/B5-3.html[/color]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L’existence d’une hypervascularisation intranodulaire au Doppler couleur est un autre élément en faveur de la malignité.


Je me fi tjrs aux informations de site et non seulement à ma
connaissance.

Wynnie viendra ajouter ses connaissances,pour les autres points.

Avant ta fonction de la thyroïde était comment?
T.S.H T4 T3 et les ani-corps?? Tu prends du lévo? Wynnie va avoir besoin de cela.

Je ne me prononce pas pour un Diagnostic ,je te donne des inf et fais ta déduction.La cyto va trancher.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p256332)
Posté le: 09. Juil 2010, 14:54
Répondre en citant

J'ai vu dans tes messages antérieurs que Wynnie a bien répondu et Beate aussi.Donc tu peux te fier à leurs réponses .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DELAIS ATTENTE RESULTATS PONCTION
Sujet: 

DELAIS ATTENTE RESULTATS PONCTION

dans le forum: 

Répondre au sujet DELAIS ATTENTE RESULTATS PONCTION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer DELAIS ATTENTE RESULTATS PONCTION


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com