Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous QUEBEC : Souper du forum, le 4 août...
Sujet: [url=t27030] 

QUEBEC : Souper du forum, le 4 août 2009

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet QUEBEC : Souper du forum, le 4 août 2009 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageQUEBEC : Souper du forum, le 4 août 2009

 (p210034)
Evénement: 04. Aoû 2009, 18:00

Posté le: 24. Juil 2009, 14:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant donné que Beate sera présente à Québec le 4 août prochain, nous avons organisé un souper. Bienvenue à tous les forumeurs de la région!

Endroit: Restaurant La Traite à Wendake (réserve amérindienne située en périphérie de Québec).
http://www.hotelpremieresnations.com/hotel/gastronomie.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Menu: http://www.hotelpremieresnations.co.....%20juillet%20%2009_26.docLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Date: 4 août 2009
Heure: à 19h00

Nous convenons que ça peut être dispendieux (la table d'hôte du soir, 4 services, part à env. 38$ plus vin et taxes), mais c'est une belle expérience amérindienne à faire vivre à notre amie!

La réservation est nécessaire, alors SVP veuillez manifester votre intention d'être présent à la suite de ce message. Je compilerai les présences.


Actuellement:

- Beate
- Marieden
- Jujub

seront présentes.

Au plaisir de vous y rencontrer!
Jujub
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub QUEBEC : Souper du forum, le 4 août 2009
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210055)
Posté le: 24. Juil 2009, 18:04
Répondre en citant

Coucou Jujub,

excellente idée d'ouvrir une deuxième discussion, pour la rencontre du 4 août !

J'y ai ajouté un évènement "calendrier", ainsi cela apparaitra dans le calendrier du forum, et sera affiché plusieurs jours à l'avance, autant en haut du forum "Généralités" que du forum "rencontres".

Je vais rédiger un message qui resume le tout, avec un lien vers ces deux messages, "Montréal 1er août" et "Québec 4 août", et le coller tout en haut de la rubrique Généralités, en "post-it" - et aussi envoyer un dernier mail groupé à tous les membres du groupe régional "Québec", car certains ont peut-être été en vacances et n'ont pas vu les messages précédents.

J'ai hâte d'y être !

Gros bisou à tous - et inscrivez-vous nombreux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p210077)
Posté le: 24. Juil 2009, 21:32
Répondre en citant

eh bien, je vois que VST traverse maintenant les océans !

J'aurais pu y être, puisque ma grande rencontre familiale au New Brunswick se situe les 7 et 8 août... mais mon mari est cloué au lit depuis 15 jours, hospitalisé en urgence : hernie discale foraminale et extra foraminale, difficilement opérable. Il a terriblement souffert, n'a pas supporté la morphine et a été proche du coma. Il ne s'est pas levé,ni même redressé dans le lit, ni mangé bien sûr depuis tout ce temps. On note une petite amélioration depuis 24h et les kiné vont essayer de le verticaliser au moins quelques minutes. La fonte musculaire est impressionnante. Ses jambes ne le soutiennent plus.

Voyage donc annulé.
C'est fou la chance que nous avons depuis quelques temps.

Enfin, chacun ses problèmes...

Un grand bonjour au Québec !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p210124)
Posté le: 25. Juil 2009, 13:44
Répondre en citant

Oh !! Altéa! Sad
Je suis bien désolée que ton mari soit aussi mal! Je sais aussi combien tu avais hâte de revenir au Canada. Ça aurait été formidable de se revoir.

Je vous envoie mes meilleures pensées... Blume et je t'écris en mode perso.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210127)
Posté le: 25. Juil 2009, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

dis-donc, c'est vraiment pas de chance ! Il doit être horriblement mal, ton mari ! J'espère que maintenant que ça commence à aller un peu mieux, il va vite remonter la pente - ça doit être très dur pour le moral, à tous les deux !

Et devoir annuler ce voyage, prévu de longue date et qui t'aurait permis d'oublier un petit peu tes soucis de santé passés, quel dommage, ça doit être un véritable "crève-coeur", hein ? Cela aurait été tellement chouette, cette grande rencontre familiale !

Je vous embrasse très fort tous les deux, et espère qu'après tous ces déboires, vous allez vite retrouver un peu de positif !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p210488)
Posté le: 28. Juil 2009, 15:43
Répondre en citant

Up !! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p210532)
Posté le: 28. Juil 2009, 23:41
Répondre en citant

Alors... Est-ce qu'il y a d'autres gens de Québec qui vont profiter du plaisir de souper en compagnie de Beate? Question Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p210557)
Posté le: 29. Juil 2009, 10:59
Répondre en citant

n'oubliez pas les photos !!!!!

Je penserais fort à vous : c'est quoi le décélage horaire entre ici et là-bas ?

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p210604)
Posté le: 29. Juil 2009, 15:03
Répondre en citant

Allo Karinette!!

Bien SÛR! qu'on prendra des photos, le traditionnel verre levé aux absents sera immortalisé. Wink

J'ai encore la photo avec les pancartes qui nous saluent du pied de la Tour Eiffel! Wink C'était vraiment chouette! Si je me souviens bien, tu n'y étaits pas non plus, et tu avais composé un texte émouvant, lu par Caro ou Turtule...je ne me souviens pas bien. Ça avait été un moment fort du forum cette rencontre à Paris!

Gros bisous à toi et à toute la marmaille! Very Happy

Pour le souper à Québec:

Je ferai la réservation demain (jeudi). Toutefois, il sera possible de vous ajouter au groupe (ou plutôt trio!!) jusqu'à lundi soir, en répondant à ce message. (Présumant que le groupe ne grimpera pas à plus de 5 participants...et je suis optimiste Laughing À moins que les gens de la région de Québec me fassent mentir, et j'en serais ravie. ).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p210777)
Posté le: 30. Juil 2009, 17:11
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 13:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p210793)
Posté le: 30. Juil 2009, 19:48
Répondre en citant

Coucou Luciole!

Merci pour les p'tits becs des montagnes! Wink

à bientôt kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Message

 (p210802)
Posté le: 30. Juil 2009, 21:58
Répondre en citant

Altéa a écrit:
eh bien, je vois que VST traverse maintenant les océans !

J'aurais pu y être, puisque ma grande rencontre familiale au New Brunswick se situe les 7 et 8 août... mais mon mari est cloué au lit depuis 15 jours, hospitalisé en urgence
Voyage donc annulé.
C'est fou la chance que nous avons depuis quelques temps.

Enfin, chacun ses problèmes...

Un grand bonjour au Québec !


Altéa,
Je viens de lire ton dernier post et j'imagine combien ce bol d'air canadien pouvait être important pour toi, pour vous.

Poisse quand tu nous tiens!

A vous lire , (certains forumeurs), j'ai quelquefois un peu honte de m'apitoyer sur mon sort.

Bref, je vous souhaite de retrouver des forces , la santé et le moral

Tu ecris, " Enfin, chacun ses problèmes......". Je ne sais pas l'interpréter.De l'amertume?

Je crois que tu peux trouver sur ce forum des "amis" Sans doute le sais tu? tu es adhérente depuis beaucoup plus longtemps que moi.

croutons
Bon courage et des pensées chaleureuses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211058)
Posté le: 03. Aoû 2009, 05:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

après une journée de visite de Montreal sous la pluie (quel dommage !), et 3h de bus, me voilà installée à Quebec pour les 3 jours à venir.

La conférence et la rencontre de samedi ont été formidables, malgré une participation plutôt faible (normal, entre les "vacances de la construction" et le premier samedi de beau temps apres un mois de pluie ...).

Récit et photos : Lien à l'intérieur du forumEchos de la conférence de Montréal

Maintenant, approche la rencontre de QUEBEC ... nous ne sommes toujours que 3 participant(e)s pour l'instant, n'hésitez pas a vous ajouter a la liste si vous êtes dans le coin ! Je serais ravie de rencontrer d'autres forumeurs quebecois, et ces rencontres, même si on ne se connait pas (mais on a tellement de choses en commun que la glace est généralement rompue après à peine quelques minutes !) sont toujours très chaleureuses !

"A tantôt !"

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211356)
Posté le: 05. Aoû 2009, 14:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit récit de la rencontre d'hier, en attendant de pouvoir vous mettre quelques photos ce soir ou demain !

Nous étions donc trois, moi, Jujub et Sylvie (Marieden). Nous avons mangé dans un restaurant magnifique dans la reserve amerindienne, en lisière de forêt, au bord de l'eau - d'abord sur la terrasse, mais ensuite l'orage nous a fait nous refugier à l'intérieur.

Excellent repas (je pourrai raconter à mon mari que j'ai mangé du bison), très bonne ambiance et beaucoup de fous rires !

Je suis maintenant encore chez Marieden, qui m'a hebergée pour la nuit ; ce matin on va se balader à Quebec, et en début d'après-midi elle m'amenera à l'aeroport, pour continuer mon periple sur Toronto.

Les valises sont chargées, notamment avec plein de sirop d'erable, de beurre d'erable, de sucre d'erable ... (hier, Jujub m'a fait visiter la région, notamment l'ile d'Orleans et les chutes de Montmorency, et nous avons aussi visité une "cabane a sucre" avec degustation et vente directe aux prix du producteur, je n'ai pas pu resister ... ainsi, je ramenerai un petit goût du Quebec à ma famille !)

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/.....-montmorency_3197018.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.iledorleans.com/fra/tourisme-ile-dorleans.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà pour le récit ... les photos de notre "mini-rencontre" un peu plus tard !

Et nous n'arrêtions pas de dire "faudra revenir" ... car il me faudra connaitre le Quebec à l'automne, quand les feuilles changent de couleur, et puis en hiver sous la neige, et puis à la fonte des neiges pour me rendre en raquettes à une cabane à sucre et y
manger la "tire" directement dans la neige ...

J'espère vraiment revenir, "tantôt", car non seulement c'est un pays magnifique, mais surtout j'y ai été accueilli si chaleureusement !

Gros becs à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211357)
Posté le: 05. Aoû 2009, 14:58
Répondre en citant

Bonjour
contente que tout se passe bien!
je suis preneuse des coordonnées du restaurant et de la cabane à sucre pour mon voyage de septembre!
gros bisous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: QUEBEC : Souper du forum, le 4 août 2009
Sujet: 

QUEBEC : Souper du forum, le 4 août 2009

dans le forum: 

Répondre au sujet QUEBEC : Souper du forum, le 4 août 2009 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous QUEBEC : Souper du forum, le 4 août...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com