Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat TSH et T4
Sujet: [url=t24994] 

Résultat TSH et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat TSH et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

MessageRésultat TSH et T4

 (p192406)
Posté le: 05. Mar 2009, 15:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Voici mon nouveau résultat d'analyse :

TSH 0.64 (norme 0.4 à 4.4)
T4 Libre 1.77 (norme 0.88 à 1.76)

J'étais sous Lévothyrox 125 les jours pairs et 137.5 les jours impairs. Mon endo m'a téléphoné et me dit de diminuer et de passer à 125. J'hésite car il y a encore quelques mois, j'étais à 125 et je me suis retrouvée avec une TSH à 5.6.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis et à très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 Résultat TSH et T4
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p192418)
Posté le: 05. Mar 2009, 16:54
Répondre en citant

bonjour Smile
Question bête.. enfin si on veut :p

Fais tu toujorus ta prise de sang dans le meme labo et meme heure meme situation ?
par exemple moi j'y vais toujorus à l'ouverture 7h30 (bcp moins de monde donc plus rapide), à jeun et avant la prise de lévo
pour pouvoir comparer

Sinon cette dernière analyse a été faite au bout de combien de temps de prise de cette dose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p192424)
Posté le: 05. Mar 2009, 17:30
Répondre en citant

Bonjour Sabine Sourire...

J'ai fais ma prise de sang au bout de 6 semaines et 3 jours exactement après le début de cette dose et je fais toujours mes analyses dans le même labo et à la même heure. Par contre, moi je prend toujours mon lévo au lever et après je vais au labo.

A + et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p192431)
Posté le: 05. Mar 2009, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir Bilou
tes analyses montrent une tsh normale et des t4 assez hautes.


Comment te sent tu physiquement, des symptomes d'hyper ou pas?
si tu te sens bien à ta place je crois que je resterais avec l'alternance...

gros bisous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p192432)
Posté le: 05. Mar 2009, 18:17
Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui est le plus important c'est comment te sens tu ?

Tes T4 sont un peu au dessus, mais tu vas au labo après avoir pris ton Lévo.

Non, vraiment, ce qui compte c'est ton ressenti !

Bonne soirée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p192503)
Posté le: 06. Mar 2009, 07:13
Répondre en citant

En effet ton ressenti est important.
soit avec ce dosage tu te sens bien et du coup tu es proches de ton set point
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=869

tu peux toujours zapper une prise de 137.5 par semaine pour que tes T4 soit un peu plus bas.

soit tu ne te sens pas spécialement bien.. Type palpitation, insomnie ou autre.
Et là il faudrait retenter le dosage en dessous... Et vérifier les T3 ?
as tu déjà fait ce dosage sanguin ? si ça se trouve tu transformes mal le levothroxpour qu'il soit exploitable par ton corp...

Maintenant ce n'est peut être qu'une question de set point

bonnejournée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p192589)
Posté le: 06. Mar 2009, 17:14
Répondre en citant

Merci pour vos réponses...

En effet, je me sens bien quand même au contraire je suis même fatiguée mais là c'est dû à autre chose je pense (voir mon post dans le forum causerie "juste envie d'en parler"). Quant à mes T3, j'avais déjà fais un dosage mais il y a pas mal de temps et c'était OK.

En fait, il n'y a pas une si grande différence entre 137.5 et 125 un jour sur deux ??? Si ????

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p192601)
Posté le: 06. Mar 2009, 17:52
Répondre en citant

entre 125 et alternance 125/137.5 ça fait une moyenne de 6.25 de différence par jour et certaines personnes y sont sensibles!

C'est sur que tu as peut être encore de la fatigue suite a ce qui t'es arrivé fin décembre!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat TSH et T4
Sujet: 

Résultat TSH et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat TSH et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat TSH et T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com