Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution effets d'un manque de potassium ?
Sujet: [url=t27571] 

effets d'un manque de potassium ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet effets d'un manque de potassium ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
val38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.09
Messages: 33
Thyroïdectomie total...
Isère
féminin
50+
Message:

Messageeffets d'un manque de potassium ?

 (p215308)
Posté le: 15. Sep 2009, 18:06
Répondre en citant

Bonjour

je voulais savoir si quelqu'un peut répondre à cette question : quels sont les effets d'un manque de potassium ?
depuis l'ablation de la thyroïde il y a 6 mois, j'ai toujours des vertiges. Au début j'ai pensé que c'était à cause du calcium qui était bas, mais cela perdure, alors que le calcium est à peu près fixe avec le traitement que je prends (vitD et calcidia). Donc, je me demande si cela ne peut pas venir du potassium, d'autant que je n'ai jamais eu aucun contrôle sanguin pour cela.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val38 effets d'un manque de potassium ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p215365)
Posté le: 16. Sep 2009, 03:25
Répondre en citant

Allo ,va sur Google et tu vas y voir les signes du manque de potassium http://pagesperso-orange.fr/doigt.r.....ien/divers/potassiu.htm..Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela se reflète au niveau musculaire et sur le rythme cardiaque.Lorsqu'on désire connaître le taux on fait l'analyse des électrolytes.Il y a manque lors de vomissements ou diarrhées très importantes.Lors de grandes transpirations et de déshydratations ou de problèmes rénaux graves,certains médicaments. Mange des oranges et des bananes si tu prends des diurétiques pour ne pas en manquer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
val38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.09
Messages: 33
Thyroïdectomie total...
Isère
féminin
50+
Message:

Messageeffets d'un manque de potassium...suite

 (p216446)
Posté le: 22. Sep 2009, 07:46
Répondre en citant

bonjour et merci Luciana pour ta réponse.
je ne pense pas avoir ce genre de symptômes, du coup mes vertiges ne doivent pas être dus à cette carence là.
Mais je me demande pourquoi mon endocrino ne m'a jamais fait faire une analyse pour le potassium, le phosphore et le sodium, est-ce normal ?
après l'ablation de la thyroïde et une hypoparathyroïdie ?
je ne sais pas dans quels cas cette analyse est demandée. Peut être que quelqu'un aurait la réponse ?

merci et bonne journée à toutes et à tous !

val38
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val38 effets d'un manque de potassium...suite
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVertiges

 (p216449)
Posté le: 22. Sep 2009, 07:57
Répondre en citant

Bonjour,

Une carence en fer, même légère, peut faire de splendides vertiges... j'ai donné en mon temps... mon fer était à 85 pour une norme allant de 25 à 200... et bien j'avais foule de symptômes de carence de fer... dont le vertiges... j'ai pris du fer naturel (spiruline) et 3 jours après le début de la cure... pfffiou partis les vertiges!!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vertiges
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p216513)
Posté le: 22. Sep 2009, 15:35
Répondre en citant

Ces analyses sont du domaine de nos médecins de famille.

Un endocrinologue gère seulement sa spécialité.

Ses analyses sont faites surtout chez les gens cardiaques ou qui prennent des médicaments pour uriner plus souvent (diurétiques)ou qui ont des problèmes rénaux.

Il est plus grave de souffrir d'un manque de potassium que d'un surplus.Tu vois, je me suis ramassé avec un petit manque et on y a vu immédiatement par la médication de potassium et je suis allé au contrôle lundi et comme je suis limite ,je vais devoir retourner voir mon médecin de famille pour refaire un contrôle.Pourtant, j'avais aucun signe de ce manque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
val38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.09
Messages: 33
Thyroïdectomie total...
Isère
féminin
50+
Message:

Messageeffets d'un manque de potassium

 (p216999)
Posté le: 24. Sep 2009, 18:31
Répondre en citant

merci à toutes pour vos réponses.

Karanell, je crois que je vais suivre ta piste, avec de la spiruline.
demain je vais voir ma généraliste pour en parler avec elle.

bises Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val38 effets d'un manque de potassium

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: effets d'un manque de potassium ?
Sujet: 

effets d'un manque de potassium ?

dans le forum: 

Répondre au sujet effets d'un manque de potassium ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution effets d'un manque de potassium ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com