Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto echographie avec la prise de sang
Sujet: [url=t18208] 

echographie avec la prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet echographie avec la prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageechographie avec la prise de sang

 (p141422)
Posté le: 08. Nov 2007, 10:30
Répondre en citant

bonjour
ma thyro est surveillée 1 fois par an avec une écho- suis-je la seule et pourquoi ?
j'ai repris mes résultats et ne comprends pas grand chose bien que très fidèle au forum
dépistage dec 2000 anticorps = hashimoto ( 834)
A.... TSH
B .... T4L
C ....antithyroperox
D .....antithyro
mars 03: A.... .2.450 B .. 12.66
mars 04 A..... 1.490 B.. 13.70
nov 04 A.... 1.110 B.. 15.60 C .. 514 D.. 439
sept 05 A......1640 B.. 13.6
mai 06 A .....1.147 B ..16.4 C.. 691 D .. 282
juillet 07 A ..... 1.339 B ..14.2

suis sous lévo 75 et ai observé une chute de forme lente mais systématique dés le mois d'octobre ( asthénie dit le toubib !)
pas d'endocrino fiable , car ici aux sables d'olonne, le diabète et le cancer sont " très importants" et hashimoto est une toute petite maladie au long court peu "invalidante" QUOI QUE !!!!
donc je vais vers quoi ?
certaines d'entre vous changent t-elles leur dosage de lévo systématiquement à certaines périodes ?
l'endocrino ( RV Ds 8 mois seulement )avait parlé de T3 en supplément , mais vu le bon accueil .. suis repartie vers mon toubib généraliste
sinon je gére à peu près bien mon hypo en me posant sans rien faire quand le moteur ne demarre plus
voilou


martine Confused

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain echographie avec la prise de sang
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p141425)
Posté le: 08. Nov 2007, 10:51
Répondre en citant

hello,

ce serait bien si on avait les valeurs de référence de ton labo..

sinon ta tsh est dans les normes mais un peu haute, peut être faudrait il tester en augmentant un peu le lévo

ensuite il faudrait faire une prise de sang avec les T3 pour savoir si tu transformesb ien le lévothyrox en T3.. car prendre des T3 si tu transformes bien le lévo, n'a pas d'intéret ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagereferences du labo

 (p141431)
Posté le: 08. Nov 2007, 11:24
Répondre en citant

merci pour la rapidité
les valeurs pour la tsh sont :mU/l
pour la T4L ng/l
les anticorps seraient ref: kUI/l et KU/l
que du chinois
martine

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain references du labo
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

MessageTSH

 (p142221)
Posté le: 16. Nov 2007, 18:33
Répondre en citant

salut
ma TSH a encore augmenté 2.047 mU/l( 1.339 juillet 07)
T3 2.64 ng/l jamais faite auparavant .
je passe donc sous lévo 100 ( 75 depuis 2000 et des périodes très difficiles) mais sans suivi d' endocrino avec mon toubib on tâtait le terrain.
le plus drôle Razz c'est que c'est grace au forum que je peux discuter avec lui de mes crises ( quand ça va plus du tout- que je suis épuisée -qu'il m'arrête pour asthénie) ) et trouver enfin un protocole mieux adapté

je crois qu'il ne faut plus espérer un "mieux spontané" comme je le faisais- même avec un régime et des suppléments-il faut relire tout ce qui est écris sur "l'écoute" des symptômes puisque hashi est en dents de scie et puis accepter d'augmenter le lévo sans résistance ( là j'avoue ma réticence car notion d'aggravation !)
cette fois c'estaccepté et je refais un prélèvement ds 4 semaines

je passais toutes mes fins d'années sous la couette - alors !
Crying or Very sad pour l'échographie j'ai trouvé sur le forum juste après ma question que la recherche était faite aussi pour d'autres patientes.
Mais avec hashi que risque t'on de découvrir ou du moins que cherche t'on avec un dépistage tous les ans. qui connaît la réponse.
à bientôt

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain TSH
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p142225)
Posté le: 16. Nov 2007, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir Marlain,

Avec l'écho annuelle, on vérifie que ta thyroide ne fabrique pas de nodules. J'ai été Hashimoto (sous levo 100 à 125 selon les années / les saisons) pendant 16 ans (de 19 à 35 ans), et justement on a un peu loupé mon suivi échograhique : il a été annuel jusqu'en 2000, puis plus rien (rien ne bougeait, j'avais juste qq microcalcifications qui n'évoluaient pas). Et bien on aurait mieux fait de continuer, parce que dès que la sonde de l'échographie a été partie, et bien j'ai fini par développer un cancer (on s'en est rendu compte quand il faisait déjà 2cm).

Donc continue bien ton suivi écho annuel, avec cette précaution et quoi qu'il arrive, ce sera toujours pris à temps. De toute façon, c'est vraiment juste une précaution (examen peu douloureux et pas franchement couteux) pour un risque très peu probable. Il y a parait-il peu de cancers sur Hashimoto.

Donc tu peux être parfaitement rassurée, et continue à faire ce suivi annuel !

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
florence-ide
Message:

Message

 (p142245)
Posté le: 16. Nov 2007, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir marlain,
oui avec l'échographie une fois par an on vérifie l'évolution de ta thyroide et l'éventuelle apparition de nodules. Et si on en a, la taille, l'aspect de ces nodules et leur évolution en général.
Je la fais une fois par an au même cabinet de radiologie à toulouse chez moi l'été pour surveiller l'aspect de mes nodules.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: echographie avec la prise de sang
Sujet: 

echographie avec la prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet echographie avec la prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto echographie avec la prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com