Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quelques nouvelles à J+5
Sujet: [url=t16740] 

quelques nouvelles à J+5

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelques nouvelles à J+5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nessie
Basedow
Nantes
féminin
50+
Message:

Messagequelques nouvelles à J+5

 (p132167)
Posté le: 28. Juil 2007, 11:02
Répondre en citant

Bonjour à tous

A mon tour de donner quelques détails de mon intervention qui a eu lieu le lundi 23 juillet.
Première chose : j'ai été opéré à Nantes au CHU par le Professeur M. Un chirurgien au petit soin, une équipe soignante à l'écoute, tant le jour que la nuit, le top !!!!
Mon RDV était à 7h00 à jeun à l'hôpital, mais je ne connaissais pas l'heure de mon intervention. Finalement à peine arrivée, douche à la bétadine, petite chemise, et cachou en vitesse car l'opération était prévue à 8h00 !!! Pas le temps d'angoisser, de toute façon j'étais déjà dans un état de stress...
Le brancardier a déliré avec mon mari jusqu'aux portes des salles d'op et ensuite prise en charge par une équipe qui a tenté de me détendre, le cachet n'avait pas fait vraiment d'effets.
On m'endort et je me reveille en salle de réveil vaseuse, et avec le cou coincé, les redons, et une "belle angine". De retour dans ma chambre vers 13h00, je suis restée vaseuse toute la journée, l'équipe s'occupe de moi, morphine et petits mots, mais la douleur est toujours là. Le soir le repas composé d'un bouillon , de petits suisses et d'une compote ne me fait pas du tout envie. Mais pour se remettre il faut boire et manger.
J'avale donc un petit suisse et la compote et ça me fait du bien. On m'aide aussi à me lever pour aller à la salle de bains, je suis raide, mon dos et mon cou me font très mal. Le chirurgien m'a expliqué qu'il avait eu du mal avec ma thyro, très grosse et très vascularisée, et l'opé a été un peu plus longue que prévu.
La nuit est agitée, les visites et surveillances toutes les heures, mais le lendemain malgré le peu de sommeil j'ai moins mal à la gorge....c'est bon j'ai passé le plus dur !!!
En fin de matinée le mardi on m'a enlevé les redons (tant mieux c'est un peu pénible), on a nettoyé ma cicatrice, peu de mal, mais on a laissé la perf car on attend le résultat du calcium. En début d'après midi les fourmillements sont apparus du côté gauche jambe, bras et langue et le résultat tombe, trop bas donc on branche sur ma perf du calcium.
Le chirurgien vient me voir (visite au moins deux par jour) et m'explique que le taux va remonter, que je ne vais pas garder la perf longtemps car il veut que mon corps reprenne le relais rapidement. Si mon taux est correct le lendemain matin je pourrai sortir mercredi midi.
Tout le mardi je me concentre sur mon calcium, il me repique car mes veines sont capricieuses, puis arrête la perf en fin de journée pour me donner le calcium par voie oral. Ma cicatrice ne me fait pas mal, j'ai un peu mal à la gorge, et j'ai "gonflé" comme disent les infirmières, c'est une réaction normale.
La nuit du mardi au mercredi a été un peu meilleure, je ne dors pas d'une traite, mais sans les redons c'est plus aisé pour s'installer.
Mercredi matin, on attend le verdict du calcium. Je me dis que peut-être il va falloir attendre un jour...une élève infirmière nettoie ma plaie, elle est douce et patiente...ce sera une bonne professionnelle...et laisse ma cicatrice à l'air libre je peux enfin la voir...et là je suis agréablement surprise de voir qu'elle est toute petite, pas très longue, gonflée mais propre même si sous les strips on ne voit pas grand chose. Et j'attends les résultats....l'infirmière qui m'avait reposé la perf espère que mon taux sera bon, sinon il faudra me repiquer car la nouvelle perf ne fonctionne plus...j'ai la main très enflée et les doigts engourdis...et en fin de matinée c'est bon le calcium est correct, je peux rentrer auprès des miens...on me débranche, je fais mon sac, mon mari m'aide pour les papiers...et je suis rentrée.
Aujourd'hui à J+5 je me sens de mieux en mieux, j'étais chez mon médecin dès le jeudi pour une angine, mais ça va mieux. Les nuits ne sont pas encore géniales, je tousse et mon cou est toujours douloureux, il faut que je me décontracte...je verrais peut-être pour des massages
Ma voix est revenue, et je peux avoir une conversaton de plus de 5 minutes...mais ce matin j'ai remarqué que je ne pouvais pas chanter...ça viendra il faut du temps et être très patiente.
Mercredi prochain on enlève les fils et on vérifie le calcium, pour la TSH il faut attendre début septembre, pour l'instant j'ai du lévo 100, ça me parait un peu juste par rapport à ce que je prenais avant, mais nous verrons tout cela en temps voulu.

A tous ceux qui avaient mis le récit de leur opération, merci car j'avais beaucoup moins d'appréhesions
A tous ceux qui vont se faire opérer, courage et patience, après les premières 24 heures le plus dur est derrière nous.
Nessie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie quelques nouvelles à J+5
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p132172)
Posté le: 28. Juil 2007, 12:23
Répondre en citant

Bonjour Nessie,

ouf, c'est enfin derrière toi ! Il ne reste plus qu'à te retablir, mais tu verras, ça va aller vite !

J'ai mis un lien vers ton récit dans la liste des récits d'opération.

Bon retablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelques nouvelles à J+5
Sujet: 

quelques nouvelles à J+5

dans le forum: 

Répondre au sujet quelques nouvelles à J+5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quelques nouvelles à J+5


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com