Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Et vous, que faites vous pour vous ...
Sujet: [url=t24132] 

Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louvesolitaire
Message:

MessageEt vous, que faites vous pour vous sentir bien ?

 (p184321)
Posté le: 12. Jan 2009, 08:45
Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Bon, je lance cette discussion parce que j'avais envie d'aborder des thèmes qui m'intéressent pour tenter d'aller mieux, tjs mieux chq jour à tout point de vue !!!

ça m'est venu avec la discussion sur la spasmophilie...et puis j'ai pensé à un livre que j'ai chez moi sur l'alimentation qui guérit et sur les idées reçues que l'on peut avoir...alors, tous les jours ou presque, je vous mettrais un aliment, avec toutes ces caractéristiques et d'autres idées si ça me vient...mais n'hésitez pas à y mettre votre grain de sel ou la salière !!! Wink

Bisous
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ?
Louvesolitaire
Message:

MessageL'ananas

 (p184331)
Posté le: 12. Jan 2009, 09:32
Répondre en citant

Hello,

Je commence par l'ananas, parce que j'ai lu ça hier soir et que j'ai vu des choses intéressantes sur le sujet et bcp d'idées reçues sur ses vertus amaigrissantes pour avoir envie de commencer par lui.

On le dit amaigrissant, délicieux, mais on l'accuse de donner des aphtes, Qu'en est il exactement ?

Composition et propriétés

Assez peu énergétique, il ne contient que 50 Kcal/100g, c'est à dire, à quantité égale, un peu moins d'une cerise ou une prune. Dépourvu de la plupart des minéraux, il contient, cependant du magnésium et du potassium, mais moins que l'avocat ou le poireau. Il est vrai que l'on ne met pas de poireau dans une salade de fruits. Notre ananas se rattrape avec ses vitamines : si pour la vitamine C, il obtient la mention passable (avec 20 mg/100g, autant que la tomate, mais 10 fois moins que l'ortie et 150 fois moins que le cynorhodon !), il se classe honorablement pour le béta carotène et les vitamines du groupe B. Rappelons qu'un déficit en vitamines B1, B2 et PP provoque fatigue, perte d'appétit, baisse de tension, vertiges, difficultés respiratoires, dépression, troubles digestifs, maux de tête, problèmes cutanés...Donc l'ananas, à part sa saveur et son aspect, n'aurait pour lui pas grand chose de plus que les autres fruits. Si ce n'était la broméline...

Pour mincir, perdez vos illusions !

La broméline est une enzyme rare, proche de la papaïne, capable de transformer les protéines et de stimuler les sécrétions digestives. Seul l'ananas FRAIS (et donc non chauffé) en contient : c'est à dire que l'ananas en boîte et l'ananas en gélules en sont dépourvus. Le Dr Pierre Dukan écrit, dans son "dictionnaire de diététique et de nutrition" : "

L'ananas facilite la digestion, rien de plus. La broméline a été commercialement exploitée et présentée au public comme un "mangeur de graisses" indiqué dans le traitement de la cellulite. Cette réputation, qui persiste malgré les réfutations est qque peu usurpée. La broméline attaque effectivement les protéines, mais n'a aucune action sur les graisses"

L'ananas est donc un fruit qui vous aidera à mincir, tout simplement parce qu'il est pauvre en calories, qu'il est diurétique, qu'il facilite la digestion et le transit, grâce à ses fibres douces, un point c'est tout ! Et c'est déjà pas mal !

Les vraies vertus de l'ananas

En fait, ce fruit a des qualités vraiment originales. Tout d'abord, l'ananas aurait des vertus aphrodisiaques, augmentant chez l'homme les capacités sexuelles et tonifiant le système uro-génital féminin. Ensuite, l'ananas, justement réputé pour activer la digestion, diminue l'acidité gastrique et apaise les flatulences (gaz intestinaux). Il possède de telles propriétés anti-inflammatoires, anti-exsudatives et inhibitrices de l'agrégation des plaquettes qu'il est utilisé sous forme de préparations médicamenteuses, dans le cas d'œdèmes, qu'il soient d'origine traumatique ou postopératoires. Rien de surprenant à ce que certaines personnes utilisent le jus d'ananas pour masser les membres gonflés, rhumatisants ou bien encore, comme lotion tonifiante du visage.

Ses indications :

Même s'il n'est pas le fruit amincissant de vos rêves, il peut vous être utile dans de nombreux domaines :

- il facilite la digestion (on l'utilise en cas d'insuffisance pancréatique et il améliore l'absorption de certains médicaments comme les antibiotiques, les sédatifs et la glucosamine)

- il chasse l'oedème (une étude clinique menée sur 146 boxeurs a montré l'efficacité de la broméline par voie interne pour les débarrasser de leurs contusions et de leurs hématomes)

- il calme les douleurs articulaires (l'action anti-inflammatoire de la broméline apaise les douleurs dues à l'arthrose)

- il améliore la libido

- il calme les douleurs d'estomac, lutte contre l'aérophagie et flatulences

- il aide à se débarrasser du rhume des foins et de la sinusite

- on le conseille en cas de phlébite (une étude sur des personnes atteintes de phlébites aigüe a montré qu'un traitement à base d'analgésiques et de broméline permettait d'éliminer tous les symptômes de la maladie).

En application externe, on emploie des crèmes et autres produits à base de broméline pour activer la cicatrisation des blessures cutanées. Plusieurs études permettent également de penser que la broméline augmenterait les défenses naturelles destinées à combattre les cellules cancéreuses et certains auteurs pensent que la broméline pourrait agir en enrayant les métastases et en faisant régresser les tumeurs existantes. Ce ne sont pour le moment que des pistes, certes sérieuses, mais qui ne doivent pas donner de fausses illusions.

Une enzyme particulière

Si l'ananas possède tant de vertus, c'est bien grâce à sa concentration en broméline, une enzyme digestive qui, contrairement à ses "cousines" qui sont "dissoutes" dans le système digestif, passe au moins en partie dans le sang. On explique ainsi ses actions anti-inflammatoires et anti-agrégante plaquettaire. On l'emploie aussi dans certaines maladies auto-immunes et même comme agent "anti-tumoral". Elle n'a pas encore livré les secrets de son mécanisme d'action, mais donne de bons résultats dans de nombreuses pathologies.

Savoir choisir un ananas

Préférez les fruits lourds, fermes, sans être durs, de couleur uniforme, d'un beau jaune orange, sans taches. Le feuillage doit être vert. En l'approchant de votre visage, vous devez pouvoir sentir son arôme qui passe l'écorce sans problème mais reste délicat, sans être acide, ni fermenté. Si vous tirez sur une feuille et qu'elle se détache : il est mûr !

Attention à bien enlever les moindres particules de l'écorce. En revanche, si vous achetez de l'ananas en boîte ou du jus d'ananas concentré, n'espérez pas les effets de la broméline : l'ananas ayant été chauffé, elle a été détruite.

Bon, pour l'histoire de l'ananas, si vous voulez que je la rajoute, je vous la rajouterais, mais cet aprèm, car je dois filer...Bisous, j'espère que ça vous a intéressé(e)s.

Je mets les références du livre, ce qui est écrit est tiré de ce livre, je n'ai rien inventé.

"Les aliments qui guérissent" par Sophie Lacoste- Leduc.s Editions.

Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire L'ananas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p184337)
Posté le: 12. Jan 2009, 10:26
Répondre en citant

Coucou Nath,

très bonne idée, ce sujet !

La question "quoi faire pour se sentir bien ?", ça ne concerne pas QUE la nourriture, je pense ? Même si, bien sûr, l'alimentation y est pour beaucoup, dans le bien-être, puisque c'est "l'essence qu'on met dans le moteur", et dont la qualité est importante pour à la fois avoir l'énergie qu'il faut, tout en évitant d'encrasser la mécanique ...

Moi, en plus d'une alimentation que j'essaie d'avoir la plus "saine" possible (mais bon, je peux aussi "craquer" comme tout le monde, surtout en période de stress), j'ai un "truc" quasi infaillible, qui me donne du punch et me permet de ne pas "péter les plombs" sous les différentes charges qui pèsent sur mes épaules : c'est le sport, ou plutôt l'activité physique en général !

Ca peut être "n'importe quoi", du moment que ça me permet de me défouler, de faire le plein d'oxygène ... marche rapide avec le chien, par exemple, ou quelques longueurs de piscine ...

Hier, c'était rollers sur l'autoroute (il y en a une en construction près de chez nous, et le dimanche, des familles entières s'y baladent, en vélo, trottinette, patins, c'est très festif !), samedi j'ai pu faire une sortie ski avec ma fille, en bus (on est à 2h des Pyrénées), et sinon, en cours de semaine, j'essaie de me motiver à aller au moins 2 fois en salle de gym, où je fais un peu de tout, cours collectifs ou un peu de muscu (TRES mollement) ou du "biking" ... et puis, du vélo, le plus souvent possible (mon mari, lui, est un féru du cyclisme et participe à plein de courses du dimanche, tout au long de la belle saison, moi c'est bcp plus modeste, et surtout plus lent, je préfère les balades à la compétition !)

Je pense que si je n'avais pas cette "soupape" du sport, je ne tiendrais pas le coup, dans ma vie de folie (entre le boulot, la famille, la maison, le forum et maintenant l'asso), où je suis tout le temps sous pression !

Souvent, je dois sacrément me forcer à y aller (plutôt que de rester trainer devant l'ordi, ou, entre midi et deux, d'aller avec les autres à la cantine), mais une fois que j'y suis, je me sens bien, et c'est surtout APRES que je suis contente d'y être allée, et généralement bien mieux en forme qu'avant ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ella91
Message:

Message

 (p184357)
Posté le: 12. Jan 2009, 12:00
Répondre en citant

Excellente idée ce sujet !

Sujet très vaste en plus.

Beaucoup de choses contribuent à mon bien-être. je cite celles qui me viennent à l'esprit immédiatement.

La musique a un effet magique sur moi...que je ne suis pas loin de penser thérapeutique. J'ai absolument besoin de musique dans ma vie. Et j'ai des goûts très éclectiques en la matière. je sais d'"instinct" ce que j'ai besoin d'écouter en fonction de l'humeur, l'état de santé etc.
Ce matin, et à la demande des enfants, nous avons écouté : Jorge Ben (un païs tropical). Ils adorent cette chanson. Au point d'ailleurs de l'écouter tellement en boucle parfois que ça finit par m'agacer Laughing ---> http://www.youtube.com/watch?v=fo6_YKMjlYc

Le relationnel a une place de choix aussi. En vieillissant je remarque que je deviens plus sélective pour les amis intimes mais aussi plus indulgente pour le cercle des relations en général. Rire avec des ami(e)s, partager des confidences ou bien mettre sur pied des projets avec eux, je trouve ça très bon pour la santé Very Happy.

Réserver du temps au domaine spirituel (dans le sens large du terme) est aussi une chose qui me fait du bien. Là aussi en vieillissant, je remarque que j'ai de plus en plus besoin d'être en communion avec ce domaine.

C'est intéressant de voir comme nos besoins changent au fil des années.


Trouver du sens aux choses est également qqc qui me fait du bien. Découvrir qqc de nouveau que je ne connaissais pas, me fait du bien. Explorer me fait du bien.

Danser me fait du bien.

Qu'on me "dorlote" quand je suis malade me fait du bien.

Le plein air me fait du bien également.
Faire du yoga me fait du bien.

Aimer et être aimée, tout simplement me fait du bien.

Jardiner me fait du bien.
Marcher pieds nus à même le sol me fait du bien.

Avoir des moments de solitude où je ne suis pas sollicitée et où on me fiche la paix me fait du bien. Besoin de "bulles" où je me reconstruis-ressource dans la solitude.

Les bains de mer me font beaucoup de bien (j'y suis particulièrement sensible).

Avoir une relation authentique avec mes enfant me fait du bien

Etc...

En fait la liste est assez longue Smile .


Comme Béate, je crois qu'effectivement l'entretien de la santé ne se fait pas qu'à coups de bonne alimentation, de médicaments ou même de médecines douces. C'est aussi, autant que faire se peut, s'y retrouver dans son mode de vie et être au plus près de "qui on est".


Dernière édition par Ella91 le 12. Jan 2009, 19:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Louvesolitaire
Message:

Message

 (p184379)
Posté le: 12. Jan 2009, 13:36
Répondre en citant

Eh oui les filles c'est bien pour ça que j'ai créé cette discu !!! On a toutes et tous une ou plusieurs façons de se sentir bien !!! Bon, comme j'avais potassé mon ptit livre hier soir avant de m'endormir, pour ça que je vous ai mis ça sur l'ananas...mais y a aussi bien d'autres aliments réparateurs ou au contraire, à éviter si on en mange en trop grande quantité !

Et comme j'aime bien parler de sujets divers, je n'ai, intentionnellement pas eu envie de réduire le sujet à l'alimentation, car au bout d'un moment, on sature, la nourriture est importante mais le reste aussi ! Comme tu dis Béate, c'est "l'essence qu'on met dans le moteur !" Wink

Je suis d'accord avec vous les filles ! Je trouve que vous avez des façons de vous dépenser et de vous faire du bien qui sont saines, en tout cas, j'en ai qques unes parmi les vôtres !

Ah ça doit être sympa de pouvoir faire autant de sport, tout à portée de route pas trop loin de chez soi !!! Moi, je me suis limitée à des salles de sports où pareil je faisais du sport, plutôt moyen intensif, car intensif, faudrait y aller tous les jours et j'aime faire aussi autre chose que du sport ! Mais qd j'y allais, je me déchargeais à fond !

Depuis que j'ai ma poulette, donc depuis 11 ans, je n'ai plus le loisir d'y aller, je me suis offert une année de sport pour pas grand chose, car j'avais énormément grossi, les yeux braqués sur moi qd j'arrivais, je n'étais plus la pin up d'avant, je me sentais lourde et personne pour aller avec moi, comme tu dis Béate, faut vraiment se motiver !!! C'est vrai qu'après on est contente mais bon, qd on est seule, qu'on a une multitude de choses à faire et qu'on n'est pas aidée...ça le fait moins !

Depuis donc, je me suis offert un vélo elliptique, je cherchais l'engin qui me permettrait de pouvoir travailler tout et que ça soit ludique à la fois...donc parfois je me défoule bien !!! Mais avec l'hypo et tjs un truc à faire chez soi...il se sent un peu abandonné, d'ailleurs, faut que je change la pile dessus pour le tableau d'affichage.

Enfin...sinon, je marche aussi bcp, le vélo j'en faisais avant les vélib' avec Poulette derrière moi, elle me chatouillait le dos, je devais m'arrêter toutes les 10 min tellement elle me faisait hurler de rire...au bout d'un moment, j'ai arrêté, c'était difficile de se concentrer. Et puis aussi parce qu'elle a grandi. Et comme elle a du mal à faire du vélo pour des soucis de psychomotricité...on a mis le vélo dans la cave de ma mère et depuis le petit d'Océane, on n'en a pas racheté...sinon, c'est vrai on marche bcp.On peut se ballader dans Paris durant des heures et j'adore aller du coté des Halles, du quartier de l'horloge, et le Marais en général...on se promène bcp.

La musique aussi me permet de bien décompresser, la musique est vitale pour moi ! Les activités manuelles, le bricolage, la création artistique en général, ça me libère l'esprit...j'aime aussi regarder un bon film, je suis une cinévore...j'aime papoter avec des copines, cuisiner aussi, jouer avec ma fille, qd elle ne triche pas...héhéhé...et puis être simplement avec ma fille et mon Loulou et les personnes que nous aimons !!!

Nous faisons des sorties culturelles, mais pas seulement, nous allons parfois à des sorties "peupladiennes" (pas depuis un moment, mais qd les beaux jours reviendront, les picnics et tout un tas d'autres sorties proposées par le site peuplade. Nous nous sommes fait des connaissances là aussi et nous avons fait déjà bcp de choses via ce site.

Bon, je reviendrais plus en détail ce soir...là je dois manger vite fait avant d'accompagner poulette à son centre de soins et moi faire qques petites courses de choses qui manquent, ce soir je fais une pizza (je fais la pâte dans la MAP)...donc, acheter qques ingrédients qu'on a envie d'y voir...Et mettre tout ça en route !

Béate, je voudrais te poser une question, je vais le faire en mp, ça sort un peu de la discussion.
Wink

Bisous les filles et bonne journée !
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Messagetrès bonne idée...

 (p184384)
Posté le: 12. Jan 2009, 14:07
Répondre en citant

très bonne idée ce post... Wink

Ben actuellement de l'encens, et une bougie...de la musique, de la chaleur quand le sal frisson me fait vibrer tout le corps( boulloire aux noyaux d'olive, passer au micro onde, et poser derrière la nuque: le fameux centre nerveux, qui donne le signal à ton ton corps, et se réchauffe)...de la bonne popotte, des sucreries, ( je suis gourmande et gourmette Embarassed ), mais je remarque qu'avec le temps, je suis moins boulimique, sauf cas de crises majeure, ou longue absence de mon Homme, mais même là, je suis au ralenti ...les calinoux de toute ma petite tribu...Michka, et ses bêtises Laughing ...des coussins moelleux, avec des plaids, biens chauds...des projets plein la têtes..passer vers la cuisine et le salons pour vous lire Smile , la visite d'une amie...mes graines à germer, mes produit bio pour le ménage, et pour les sens...des soirées pyjamas avec ma maman, et les tiloups...et très bientôt en juin, déménager au vert, dans notre maison de campagne/montagne...chanter de temps à autre, sinon, c'est comme le reste je suis au ralenti quand pas vraiment l'envie ...et penser à ceux que j'aime, d'ici et d'ailleurs, et leur montrer mes sourires, ou mes pleurs, mais au fond, leur dire qu'ils sont dans mon coeurs...
La déco, les loisirs créatifs...créer avec mon Homme( je dessine des meubles, des ambiances, et à 4 mains, nous créons ensemble, à moindre coût, et pas chez tout le monde)...et quel plaisir de voir le résultat... Arrow style une fois: je lui ramène 4 pieds, en forme de boule de bowling d'IK-A, et je lui dis:" tu me faits le canapé qui va avec Question" un grand moment de solitude Laughing mais , avec mes plans, il l'a fait...une table monastère en madrier ( si je fais venir d&co, rien qu'avec le poids de la table, je remporte toute la déco de la maison LaughingLaughingLaughing) une cabine de plage, avec phare 3 tiroirs assortit, et découpe de ouf macht mich irre , un vaisselier, et d'ici l'année prochaine, toute notre cuisine( seul 3 meubles de la grande la grande distribution norvégiènne, sont prévu, pour le reste, on met nos mains à la pate) et très prochainement, d'ici cet été, un lit bateau, avec vagues, voiles ...pour notre ti dernier( fait maison bien sur).....et tout cela, c'est un vrai plaisir et bien être...
Allez, je fonce faire mon pain pour ce soir, et je fais tremper des graines, pour demain....

Big bizoux à toutes Wink Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal très bonne idée...
Louvesolitaire
Message:

MessageSuper !!! Bravo !!!

 (p184391)
Posté le: 12. Jan 2009, 15:35
Répondre en citant

Whouaaa Véro !!! Quelle créativité !!! J'adoooore !!! Et la cabine de plage en vaisselier, fallait y penser c'est clair !!! Mais super !!! Et le lit bateau extra !!!

Je ne faisais que passer, faut que je fasse le ménache, la pâte à pizza et les yahourts...mais je viendrais me faire plaisir qd j'aurais fini !!! Eh oui, faut pas oublier, le forum c'est un plaisir !!! C'est sur !

Ben je trouve vos vies bien remplies, ça fait plaisir à lire ! Moi aussi, faudrait trouver le temps de s'ennuyer un peu...rien que pour se reposer !!!! hihihihi ! Non, en fait, je prends mon temps pour faire les choses...là, mon prochain défi, c'est faire le dessus de ma table à manger/basse (on lui a mis des talons de 16 cm pour permettre de manger sur le canapé, vu que le salon est trop petit pour mettre une table et des chaises et les 2 canap' en angle)...en fait, comme j'ai pas envie de me lasser de mes dessus de table, je vais faire 4 créations séparées en mosaïque, représentant pour moi les 4 saisons, non pas de Vivaldi, mais de Nath ! EH oui !!! une table en fonction des saisons ! Mais faut encore qu'on trouve comment on va pouvoir fixer ça sur le plateau de la table, car en prime, on veut y mettre de la résine sur le dessus, pour que ce soit lisse et comme sous une vitre tu vois...enfin...j'ai aussi un meuble télé vieillot et moche à relooker !!! De quoi faire en perspective !

Bon, vous avez de sacrés challenge à relever, je trouve ça chouette ! Très prometteur tout ça ! Nous aussi on bricole ensemble et on créé ! Je suis super contente !!! ça m'enthousiasme du tonnerre d'être avec vous !

Bisous
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire Super !!! Bravo !!!
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p184394)
Posté le: 12. Jan 2009, 15:45
Répondre en citant

C'est clair, on passe de bon moment toutes ensembles, et on à toujours, les unes ou les autres, les ti mots qui font du bien à l'autre Wink
Bonne aprèm super nath Blume
PS: la cabine de plage( ce n'est pas un vaisselier, mais bien une cabine de plage( en 1er :range serviette de bain, et réserve shampoing/savon...maintenant armoire à linge, et bientôt rangement jouet, livre) qui va certainement partir donc dans la chambre de mon troisième) pour aller avec son lit bateau Geheim mais c'est unlit bateau magique, car il peut aller dans tout l'univers...un mélange d'ambiance, et donc d'aventures nocturnes à venir Wink
Big bizoux Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p184395)
Posté le: 12. Jan 2009, 16:02
Répondre en citant

La musique ,la lecture et je vais marcher une heure par jour.Je choisi au soleil de préférence et sur le bord de l'eau.Je suis une amoureuse de la mer et des plages.Je prépare toujours un voyage pour aller voir le MERveilleuse.Là je vais manquer celui du mois d'avril (je vais finir ma cure en fin fév et je ne serai pas assurable) Je visionne beaucoup de photos de voyage.J'aime la déco et le magasinage .Je m'occupe d'un autre forum sur le voyage et je donne un coup de main. J'ai fini mon beau temps ou je donnais un coup de main à mes filles pour garder les petits-enfants.Je passe a autres choses. La semaine prochaine, je serai en arrêt d'hormone pour un mois donc ce sera dodo, marche, me faire des plats sans sel (épouvantable a suivre)et essayer de garder le moral. J'aime les gens et voir des amis sincères.Je suis curieuse et j'aime apprendre.Voilà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Louvesolitaire
Message:

MessageLa mer...l'océan....miam !

 (p184453)
Posté le: 12. Jan 2009, 22:07
Répondre en citant

Eh bien les filles, moi je suis une fana de la mer et de l'océan ! (et pour cause, ma poulette s'appelle Océane !)

J'adore tout ce qui me fait penser à la mer, à la plage, les vacances ! Chez moi je suis en train de travailler sur la déco justement parce que j'ai envie de me sentir en vacances qd je suis chez moi ! Les odeurs, l'atmosphère, les bruits, les couleurs...tout !

Voyager, j'aimerais pouvoir, mais Poulette est trop routinière, tout ce qui la sort de son contexte habituel, elle aime pas. Et mon Loulou pareil ! En fait, je crois que les vacances ça les barbe ! Rolling Eyes

Pour moi les vacances, c'est déjà de prendre un peu le soleil, de marcher pieds nus chez moi ou en tongs dans la rue...de pouvoir manger une glace sur le chemin, de faire du lèche vitrines avec des amies et de prendre mon temps, traîner le soir dans Paris, qd il fait chaud et beau...aller à Paris plage avec Loulou écouter des concerts et retrouver des amis ou des copains et copines...et faire des picnics...

Pareil pour moi, avoir des amis sincères c'est primordial ! Comme avoir dans ma vie un homme que j'aime. Je crois que pour moi l'amour (l'amitié aussi en fait partie) est plus important que tout, que l'argent, que la réussite professionnelle, que les belles voitures, etc. Car, ce qui restera au crépuscule de nos vies, finalement ? C'est pas le matériel ! Mais bel et bien ce qu'on aura réussi à construire avec nos semblables !

Citation:
PS: la cabine de plage( ce n'est pas un vaisselier, mais bien une cabine de plage( en 1er :range serviette de bain, et réserve shampoing/savon...maintenant armoire à linge, et bientôt rangement jouet, livre) qui va certainement partir donc dans la chambre de mon troisième) pour aller avec son lit bateau Geheim mais c'est unlit bateau magique, car il peut aller dans tout l'univers...un mélange d'ambiance, et donc d'aventures nocturnes à venir Wink


Ah j'avais du buguer, car j'ai cru que tu en avais fait un vaisselier. ça aurait pu être sympa aussi ! Mais bon, en armoire à linge et armoire de jeux après ça peut être tout aussi sympa ! Ma fille voulait une chambre mauve et des trucs qui brillent ! Mais aussi un peu monde parallèle, genre Alice au pays des merveilles !

Et puis on trouve tjs des petites choses par ci par là dans la rue, des choses qu'on récupère, qu'on retape...et qd ça ne plait plus on vend ou on met de coté...parfois même on donne ! Je vais me mettre aux meubles en cartons aussi. J'adore le coté écolo et récupération déjà....

J'adore le concept de bateau magique !!! ça doit être passionnant ! Tu peux trouver (si ce n'est déjà fait) dans un magasin genre Nature et découvertes, un petit appareil qui te fait te réveiller ou t'endormir avec les bruits de la nature, et bien sur, tu as les chutes d'eau et la mer...les vagues...ça c'est vraiment agréable ! Tu as aussi des cd...

Bon, demain je vais voir ce que je vais trouver comme fruit qui pourrait vous inspirer ! Si vous avez des idées sur l'aliment dont vous aimeriez trouver ses caractéristiques, n'hésitez pas à me demander !

Bisous
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire La mer...l'océan....miam !
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p184475)
Posté le: 13. Jan 2009, 02:35
Répondre en citant

le hammam

Dernière édition par shannon le 26. Mai 2009, 03:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Ella91
Message:

Message

 (p184476)
Posté le: 13. Jan 2009, 07:00
Répondre en citant

Hummm Shannon, ça fait rêver magician Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Louvesolitaire
Message:

MessageSuuuuuper !!!

 (p184509)
Posté le: 13. Jan 2009, 11:16
Répondre en citant

Ah ouais ma belle Shannon !!! ça c'est vraiment le pied ! Le massage, le gommage, se retrouver entre copines, boire un thé à la menthe, manger un bout...et les senteurs !!! Super !!!

Je masse ma poulette le soir avec de l'huile essentielle de lavande bio que je trouve chez Yves Rocher, la dernière fois il y avait une promo, 2 produits pour le prix d'un...et du coup, j'en ai pris 2...elle adoore se faire chouchouter comme ça ! ça relaxe et du coup elle dort bien. Elle n'entend que peu les voisins excités avec la télé (du dessus) ou celui qui parle fort au téléphone en plein milieu de la nuit (du dessous)...alors en ce moment j'aurais bien besoin de détente !!! malgré tout je dors bien...merci pour tes ondes Karuna ! Difficile de rivaliser avec le bruit et la mauvaise humeur ! Mais j'arrive qd même à dormir.

J'adore les senteurs du sud, les arbres, surtout les pins ! et le chant des cigales...je me rappelle gamine, le long de la côte dalmate, en Croatie, pas loin de Split, pour celles qui connaissent...on allait dans une pension de famille, à plusieurs, des amis de mes parents et leurs enfants, du coup, j'étais jamais seule, on réservait pratiquement toute la pension...à peine 2 ou 3 autres personnes en plus. C'était familial, les confitures faites maison pour le tit dej, et le midi et le soir, on sortait au resto, à l'époque on pouvait manger pour une bouchée de pain...maintenant ça doit être un peu plus cher. Mais on sortait de la pension familiale, à pieds, on descendait le long de la route, les restos étaient surélevés, nichés, on ne les voyait que si on montait les escaliers en pierre ou en bois, mais on sentait les odeurs de poissons grillés...avec l'odeur de la crème à bronzer, bcp se tartinaient à l'huile d'olive (pour ça que je ne peux pas la consommer crue, parce que j'ai l'impression de manger de la crème à bronzer !!! hihihi)...l'odeur de la mer salée, les arbres, les senteurs diverses qui se mariaient à la perfection...j'en garde encore l'odeur et j'aimerais pouvoir y retourner un jour...

Bisous
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire Suuuuuper !!!
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Messageah, l'odeur du jasmin...

 (p184512)
Posté le: 13. Jan 2009, 11:18
Répondre en citant

...à elle toute seule, c'est tout un poême Wink
c'est comme le patchouli, moi ça me fait aller loin, très loin.... et sans bouger de la maison Mr. Green

Merci les filles pour ce voyage...je sens venir le thé au jasmin cet aprèm, après avoir emmené mon ti 3ème à l'école...ça réchauffera mon ti corps, et j'aurais de douces pensées pour vous toutes Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal ah, l'odeur du jasmin...
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p184531)
Posté le: 13. Jan 2009, 13:04
Répondre en citant

oui les filles

Dernière édition par shannon le 26. Mai 2009, 03:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ?
Sujet: 

Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Et vous, que faites vous pour vous ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com