Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effets indésirables du Lévothyrox ?
Sujet: [url=t8002] 

Effets indésirables du Lévothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets indésirables du Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sophie 69hors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 1
rhone
féminin
50+
Message:

MessageEffets indésirables du Lévothyrox ?

 (p57841)
Posté le: 10. Fév 2006, 20:01
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je me suis fais opérée de la Thyroide (ablation totale) en sept 2004. Depuis j'ai toujours de trés bonnes analyses et suis sous lévo 125.
Depuis quelques semaines, mon urine a une odeur trés forte. Sad Et avant de me rendre chez mon médecin traitant voici ma Question
Cela pourrait il provenir d'un effet indésirable lié au lévothyrox?
Merci d'avance pour vos réponses, et un grand merci à Beate pour tous ces conseils et infos, cela m'a permis de moins apréhender mon opération en 2004. Ce site est super!!!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie 69 Effets indésirables du Lévothyrox ?
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

MessageRe: Effets indésirables

 (p57872)
Posté le: 10. Fév 2006, 22:48
Répondre en citant

sophie 69 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je me suis fais opérée de la Thyroide (ablation totale) en sept 2004. Depuis j'ai toujours de trés bonnes analyses et suis sous lévo 125.
Depuis quelques semaines, mon urine a une odeur trés forte. Sad Et avant de me rendre chez mon médecin traitant voici ma Question
Cela pourrait il provenir d'un effet indésirable lié au lévothyrox?


Bonsoir Sophie,
Je ne te connais pas mais quand je vais sur le forum, c'est souvent en faisant un tour sur "derniers messages" .
Si tu parles des urines du matin , elles sont toujours une odeur plus forte et une couleur plus foncée que celles de la journée, puisqu'elle se sont concentrées dans la vessie durant toute la nuit. Ensuite les mictions au cour de la journée sont claires et souvent sans odeur surtout si tu bois beaucoup et si tu manges des fruits et des légumes.
Si c'est différent dans ton cas tu pourrais faire faire une analyse de tes urines en demandant à ton docteur. Je ne sais pas répondre à la question de savoir si en prenant du lévothyrox on peut avoir ce souci (pourtant j'en prend)
Bonne soirée
Putti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti Re: Effets indésirables
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49951
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p58219)
Posté le: 13. Fév 2006, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

non, je ne pense pas que ce soit lié au Lévothyrox ! Ce n'est pas vraiment un "médicament", juste une hormone, la même que celle produite par la thyroide, sauf qu'elle est synthétique, plus quelques excipients assez anodins.

En plus, tu prends du Lévothyrox depuis septembre 2004 - ce serait étonnant d'avoir un effet secondaire seulement maintenant !

Je pense qu'il faudrait plutôt chercher du côté infection urinaire (as-tu également des brûlures, l'envie d'uriner plus souvent ?) - ou alors, peut-être ne bois-tu pas assez ? C'est dangéreux, ca peut fatiguer les reins, il faut absolument se "forcer" à boire au moins 1,5 litres d'eau, tisanes etc par jour !

Donc, je pense que le mieux serait de consulter, ton médecin pourra te préscrire une analyse d'urine, et tu seras vite fixée !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets indésirables du Lévothyrox ?
Sujet: 

Effets indésirables du Lévothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets indésirables du Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effets indésirables du Lévothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com