Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de parler
Sujet: [url=t65445] 

Besoin de parler

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de parler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

MessageBesoin de parler

 (p558309)
Posté le: 28. Sep 2023, 07:55
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ,
Me revoilà après ces quelques années
J’ai accouché d une petite fille en 2012 , elle s appelle Julia . Elle est vraiment mignonne.
Après cet accouchement, j’ai eu une énorme fatigue, qui a persisté( j’ai pensé à un baby blues ) , mais en fait c’était un cancer du sein qui a commencé .
Je l’ai découvert début janvier 2014 , c’est là que je me suis aperçue de ma boule au sein .
Suite à cette découverte, je fais de la chimio ( 8 séances ) avant l’opération, l’opération arrive . On me retire que la tumeur , suivi d’une trentaine de rayons .
Je reprends ma vie ….
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408 Besoin de parler
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

MessageBesoin de parler

 (p558311)
Posté le: 28. Sep 2023, 08:01
Répondre en citant

Mais en 2015, six mois après cette dure épreuve .
Un matin , je suis bloquée complètement du dos , impossible à bouger.
Je récidive sur 1 côté et une vertèbre .
On me dit qu’il me reste minimum 6 mois( heureusement que personne me l’a dit )
J’attaque de nouveau des chimios très fortes , doit me rebattre contre CETTE PUTAIN DE MALADIE.
Je me bats , j’ai ma fille qui a 3 ans , je dois me battre.
Un an de chimio en perfusion et de la chimio orale et heureusement ce traitement a vraiment fonctionné.
Je continue après avec de la chimio orale et de l’avastin qui va duré 6 ans .
Le traitement fonctionne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408 Besoin de parler
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

MessageBesoin de parler 2

 (p558312)
Posté le: 28. Sep 2023, 08:10
Répondre en citant

Les traitements continuent mais l’avastin abîme mes reins . La néphro me dit qu à 43 ans je serais dialysée . J’ai peur , je me dit que la dialyse 2 fois par semaine ce sera le début de la fin .
En 2021, J’ai à plusieurs reprises des douleurs au cœur , à la 3 eme intervention aux urgences. Ma cancérologue me retire l’avastin. On continue la Chimio orale , le traitement fonctionne.
Mes reins ré fonctionnent à merveille , fini la dialyse.
En 2022, je suis essoufflée, je pense à mes poumons, je le dis à mon cardio .
Et hop scintigraphie cardiaque et le résultat tombe : j’ai 1/17 de touché.
Je passe une coronographie et là on me dit que l’artère est bouchée à 50-70% . On me pose un stent , j’ai un traitement pendant 6 mois .
Ma vie reprend son cours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408 Besoin de parler 2
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

MessageAnticorps

 (p558313)
Posté le: 28. Sep 2023, 08:16
Répondre en citant

Les résultats sont bons pour le cancer .
En octobre, je vais avoir une scintigraphie de contrôle pour le coeur .
En sept , j’ai vu mon médecin traitant qui me dit que j’ai une thyroïdite .
Me parle d’anticorps très hauts , de ponction !!
Que cela vaut dire ??
Tsh inférieur à 0,020 ( l tyrhoxine 25)
T4 13,20
T3 7

Anticorps : 108 le 1 er et 1780 le 2 eme
Qu’en pensez vous ??
J’ai arrêté la l thyroxin.
J’ai rdvz le 10 nov.
Merci de votre écoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408 Anticorps
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 240
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p558338)
Posté le: 29. Sep 2023, 11:44
Répondre en citant

Bonjour Sophie,
J'ajoute un mot car tu dois te demander pourquoi je t'ai envoyé un merci! C'est tout simplement une mauvaise manoeuvre hier soir sur l'appli mobile. Un rien et ça part vite!
Tes problèmes ne correspondent pas du tout aux miens et dépassent ma compétence.

Mais j'ai lu tes messages et je vois que tu as eu ton paquet, et que ça continue! Quand tu as fini d'un côté, c'est autre chose qui t'arrive.
Dans ce cas-là, on est le dos au mur et on n'a pas le choix que d'avancer, avec le secours de la médecine.

Depuis toutes ces années, tu ne peux pas faire relâche, c'est une grosse charge mentale et c'est sûrement très dur.
Fais-toi confiance.

Pour moi, les choses se gâtent. Ce qui m'aide énormément, c'est la sophro. Même dans ma petite commune, nous avons quelqu'uin de super et nous faisons un groupe de douze personnes 1 fois /semaine depuis quelques années. Cela m'apaise et je me sens plus forte pour envisager ...le compte à rebours!

Bon courage. tiens-nous au courant. Je t'embrasse.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

MessageMerci pour ton message

 (p558340)
Posté le: 29. Sep 2023, 12:20
Répondre en citant

Merci valériane pour ton message , ça me réchauffe le cœur , j’espère que ça va pour vous aussi .
Je vous fais de gros bises et vous souhaite une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408 Merci pour ton message
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p558343)
Posté le: 29. Sep 2023, 22:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant

Sophie,
pour qu'ici on puisse te répondre niveau thyroîde, il nous faut tes résultats d'analyses certes,....mais avec les normes du laboratoire...
on t'attend! Wink

on est dans un moment de société très anxiogène
il nous faut du courage
et s'entraider oui

bonjour Valériane

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

MessageValeurs labo

 (p558344)
Posté le: 30. Sep 2023, 05:11
Répondre en citant

Bonjour merci de ton message :
Voici les valeurs labo :
Tsh : 0,400- 4,780
T4 : 11,46-22,65
8,90 -17,60
t3 : 3,53-6,45
2,30-4,20
Ac anti thyroglobuline : inf a 4,5
Ac anti peroxydase : inf a 60
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408 Valeurs labo
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p558347)
Posté le: 30. Sep 2023, 11:56
Répondre en citant

coucou Sophie je ne comprends pas tes chiffres
stp peux-tu écrire tes propres résultats avec en référence les valeurs du labo

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558393)
Posté le: 02. Oct 2023, 16:47
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

en effet, ça fait un paquet de mauvaises nouvelles à encaisser, et de soucis à gérer !

Concernant tes résultats, j'essaie de résumer :

Tsh inférieur à 0,020 (L-Thyroxin 25) - norme 0,400- 4,780
T4 13,20 (norme 11,46-22,65)
T3 7 (norme 3,53-6,45)

Anticorps : 108 le 1 er et 1780 le 2 eme

Par anticorps, tu veux dire anti-TG pour le 1er (norme inf. à 4,5), et anti-TPO pour le 2ème (inf. à 60) ?

Tu sembles donc avoir une maladie d'Hashimoto (anticorps anti-TPO très élevés), qui commence par une phase avec des poussées d'hyperthyroïdie (T3 élevée, TSH très basse) : chaque fois que l'inflammation chronique détruit quelques follicules où sont stockées les hormones, il y a un "lâcher d'hormones" et une petite poussée d'hyperthyroïdie, alors que le reste du temps tu commences plutôt à manquer d'hormones (T4 très basse dans la norme - malgré la prise de L-Thyroxin, qui apporte de la T4).

C'est fréquent au début d'Hashimoto, ces résultats un peu contradictoires - normalement, cette phase ne dure pas, ensuite on bascule lentement vers l'hypo et à ce moment-là on prescrit (ou on augmente) la lévothyroxine.

Courage, c'est sûr que tout ça, ajouté à tes autres ennuis de santé, ça fait beaucoup ! Mais avec un bon suivi, pour pouvoir introduire et augmenter le traitement dès que tu en auras besoin, ça devrait bien se passer, j'espère que tu te sentiras vite mieux !

Car il faut savoir qu'un mauvais équilibre des hormones thyroïdiennes peut grandement jouer non seulement sur le physique (fatigue etc), mais aussi sur le psychisme (déprime, angoisses...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

Message

 (p558962)
Posté le: 12. Nov 2023, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir , merci pour vos messages. Ça me touche beaucoup.
J’ai fait une échographie vendredi et voici le résultat :

Tours, le 10 novembre 2023
Matériel utilisé : VOLUSON E8BT10 mis e nservice le 30/12/2018 ECHODOPPLER THYROIDIEN
Indication :
Thyroïdectomie en 2002 pour basedow. Récidive biologique origine ?
Antécédent : sein opéré.
Résultat :
Loge thyroïdienne vide.
Un ganglion latéro-trachéal droite de morphologie normale, par contre il existe un aspect de tissu thyroidien haut situé, médian et latéral droit, très vascularisé en échodoppler : 17x16×11mm, volume 1,6cc.
Après repérage échodoppler des vaisseaux : pas d'adénopathie.
Au total:
Probable tissu thyroïdien ectopique, hétérogène de 1,6cc pouvant orienter vers une récidive d e basedow.
Avis endocrinologique.
Docteur
J’ai rdvz le 27 nov avec une endocrinologue. Quelqu’un a déjà eu ça ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

Message

 (p560013)
Posté le: 21. Déc 2023, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir , j’ai vu l’endocrinologue qui me dit c est un bout de basedow qui s est reformé car il ne restait quasiment rien’.
J’ai fait une scintigraphie rien de grave ,
Il me propose de traiter a l’iodé 131 le 9 janvier 2024.
Je ne connais pas, on verra bien
Voici les dernières nouvelles
Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

MessageIode 131

 (p560391)
Posté le: 13. Jan 2024, 22:33
Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Suite à l’échographie, j’ai fait une scintigraphie qui montre un reliquat thyroïdien .
Du coup , rdvz mardi pour la prise d’iodé 131 en ambulatoire.
Tout s est bien passé.
Et vous ??
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408 Iode 131
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560406)
Posté le: 14. Jan 2024, 19:48
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

avec cette petite dose d'iode radioactif, tu devrais être définitivement débarrassée de ce petit bout de tissu résiduel qui avait regrossi !

Est-ce que, depuis la découverte de ce tissu, on a vérifié les anticorps (anti-rTSH ou TRAK) ?

Chez certains patients on trouve en effet du tissu "ectopique" : cela veut dire que pendant qu'ils étaient encore dans le ventre de leur mère, quand la thyroïde s'est développée au fond de la langue, puis est descendue le long du coup pour s'installer dans la loge thyroïdienne (c'est aux tout premiers mois de grossesse), quelques cellules thyroïdiennes sont restées "coincées" quelque part le long de ce trajet, dans le "tractus thyréoglosse". Ce n'est pas tellement rare (et peut donner des kystes du tractus thyréoglosse, ou KTT, qui doivent parfois être opérés, notamment chez les enfants). Et quand on a des anticorps Basedow, ils peuvent attaquer et stimuler pas seulement la thyroïde elle-même, mais aussi les cellules thyroïdiennes situées ailleurs.

On va revérifier dans quelques mois, et normalement il ne devrait plus rien rester.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sophie1408hors ligne
Inscrit le: 21.10.06
Messages: 23
Basedow thyroidectom...
Montresor
féminin
40+
Message:

Message

 (p560411)
Posté le: 14. Jan 2024, 20:53
Répondre en citant

Merci pour ton message
Tres intéressant je ne savais pas .
Ma mère a aussi la maladie de basedow mais elle a été irradiée en 2000.
Mes anti récepteurs étaient 1,5ul/
Norme inf à 1,8 .
Maintenant c’est fait , demain je reprends une vie normale et je verrais bien mes résultats dans le prochain mois .
J’espère ne pas regrossir , croisons les doigts
Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie1408

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de parler
Sujet: 

Besoin de parler

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de parler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de parler


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com