Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Serait-il judicieux de continuer la...
Sujet: [url=t62570] 

Serait-il judicieux de continuer la surveillance active?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Serait-il judicieux de continuer la surveillance active? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariachristinaahors ligne
Inscrit le: 07.03.20
Messages: 12
Message:

MessageSerait-il judicieux de continuer la surveillance active?

 
Posté le: 25. Avr 2021, 16:25
Répondre en citant

Bonsoir;

J'espère que vous allez bien.

Je suis une jeune femme de 32 ans, en bonne santé, suivie depuis une année pour deux nodules thyroïdiens dans le même lobe dans un contexte de thyroïdite auto-immune, sous lévothyroxine 25 microgrammes.

Mon nodule dominant est classé en EU-TIRADS 4 ( par la radiologue ) et en EU-TIRADS 3 ( par l'endocrinologue ) mesurant 2,6 cm bénin en cytoponction ( Bethesda 2 ) stable depuis une année jusqu'à ce jour.

Mon petit nodule, est par ailleurs classé en tant que white knight ( par l'endocrinologue ) et en EU-TIRADS 3 ( par la radiologue), semi-centimétrique, mesurant 4,4 mm, avasculaire, hyperéchogène entouré par un halo hypoéchogène hormis que dans les derniers 5 mois, il a connu une modification qui a interpellé mon endocrinologue lors de ma dernière échographie thyroïdienne, son halo hypoéchogène qui fut complet est devenu mal limité, ce qui n'est pas un bon signe, l'endocrinologue a proposé que l'on va le surveiller d'ici 6 mois, et le ponctionner si jamais il continue à se modifier. Elle ne m'a pas demandé de dosage de TSH depuis 5 mois, et m'a gardé sous la même dose de lévothyroxine. Mon dernier dosage de TSH fut normalisé à 2,850 pour des valeurs de référence de ( 0,25--5 ), je ne présente pas particulièrement de symptômes d'hypothyroïdie mis à part une constipation, et de temps à autre une fatigue quand je fournis énormément d'efforts.
Comme vous l'avez constaté, il y a une différence de classification des nodules par le radiologue et l'endocrinologue, sachant que j'ai consulté plusieurs radiologues, endocrinologues et même 2 chirurgiens.

L'endocrinologue pense que je dois surveiller ces nodules mieux que de me faire opérer.
Le chirurgien fut catégorique dès le début de la découverte des nodules et il a proposé une lobectomie, tout en me disant qu'il n'y avait pas d'urgence.

Qu-est ce vous en pensez du cas de la modification de la forme du halo du nodule dans l'ordre de 5 mois ? Est-ce un signe alarmant et mieux vaut se faire opérer avant qu'il y ait une régénérescence vers un cancer ? Ou bien attendre encore ? Des cas pareils parmi vous ? Si oui, veuillez me communiquez s'il vous plait vos expériences.

Serait-il judicieux d'attendre 6 mois et ensuite décider ? Est-ce normal que l'endocrinologue ne prescrit pas de dosage de TSH quand cette dernière est normalisée depuis 5 mois ?

Je vous remercie infiniment d'avance de vos élucidations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariachristinaa Serait-il judicieux de continuer la surveillance active?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Serait-il judicieux de continuer la surveillance active?
Sujet: 

Serait-il judicieux de continuer la surveillance active?

dans le forum: 

Répondre au sujet Serait-il judicieux de continuer la surveillance active? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Serait-il judicieux de continuer la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com