Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Qui prend ou a pris du le Nexavar ...
Sujet: [url=t48553] 

Qui prend ou a pris du le Nexavar ? Quelle prise en charge?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui prend ou a pris  du le Nexavar ? Quelle prise en charge? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessageQui prend ou a pris du le Nexavar ? Quelle prise en charge?

 
Posté le: 07. Juil 2015, 16:29
Répondre en citant

Est-ce que chez-vous ce médicament est gratuit?Il de donne pour quel cancer?
Une fille du Québec fait une campagne de dons pour le recevoir.

http://www.lanouvelle.net/Actualite.....-vie-de-Louise-Charette/1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana Qui prend ou a pris  du le Nexavar ? Quelle prise en charge?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p408987)
Posté le: 07. Juil 2015, 17:35
Répondre en citant

J'ai trouvé ceci:
http://bayer.ca/files/03072014-12-N.....elease_FINAL%20French.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408993)
Posté le: 07. Juil 2015, 19:24
Répondre en citant

Bonjour Francine,

C'est l'épineux problème de la prise en charge de certains médicaments coûteux par les différentes assurances maladie ...

Le Nexavar, c'est le sunitinib, qui était déjà sur le marché pour d'autres cancers (rein, foie) et dont l'AMM, suite aux résultats positifs des essais cliniques (essai "DECISION", 2014) vient d'être étendue au cancer de la thyroïde "réfractaire, avancé et métastatique".

Je sais qu'on en avait parlé à Piment, quand le Caprelsa ne marchait plus, mais elle n'a pas eu le temps de l'essayer. Et quelques autres patients du forum (français) en ont également pris.

Et au Canada, la prise en charge est différente suivant la caisse où on est assuré, je crois ? (sauf tant qu'on participe à un essai clinique, là c'est l'industriel qui fournit le médicament - mais plus quand il est officiellement sur le marché)

En France, avec un cancer on a une couverture à 100% par la sécurité sociale, et on n'a donc pas à payer les médicaments qui ont une AMM. Je viens de regarder la fiche du Vidal pour le Nexavar, la boîte de 112 cp coûte plus de 3400€ ...
http://www.vidal.fr/Medicament/nexa.....rance_prise_en_charge.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est terrible quand il faut se battre pour obtenir un traitement ... Des traitements comme le Nexavar ne guérissent pas, et ont pas mal d'effets secondaires - mais en cas de cancer progressif ET symptomatique, ils permettent souvent de ralentir l'évolution et de prolonger la survie.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p408995)
Posté le: 07. Juil 2015, 19:32
Répondre en citant

allo Beate, je viens justement de trouver ta discussion avec ZAz.Je connais peu du cancer de cette femme.Espérons qu'elle sera traité au bon moment.Merci des infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
cricri076hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 26
féminin
Message:

Message

 (p416769)
Posté le: 10. Déc 2015, 08:59
Répondre en citant

Bonjour
Moi je suis sous NEXAVAR depuis mars 2010 et cancer thyroïdien folliculaire et médullaire et pour le moment mis à part une métastase mutante que l'on a décelée l'an dernier et cryogénisée en avril 2015 mes autres métastases sont bien maintenues et ne bougent pas. Je vous souhaite bonne route avec ce médicament car l'effet le plus indésirable que j'ai avec lui c'est la chute des cheveux et repousse crépu c'est une horreur ! Et il faut graisser sa peau, surtout les pieds, il faut en prendre grand soin.
Bon courage
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri076
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416772)
Posté le: 10. Déc 2015, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

puisque cela pourra être intéressant pour les personnes concernées, je rajoute un lien que je viens de donner dans une autre discussion :

Effets secondaires cutanés du sorafenib et du sunitinib

Les inhibiteurs de la tyrosinekinase, comme le Nexavar, sont souvent très efficaces pour stopper la progression du cancer, mais ont certains effets secondaires assez gênants (différents suivant les personnes, et souvent temporaires), qu'il est important de bien prendre en charge dès qu'ils apparaissent.

Bon courage à toutes les personnes concernées !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p416908)
Posté le: 13. Déc 2015, 23:46
Répondre en citant

Alexandre prenait du Nexavar.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
marie21
Message:

Message

 (p416938)
Posté le: 14. Déc 2015, 18:27
Répondre en citant

Beate a écrit:


C'est terrible quand il faut se battre pour obtenir un traitement ... Des traitements comme le Nexavar ne guérissent pas, et ont pas mal d'effets secondaires - mais en cas de cancer progressif ET symptomatique, ils permettent souvent de ralentir l'évolution et de prolonger la survie.

Gros bisou !

Beate
il n'y a pas qu'au Canada....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui prend ou a pris  du le Nexavar ? Quelle prise en charge?
Sujet: 

Qui prend ou a pris du le Nexavar ? Quelle prise en charge?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui prend ou a pris  du le Nexavar ? Quelle prise en charge? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Qui prend ou a pris du le Nexavar ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com