Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypoparathyroidie: pénurie de Unalf...
Sujet: [url=t50715] 

hypoparathyroidie: pénurie de Unalfa 0,5 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypoparathyroidie: pénurie de Unalfa 0,5 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagehypoparathyroidie: pénurie de Unalfa 0,5 ?

 (p426537)
Posté le: 28. Avr 2016, 19:52
Répondre en citant

Bonjour ,
voilà la que pour la deuxiéme fois ma pharmacie me délivre 2 unalfa à 0.25µ à la place d'un à 0.5µ et la pharmacienne m'annonce aujourd’hui quil y a rupture d'approvisionnement pour le 0.5µ et qu il n'existe aucune info au sujet d'un réapprovisionnement, comme le 0.25µ est donné en remplacement elle dit quil va vite être en rupture de stock aussi vu les quantités doublées prescrites en remplacement ! et moi qui prends 1 à 1µ et 1à 0.5µ par jour , je me pose des questions ..

quelqu’un sait il quelque chose à ce propos ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 hypoparathyroidie: pénurie de Unalfa 0,5 ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426563)
Posté le: 29. Avr 2016, 09:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

merci pour l'info ! Tu es la première à signaler cela, je n'étais pas au courant !

Et cette rupture de stock n'est pas listée sur le site de l'ANSM ?

http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....-de-stock-des-medicamentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je viens d'envoyer un mail au fabricant, Leo Pharma, je vous tiens au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p426567)
Posté le: 29. Avr 2016, 11:11
Répondre en citant

Merci Beate,
je ne sais si l 'ANSM est au courant mais la pharmacienne a regardé dans son ordi et a bien confirmé le problème elle n'a aucune info quant à une date de réapprovisionnement ce qui est inquiétant et dit que bientôt ce sera le 0.25 en plus du 0.5 qui va manquer ...
j'ai envie de contacter mon endocrinologue .
les personnes du forum qui sont sous unalfa vont peut être reagir à mon post ?
bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426581)
Posté le: 29. Avr 2016, 16:28
Répondre en citant

Rebonjour Fanfan,

pas d'inquiétude !!

J'ai eu une première réponse de Leo Pharma à 14h45, suite à mon message posté via leur site, qui me disait qu'ils allaient me répondre dans les meilleurs délais - et une deuxième, du chef du département "pharmacovigilance et information médicale", à l'instant, 17h10, qui me dit que le Un-Alpha 0,5 µg est de nouveau disponible !!

Donc, plus de peur que de mal !

Ta pharmacienne s'est peut-être affolée un peu vite - il est fort possible (comme c'était le cas en 2013 lors des problèmes d'approvisionnement du Levothyrox) que cette "rupture de stock" n'en était pas vraiment une, en tout cas pas chez le fabricant lui-même, mais une difficulté passagère dans l'approvisionnement ... et que la "rupture" se situait en fait au niveau de son grossiste, qui ne pouvait plus la livrer. Mais si le médicament est maintenant normalement disponible auprès du labo, les grossistes devraient être vite réapprovisionnes - et ensuite les pharmacies ! C'est l'affaire de quelques jours !

Tu as raison, ce genre de problème fait vite "tâche d'huile" - si un dosage manque et que les gens se rabattent sur un autre (ici, le 0,25 au lieu du 0,50), et si en plus il y a des rumeurs qui circulent sur une possible rupture de stock et que les patients se mettent à faire des stocks, un tout petit problème d'approvisionnement peut très vite provoquer un GROS souci général !

Mais apparemment, le problème est resolu, côté Labo, donc normalement tout devrait vite rentrer dans l'ordre ! Repose la question à ta pharmacienne en début de semaine (et demande qu'elle se renseigne auprès de son grossiste, éventuellement de plusieurs grossistes, et au besoin directement auprès de Léo Pharma !)

Et si jamais il continue à y avoir des soucis (tu es dans quelle ville ?), j'ai maintenant les coordonnées directes de la personne responsable au labo Léo Pharma ... je n'hésiterai pas à les relancer !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
p'tite ellehors ligne
Inscrit le: 04.03.13
Messages: 61
Thyroidectomie et hy...
lorraine
féminin
Message:

Message

 (p426601)
Posté le: 29. Avr 2016, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir
Pour ma part je prend chaque jour 2,75 µg de un alpha
Fin mars la pharmacie m'a délivré 2 boites de 0,25 à la place d'une de 0,5
en me disant qu'il y avait une rupture de stock sur le 0,5
Sur le coup j'ai paniqué. : d'autant plus que je n'ai pas eu de réponse rassurante aux questions que j'ai posées au pharmacien
Je suis allée chercher lundi ma nouvelle"dose" mensuelle et là il y avait tous les dosages
Comme il ya souvent une boite qui manque et que ça m'agace de repasser à l'officine car ils n'ont pas toujours tout en stock Car soi disant peu prescrit| ils m'ont proposé ... au bout de2 ans de me mettre de côté tous les mois mes boites
Ptite elle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: p'tite elle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypoparathyroidie: pénurie de Unalfa 0,5 ?
Sujet: 

hypoparathyroidie: pénurie de Unalfa 0,5 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypoparathyroidie: pénurie de Unalfa 0,5 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypoparathyroidie: pénurie de Unalf...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com