Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer fatigue après contrôle scinti
Sujet: [url=t31453] 

fatigue après contrôle scinti

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fatigue après contrôle scinti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
boquet01hors ligne
Inscrit le: 09.11.09
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagefatigue après contrôle scinti

 (p256549)
Posté le: 12. Juil 2010, 21:35
Répondre en citant

bonsoir,
Afin d'être rassurée, je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont les mêmes symptômes que moi.
après mon irathérapie du mois d'octobre, j'étais très très fatiguée, mais cela m'avait été expliqué auparavant donc je m'y étais préparée.
Par contre, j'ai fait une scinti de contrôle début juin, avec prise d'iode radioactif de 5 Mci donc beaucoup moins que les 100 de la cure du mois d'octobre, et pourtant, je me sens toujours très fatiguée, même 1 1/2 mois après! On m'avait pourtant dit que je n'aurais pas d'effets secondaires, d'autant plus que j'ai pu faire la préparation au thyrogen, contrairement au mois d'octobre où j'étais en seuvrage hormonal. Donc j'ai un peu de mal à comprendre la situation, d'autant plus que mon dosage est bon, et que je suis même un peu en hyper.
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boquet01 fatigue après contrôle scinti
calmiehors ligne
Inscrit le: 12.03.09
Messages: 35
Carcinome Papillaire
QUÉBEC
féminin
Message:

Message

 (p256639)
Posté le: 14. Juil 2010, 02:59
Répondre en citant

Bonjour Boquet

Je ne suis pas une experte mais, en lisant tes mots, je me suis reconnue. J'ai eu moi aussi un contrôle sous thyrogen en octobre dernier. J'ai aussi eu droit à la scinti avec iode 5mci....

Les examens se passaient sur une durée de 5 jours. Cette semaine là, j'allais bien.
Les semaines suivantes ont été par contre beaucoup plus difficile... Une fatigue assez généralisée. Nausées régulières, étoudissements et faiblesses au point d'hésiter de conduire l'auto de peur de tomber dans les pommes...

Ça a durée plusieurs semaines avec des hauts et des bas (pas loin de deux mois). Durant cette période j'ai consulté mon médecin qui me dit que tous ces symptômes ont rien à voir avec le thyrogen ou l'iode radioactif car les effets secondaires sont plus que rares... Surprised
J'ai tout de suite pensé. «Si vous n'écoutez pas vos patients vous expliquer leurs effets secondaires, il est bien normal que les effets secondaires soient rares pour vous Confused
Je ne sais pas si mes problèmes étaient dûs au thyrogen ou à l'iode rdioactif.
Je dois refaire ces examens cette année et j'appréhende un peu car maintenant je vais vraiement mieux.

Est-ce que tu as parlé de tes problèmes avec ton médecin, je serais curieuse de connaître son opinion Smile

Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calmie
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p256640)
Posté le: 14. Juil 2010, 04:00
Répondre en citant

Bonsoir Calmie et Boquet 01.J'ai eu ma deuxième cure en oct 09(150MCI) et oui j'étais fatigué suite à cette cure ,malgré les labos normaux. J'ai demandé une formule sanquine,croyant faire de l'anémie et ma grande surprise ,fut de voir une baisse importante de mes globules blancs et de mes plaquettes.Mon endocrino m'a expliqué que c'était un effet secondaire de la cure.Cette cure a touchée à ma moelle osseuse.C'est l'endroit ou se forme des nouvelles cellules sanquines. Cela expliquait très bien cette fatique . Il y avait rien a faire,le temps a arrangé les globules blancs en février , et mes plaquettes sont a peine encore basses. Comme je manquais aussi d'énergie et je déprimais légèrement,j'ai consulté et je bénificie d'un léger traitement d'antidépresseus.Je vais très bien et je regrette pas d'être aller chercher de l'aide et avoir accepter ce traitement.Celui-ci m'a permis de passer plus facilement à travers les inconvénients et j'ai accepté le suivi de ce cancer plus facilement.Ce fut ma réaction et ma décision.Il se peut très bien que cela ne vous convienne pas.
Oui, il y a des effets secondaires a recevoir ces doses d'iode.J'ai eu des problèmes aussi avec mes glandes salivaires.Chacune réagit différent.Je vous souhaite bonne chance.

p/s le nouveau forum français canadien a démarré.Voir www.thyroidcancercanada.org et www.thyroidcancercanada.org/forum/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
calmiehors ligne
Inscrit le: 12.03.09
Messages: 35
Carcinome Papillaire
QUÉBEC
féminin
Message:

Message

 (p256733)
Posté le: 15. Juil 2010, 00:54
Répondre en citant

Merci Luciana pour les références.
Merci pour ton implication qui est très apprécié
Je te souhaite bonne chance à toi aussi pour la suite ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calmie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fatigue après contrôle scinti
Sujet: 

fatigue après contrôle scinti

dans le forum: 

Répondre au sujet fatigue après contrôle scinti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer fatigue après contrôle scinti


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com