Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités VIVRE SANS LEVOTHYROX
Sujet: [url=t27148] 

VIVRE SANS LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VIVRE SANS LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bibiehors ligne
Inscrit le: 03.08.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageVIVRE SANS LEVOTHYROX

 (p211091)
Posté le: 03. Aoû 2009, 10:39
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

voila cela fait 13 ans que j'ai été opére de la thyroide ablation colpmete ainsi que des para thyroide. depuis je n'ai eu le traitement de substitution équilibrée
zujourd'hui j'en ai assez de galérer et j'ai décider d arrêter de prendre le lévothyrox cela fait 3 semaines que j'ai tout arrête

que peut il se passer
merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibie VIVRE SANS LEVOTHYROX
Angélique 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.08
Messages: 485
Basedow-thyroidectomie
marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p211095)
Posté le: 03. Aoû 2009, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Bibie,

et comment vas-tu depuis que tu as arreter le lévothyrox ?
Moi aussi je n'ai plus de thyroide !!
Il m'est arrivé par le passé de ne pas prendre mon lévothyrox et je peut te garantir que j'étais mal en point !!

Comment te sens-tu ?

Angélique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique 51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSans lévo et sans thyro on meurt...

 (p211100)
Posté le: 03. Aoû 2009, 10:57
Répondre en citant

Bonjour Bibie,

IL NE FAUT PAS ARRETER LE LEVO...

Sans lévo et sans thyro on meurt...

Tu as déjà vu un moteur continuer de fonctionner une fois son stock de carburant épuisé?

Et bien c'est ce ki va se passer si tu ne reprends pas ton lévo. La thyro fourni l'essence à notre corps... le lévo sert à la remplacer. Et ON NE PEUT PAS VIVRE SANS. Mais avant tu vas être TRES mal...

Tu as des résultats récents à nous donner pour k'on essaye de t'aider? Un bon médecin ou endo ki te suit, ou un ki ne regarde ke les chiffres sans se soucier du ressenti?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sans lévo et sans thyro on meurt...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211129)
Posté le: 03. Aoû 2009, 13:48
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

C'est comprehensible que tu en aies MARRE ... mais ce n'est pas le medicament qui est en cause (ce sont exactement les memes hormones que celles que produisait la thyroide), c'est le fait que tu n'as vraisemblablement encore jamais été vraiment bien dosée !

Avec trop peu d'hormones par rapport a ses besoins (et ca peut etre le cas même quand on est 'dans la norme'), on va MAL ... avec trop d'hormones aussi ... et pareil quand il y a un desequilibre entre la T4 (apportée par le levothyrox) et la T3, hormone active, qu'on doit fabriquer en convertissant la T4, ce qui ne fonctionne pas tres bien chez certaines personnes).

Mais 'tout arrêter' n'est pas une solution, cela ne pourra qu'empirer les problèmes, dans un premier temps ... puis, avoir des conséquences de plus en plus graves, ensuite, puisque comme on te l'a dit, on ne peut PAS vivre sans hormones !

Tu peux lire notre echange avec Court, d'il y a quelques jours, Lien à l'intérieur du forumNe pas prendre son traitement apres une ablation ?

Tu as certainement été "mal dosée" ces dernieres années, n'as peut-etre pas un médecin tres a l'écoute ... mais il existe certainement des solutions (changement de traitement, ajustement du dosage ...) !

Peux-tu nous donner tes resultats, ces derniers temps, avec a chaque fois la dose que tu prenais et ton ressenti, pour essayer de trouver ensemble ce qu'on pourrait faire pour que tu ailles mieux ?

Gros bisou et bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: VIVRE SANS LEVOTHYROX
Sujet: 

VIVRE SANS LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet VIVRE SANS LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités VIVRE SANS LEVOTHYROX


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com