Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH élevée mais T4 aussi
Sujet: [url=t25042] 

TSH élevée mais T4 aussi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée mais T4 aussi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lili pietra
Message:

MessageTSH élevée mais T4 aussi

 (p192764)
Posté le: 08. Mar 2009, 11:15
Répondre en citant

Bonjour,
Après 2 doses d’iode pour soigner une maladie de Basedow, je suis sous lévothyrox depuis presque 2 ans mais je n’arrive pas à trouver un dosage qui me convienne.

Dernière prise de sang (le matin à jeun sans avoir pris de lévo)
TSH 5,82 (0,18-3,40)
T4L 27,50 (10-28)
T3L 2,67 (2,7-7)
Je devrais me sentir en hypo alors que j’ai plutôt des signes d’hyper :palpitations ,nervosité,accélération du transit,perte légère de poids…
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH élevée mais T4 aussi
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum... compliqué...

 (p192766)
Posté le: 08. Mar 2009, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,

lili pietra a écrit:
Dernière prise de sang (le matin à jeun sans avoir pris de lévo)
TSH 5,82 (0,18-3,40)
T4L 27,50 (10-28)
T3L 2,67 (2,7-7)


C vrai ke ta TSH est assez contradictoire avec ton taux de T4, mais je constate aussi ke ton taux de T3 est TRES bas... La T3 (l'hormone réellement active) est faite à partir de la T4 or malgré une T4 haute tu es en dessous de la norme en T3... C certainement pour cela ke tu as du mal à trouver ton dosage de lévo...

Citation:
Je devrais me sentir en hypo alors que j’ai plutôt des signes d’hyper :palpitations ,nervosité,accélération du transit,perte légère de poids…


Po certain... c po la TSH ki fait l'hypo ou l'hyper (elle n'a d'action ke sur la thyro a ki elle commande de travailler ou non) mais les hormones (T4 et T3)... Or tu s BEAUCOUP de T4... et c certainement ça ki te fais tes symptômes.

Logiquement tu as trop de lévo, mais si tu baisse tu vas avoir encore moins de T3...

Deux options :

Le baisser pour arriver à un taux de T4 plus raisonnable et tenter de stimuler a conversion des T3 en prenant des compléments zinc-sélénium et en faisant une cure de nettoyage du foie (Desmodium, radis noir, artichaut...)... ça marche chez certains...

Baisser le lévo et ajouter un peu de T3 pour arriver à des chiffres plus 'logiques' et surtout un ressenti meilleur.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum... compliqué...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée mais T4 aussi
Sujet: 

TSH élevée mais T4 aussi

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée mais T4 aussi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH élevée mais T4 aussi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com