Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération : y a-t-il des moyens pou...
Sujet: [url=t16738] 

opération : y a-t-il des moyens pour l'éviter ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération : y a-t-il des moyens pour l'éviter ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie Chors ligne
Inscrit le: 03.06.07
Messages: 87
Goitre multinodulaire
91
féminin
Message:

Messageopération : y a-t-il des moyens pour l'éviter ???

 (p132152)
Posté le: 27. Juil 2007, 23:37
Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

je dois être opérée en octobre prochain (thyroidectomie) pour groitre multinodulaire ayant évolué en 6 mois : un conglomérat à gauche faiblement vascularisé et non suspect de 34x20x12. A droite, un nodule de 37x24x18 , majoritairement solide et hypoechogène, bien limité avec vascularisation périphérique mais intense. (nodule adénomateux dystrophique à contrôler). Un autre nodule de15x12x16, très profond, avasculaire, contours nets et ovalaire touche la parathyroide.
Tous les résultats sanguins normaux mais beaucoup de symptômes !!!

Mes rendez-vous sont pris mais je n'arrive pas à accepter cette opération. J'ai l'impression qu'il y a des femmes condamnées à souffrir éternellement après l'ablation, certaines semblent être en enfer !

J'en suis toujours à rechercher des traitements peut-être miracles pour l'éviter et j'ai trouvé un site sur lequel on vend des plantes chinoises très chères mais sensées régler les problèmes. Bien sûr que je doute beaucoup, mais je me dis que s'il y a une seule chance, pourquoi pas ?
Je relance un appel : quelqu'un aurait -il entendu parler de ces plantes ? (Beate a gentiment répondu à un de mes messages la-dessus en m'invitant à la prudence et je l'en remercie).

Merci à vous tous, je passe beaucoup de temps à vous lire ; tous vos récits sont touchants et puis il y a les habituées que l'on a l'impression de connaître un peu !
Sylvie C
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie C opération : y a-t-il des moyens pour l'éviter ???
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePas toutes...

 (p132161)
Posté le: 28. Juil 2007, 08:48
Répondre en citant

Sylvie C a écrit:
Mes rendez-vous sont pris mais je n'arrive pas à accepter cette opération. J'ai l'impression qu'il y a des femmes condamnées à souffrir éternellement après l'ablation, certaines semblent être en enfer !


Bonjour Sylvie,

Même si je comprends tes réticences je voudrais ka même rajouter k'une thyro en vrac peut-être aussi l'enfer...

Je lé vécu (et je touche du bois ke ce soit enfin fini)... Perso j'aurais préféré ke ma thyro soit retirable ke de vivre 3 ans dans l'état ou j'ai été paske le papillon s'arrêtait et foutait en l'air tous les 6 mois le dosage...

Et puis tout les opérés de la thyro ne vivent pas mal sinon le forum serait bien plus étendu... Il est logique ke les gens ki vont bien ne soient po ici, ils n'ont po de raison. La majorité des gens sur le forum sont des gens ki viennent paske ils font des recherches (ki aboutissent sur ce forum) paske justement ça va po... C pour ça ke tu en vois tant... Mais vu le nombre d'opérés de la thyro (j'en trouve régulièrement autour de moi) c plutôt la majorité ki va bien.

Citation:
(Beate a gentiment répondu à un de mes messages la-dessus en m'invitant à la prudence et je l'en remercie).


Je suis une adepte des médecines parallèles mais faut savoir k'elles ont des limites (et les bons pratiquants sont ceux ki le reconnaissent comme mon accupunctrice) et là je pense comme Beate... J'ai un minimum de connaissance en bio pour savoir k'une plante ne peut po remplacer la chirurgie (trop de gens, et j'ai connu, meurent pour avoir voulu traiter par les plantes certaines choses ki nécessitaient une opération...)... Et puis les miracles n'existent pas...

Honnêtement kan je lis le descriptif de ta thyro je me dis ke si ct la mienne je préfèrerais me la faire oter ke de prendre le risk de la voir partir en vrille encore plus...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas toutes...
Sylvie Chors ligne
Inscrit le: 03.06.07
Messages: 87
Goitre multinodulaire
91
féminin
Message:

Message

 (p132193)
Posté le: 28. Juil 2007, 16:08
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta sage réponse,

D'autant plus que sans jamais avoir parlé avec toi , j'ai quand même l'impression de te connaitre un peu car tu es souvent sur le forum.

Je me dis que je peux peut-être essayer 2 mois jusqu'à la date prévue de l'opération..
Ce qui m'interpèle encore c'est que l'endocrinologue m'a dit que du fait de mes résultats sanguins normaux, tous mes horribles symptômes n'étaient pas liés aux nodules donc ne partiraient pas avec l'opération.
Alors que sur le site des plantes chinoises, il est décrit tous les symptômes que je ressens et il est dit que ceux-ci disparaissent avec le traitement (évidemment il y a dres témoignages...)
Moi, j'ai quand même l'impression que tous mes problèmes sont liés ; Comme j' ai beaucoup de symptômes (que je trouve ressembler fort à l'hyper ou l'hypo selon...), j'ai l'impression de fatiguer le médecin (et l'endo) quand je commence à raconter et d'être "hors sujet "pour lui (je suis "nodules avec TSH normal" donc pas de symptôme, le reste ce doit être la ménopause ou psy, donc prenez des hormones de substitution).

C'est peu être pour cela que je me sens dans une impasse...


sylvie C
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie C
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePas d'ac du tout!!!

 (p132194)
Posté le: 28. Juil 2007, 16:19
Répondre en citant

Sylvie C a écrit:
D'autant plus que sans jamais avoir parlé avec toi , j'ai quand même l'impression de te connaitre un peu car tu es souvent sur le forum.


Voué chu souvent là paske je fais partie des gens k'une seule chose ne suffit pas à occuper... Et comme je suis toujours devant un ordi...

Pi j'estime ke j'ai un petit devoir d'aide envers les ot'. Et je pense ke mon témoignage à moyen d'être utile paske je suis le type même de personne ke de nombreux endo auraient laissé sur le carreau paske parfaitement dans les normes... J'ai la chance d'aovir une endo exemplaire et ki est aussi la preuve ke des comme ça y en a...

Citation:
Ce qui m'interpèle encore c'est que l'endocrinologue m'a dit que du fait de mes résultats sanguins normaux, tous mes horribles symptômes n'étaient pas liés aux nodules donc ne partiraient pas avec l'opération.


Rahhh, c ça ke j'ai oublié de dire ce matin... Des résultats 'normaux' ça veut pas dire grand chose (t'aurais pas des chiffres avec normes à donner) paske moi en 3 ans j'ai toujurs (sauf une fois) été dans la norme... Pourtant niveau symptômes je battais parfois des reccords... Et comme à la base j'avais une super santé ces symptômes ne pouvaient pas venir d'ailleurs... 'reusement ke mon endo fonctionne plus à l'écoute du ressenti ke des chiffres.

Citation:
Alors que sur le site des plantes chinoises, il est décrit tous les symptômes que je ressens et il est dit que ceux-ci disparaissent avec le traitement (évidemment il y a dres témoignages...)


Chu désolée mais mon côté méfiant me bloque po mal sur le sujet... Au prix ke c il peuvent parfaitement payer des témoignages (plus ou moins vrais car non vérifiables), ça s'est vu déjà maintes et maintes fois...

Citation:
Moi, j'ai quand même l'impression que tous mes problèmes sont liés ; Comme j' ai beaucoup de symptômes (que je trouve ressembler fort à l'hyper ou l'hypo selon...), j'ai l'impression de fatiguer le médecin (et l'endo) quand je commence à raconter et d'être "hors sujet "pour lui (je suis "nodules avec TSH normal" donc pas de symptôme, le reste ce doit être la ménopause ou psy, donc prenez des hormones de substitution).


Tu veux je te dise, le pb c eux... Ils ne sont pas à l'écoute et restent fixés sur des chiffres avec des normes ki sont sacrément étendues... Moi je serais toi j'en changerais...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas d'ac du tout!!!
Sylvie Chors ligne
Inscrit le: 03.06.07
Messages: 87
Goitre multinodulaire
91
féminin
Message:

Message

 (p132196)
Posté le: 28. Juil 2007, 16:30
Répondre en citant

merci encore.
Sylvie C
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie C
Sylvie Chors ligne
Inscrit le: 03.06.07
Messages: 87
Goitre multinodulaire
91
féminin
Message:

Message

 (p132209)
Posté le: 28. Juil 2007, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir Caranell,

Voici mes chiffres, je t'en donne un peu au hazard car je ne m'y connais encore pas trop ! (je vais avoir le temps d'apprendre je crois !)

mai :
- calcium : 90 mg/l norme de 85 à 105
2,25mmol/l ,orme 2,12 à 2,62
-PTH intacte : 51 pg/ml valeurs de réf : 15 à 65 pg/ml
5,41 pmol/l "" 1,6 à 6,9 pmom/l

avril :
-calcitonine RIA : inf à 5pg/ml valeur de réf : inf à 10
antériorité : idem
-anticorps anti récepteurs de la TSH (RIA track humain) :0,40 Ul/l
interprétation :
négatif :inf à 1
douteux :1 - 1,5
positif : sup à 1,5
- TSH ultra sensible : 1,06 mUI/l norme : 0,20 à 5
antériorité sep 06 :0,86
- thyroxine (T4L) : 12,80 ng/l norme : 9,30 à 17

- ac TPO : 13 UI/ml
interprétation : taux inf à 34 : absence d'anticorps

- VS : 10 et 26 antériorité sep 06 : 20 et 36

J'ai aussi hémogramme, la biochimie... mais je ne sais pas quoi recopier.

Moi aussi j'avais comme toi une bonne santé . Je suis par ailleur végétarienne et j'ai l'habitude de me soigner par les plantes, l'argile... ; mon dernier arrêt de travail remontait je crois à la naissance de mon fils qui a 20 ans! Et je ne suis pas habituellement du genre à m'écouter ; MAIS LA, JE SUIS TOMBEE SUR UN OS !!!!!

Il est rigolo ton petit "accent", il dédramatise un peu les choses...

Bonne soirée.
Sylvie C
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie C
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p132212)
Posté le: 28. Juil 2007, 20:57
Répondre en citant

hello sylvie,

tu nous parles de symptomes ... quels sont ils ?

tu sais si tu as un gloitre, c'est que ta thyroide doit peiner et marcher quand ça lui chante, et mal, meme si ta tsh est normale sur ton analyse, elle peut très bien paraitre normale un jour et faire la greve à d'autres moment et c'est toi qui trinque

En général quand on propose la chirurgie c'est que les autres traitements possibles ne fonctionnent pas...

Je te décourage totalement à investir tes sous dans des plantes pseudos miracle..

Et tu sais sur le forum tu trouveras bcp de cas plus ou moins difficile, mais la MAJORITE des personnes à qui on a enlevé la thyroide, on un traitement qui fonctionne du premier coup avec un dosage trouvé au bout de 3 mois tranquillement et se voit revivre

aussi je t'encourage à être confiante.. surtout si ton chirurgien a bonne réputation Wink

Ensuite s'il s'avère que ça se passe pas bien ou que le médicament de subsitituion lelévothyroxc ne te convient pas, je dis bien SSIIIIIIIIIIIIIIIII
et bien revient nous voir... il y a d'autres options Smile

dans tous les cas, mieux vaut un cachet à vie et une vie à la cool qu'une thyroide qui n'en fait qu'à sa tete Wink

avant mon opération, je sais que mon moral passait du cog à l'ane, bonjour les états d'ames et autre déprimes curieuse.. et pourtant quand je faisais une prise de sang g t dans les normes

En revanche je peux te dire que depuis qu'on m'a tout enlevé, je me sens 1 000 fois mieux qu'avant et pourtant comme j'ai eu un cancer je dois avoir un dosage un peu élevé qui me pèse parfois, mais meme comme ça, je n'ai plus ces passages à vides que j'avais avant Wink

Et pis tu vas pas rester avec tout ça.. à force tu ne pourras plus déglutir et tu vas avoir du mal à respirer Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
et bon courage

ps : les nodules c'est signes que la thyroide parfois est en greve...
pps : alors garde tes sous, fais toi opérer, et offre toi une cure de thalasso à la place pour te détendre pour dans 6 mois après l'opération Wink
ou fais toi un cadeau, prends soin de toi, mais n'achète pas de plantes :p
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p132213)
Posté le: 28. Juil 2007, 21:00
Répondre en citant

ps supplémentaire

Citation:
Et je ne suis pas habituellement du genre à m'écouter Wink


tu sais la maladie, tu peux lui donner un sens... peut être est ce justement parce que tu ne t'écoute pas et que tu t'oublies que la maladie sort pour te dire STOP !! et toi et toi Wink

pour mieux l'accepter donne lui un sens et change ta façon d'aborder la vie Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sylvie Chors ligne
Inscrit le: 03.06.07
Messages: 87
Goitre multinodulaire
91
féminin
Message:

Message

 (p132220)
Posté le: 29. Juil 2007, 08:04
Répondre en citant

Bonjour Sabine Sourire,

Toi aussi, comme Caranell, j'ai l'impression de te connaitre un peu car tu es souvent sur le forum à soutenir les autres.

C'est vrai ce que tu dis. Le mot "maladie" porte bien son nom : ce que le mal dit !
Il est sans doute temps pour moi de quitter "le front", je le sais bien tout cela, mais pas facile... Voilà ce qu'il faudrait apprendre dès le plus jeune âge : se préserver malgré toutes les embuches de la vie et les obligations professionnelles, mais on apprend plutôt le contraire à l'école (pourtant je suis enseignante !).
Mes symptômes ressemblent à ceux que je retrouve pour l'hyper ou l'hypo, (mais aussi à ceux de la ménopause, alors ?) ils varient, vont et viennent !!!
-nombreux coups de chaud ou de froid avec des grosses suées jours/nuit, tellement forts que je ne peux pas les cacher et que je me sens hadicapée avec ça (maintenant je crains le chaud et le froid qui aggravent)
-des épisodes de confusion ou je me panique totalement et je n'arrive pas à prendre une décision simple (par ex choisir un produit ou une autre dans un magasin),
- des sortes de "tremblements" ou "fourmillements" dans le corps comme électriques qui m'enlèvent toute force
-des douleurs musculaires : en ce moment, c'est dans les pieds et les jambes, mais j'en ai eu aussi dans les fessiers et les hanches, et tellement douloureux que je ne pouvais plus monter mon escalier
-des palpitations dans le thorax si violentes que je dois arrêter ce que je fais (RAS au bilan cardiaque)
-une douleur dans le thorax plutôt du côté de mon gros nodule
-des yeux gonflés avec comme un grain de sable dedans au réveil
-parfois des jambes que j'ai du mal à arrêter de bouger
-une douleur semblant être située au rein droit (très haute sous les côtes), mais rien à l'échographie
-un besoin irrépressible de bouger/secouer les jambes à certains moments
-une fréquente grande lassitude vraiment contraire à moi qui suis d'ordinaire une battante
J'ai maintenant l'impression qu'il faut que je m'efforce de décomposer en petits bouts ce que j'ai à faire pour en être capable, sinon c'est l'overdose et la panique.

Tu vois, c'est un vrai magasin de symptômes !
Et comme les médecins (enfin les miens ...endo, gynéo ou généraliste) n'envisagent pas de liaison entre tout cela, ça fait beaucoup trop de choses ...et la feuille de sécu est prête avant que t'es pu faire le tour de la situation.
Allez, positivons !
Bon dimanche à toi et merci pour ta réponse et ta présence sur le forum.
Sylvie C
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie C
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p132223)
Posté le: 29. Juil 2007, 10:30
Répondre en citant

erff pas terrible en effet.. mais comme je l'ai dis la présence de nodule indique une thyroide qui fonctionne mal si ça se trouve elle booste certains jour se met en panne à d'autres moment mais globalement sur ta prise de sang ça ne se voit pas...

Franchement je suis convaincue que tu seras bcp mieux une fois opérée Wink
et si des symptomes persistes on pourra explorer/penser à d'autres choses Wink

bon bein profite des mois d'été pour te reposer et pis écoute toi un peu hihih
depuis que je n'ai plus de thyroide, je t'assure que je m'écoute, meme si ça peut être pénible dans le boulot ou autre.. car au début je n'écoutais pas et je peux t'assurer que g t HS pendant plusieurs jours, j'ai vite compris lol

ps : sinon pour la petite histoire par rapport à avant l'opération, je tiens moins le choc, je suis tonique mais je fatigue plus vite, du coup je m'adapte à mon corps, ça m'a fait bizzard au début et j'avais du mal à l'accepter, mais finalement, c'est pour labonne cause, je priviligie ma qualité de vie Wink bon parfois je pousse un peu la machine hein mais pas tout le temps hihihi

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération : y a-t-il des moyens pour l'éviter ???
Sujet: 

opération : y a-t-il des moyens pour l'éviter ???

dans le forum: 

Répondre au sujet opération : y a-t-il des moyens pour l'éviter ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération : y a-t-il des moyens pou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com