Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies
Sujet: [url=t7630] 

Le coin des lobectomies

[/url].
dans le forum: 
Page 39 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 57, 58, 59  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

MessageBienvenue

 (p147853)
Posté le: 30. Jan 2008, 16:11
Répondre en citant

Bonjour,
Tu dis que tu as été opérée en 2004, pour des nodules ?. As tu fait une echographie de contrôle depuis ? Moi, je ne saurais pas trop que te conseiller mais il ya d'autres personnes sur le forum qui peuvent t'aider. Il me semble quand même que ta TSH est lègèrement au dessus de la norme. Si tu n'es pas bien, il faut peut-être demander d'autres examens mais là, il faut faire appel à celles qui ont plus d''expérience que moi et surtout insister auprès des medecins. Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13 Bienvenue
MARYEhors ligne
Inscrit le: 30.01.08
Messages: 6
LOBECTOMIE DROITE
SEINE ST DENIS
non spécifié
60+
Message:

Message

 (p147855)
Posté le: 30. Jan 2008, 16:57
Répondre en citant

Merci pour ta réponse catya,
ma TSH n'est pas trop élevée j'ai déjà été à 5. et étais très bien, poids normal, pas trop énervée, je dormais bien la nuit, pas de diarrhée, et depuis que je suis descendue à 1.75 tout a déraillé, l'amaigrissement important, les nuits en sueur, le stress ect, je fais des echographies tous les ans et tout est normal de ce côté. A bientôt, MARYE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARYE
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p147856)
Posté le: 30. Jan 2008, 17:26
Répondre en citant

Ce que tu décris ressemble à de l'hyper, il me semble surtout pour l'amaigrissement et le stress mais bon, ce qui compte c'est de savoir comment toi tu te sens et là je suis désolée mais je suis dans l'incapacité de te donner un quelconque conseil et la personne qui répond d'habitude (notre ange gardien Beate) est absente je crois jusqu'à lundi.
Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13
MARYEhors ligne
Inscrit le: 30.01.08
Messages: 6
LOBECTOMIE DROITE
SEINE ST DENIS
non spécifié
60+
Message:

Message

 (p147860)
Posté le: 30. Jan 2008, 18:12
Répondre en citant

C'est sympa d'avoir un ange gardien, j'essaierai donc de discuter de mon cas lundi, puisque tu me dis que Beate pourra me répondre. Je veux surtout que quelqu'un m'aide, je suis tellement mal, entre ma thyroide et peut être ma ménopause????? Je veux surtout pouvoir retravailler normalement. Sans cette continuelle fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARYE
lilas56
Message:

Message

 (p147864)
Posté le: 30. Jan 2008, 19:28
Répondre en citant

Bonjour et merci Tinett et Catya pour votre soutien.

Bonjour Marye
Catya a bien raison - nous avons un ange gardien. Béate est assurément la personne qui pourra te donner les meilleurs conseils.

Pour l'instant c'est vrai comme le dit catya - tes symptômes ressemblent à des symptômes d'hyper. Mais bon avec une TSH à 1.75 ou plus de 2 ce serait tout de même assez bizarre.

As tu eu un dosage des T3 et T4 dans tes analyses et lors de tes contrôles. Les médecins ne les prescrivent que rarement - mais comme ces dosages nous donnent le taux d'hormones circulant dans le sang au moment de l'analyse - ça peut aider à mieux comprendre si il y a quelque chose qui cloche.

Ensuite ça arrive que l'on puisse confondre en période de préménopause - certains symptômes - c'est ce qui m'est arrivé justement il y a quelques semaines - J'étais persuadée d'être en hyper - mais c'était en fait des soucis liés à la préménopause. Transpiration excessive ..... Mon généraliste m'a aidé à résoudre ce problème à l'aide d'un traitement homéopathique qui marche super bien - et je n'ai donc rien changé à mon dosage de lévo.

Ensuite il y a des délais d'attente assez longs mais obligatoires entre chaque changement de dosage - c'est très important - sinon tout est faussé - Il faut attendre chaque fois 6 semaines, pour que l'organisme ait assimilé toute augmentation ou diminution dans sa totalité.

Il y a aussi des conditions de prise du lévo à respecter le matin à jeun.

Bon ça paraît beaucoup mais ce sont des règles importantes à respecter.
Pour te donner un exemple - personnellement je n'augmentais que par 1/4 de 25 U de lévo. j'étais très sensible à des augmentations trop importantes.

J'espère que ces renseignements pourront aider en attendant le retour de Béate.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilas56
Message:

Message

 (p147865)
Posté le: 30. Jan 2008, 19:30
Répondre en citant

Catya

Si tu veux je pourrais t'envoyer le détail de mon traitement homéopathique pour les désagréments de la préménopause. Pour moi ça marche super bien je le prends depuis 3 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
MARYEhors ligne
Inscrit le: 30.01.08
Messages: 6
LOBECTOMIE DROITE
SEINE ST DENIS
non spécifié
60+
Message:

Message

 (p147872)
Posté le: 30. Jan 2008, 21:21
Répondre en citant

Merci BIBI,
Justement je ne comprends pas pourquoi on ne m'a jamais demandé le dosage de T3 et T4 depuis que je me suis faite opérée. Le médecin m'a dit une fois que si l'on était sous lévo ce dosage ne servait à rien et faussait les analyses......
Comme tu vois il y a beaucoup de choses incohérentes dans mon cas c'est la raison pour laquelle je suis perdue.
Franchement j'espère que mes cauchemars et angoisses la nuit sont dus à la thyroide, sinon si c'est la ménaupose je crois que cela risque de durer. Une bonne chose c'est que j'ai arrêté le lexomill depuis 3 nuits et j'arrive à dormir, je prends du lait de soja ljuste avant de me coucher.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARYE
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p147888)
Posté le: 31. Jan 2008, 11:20
Répondre en citant

bibi46 a écrit:
Catya

Si tu veux je pourrais t'envoyer le détail de mon traitement homéopathique pour les désagréments de la préménopause. Pour moi ça marche super bien je le prends depuis 3 mois.


Bibi
Ok et merci, je suis preneuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13
lilas56
Message:

Message

 (p147921)
Posté le: 31. Jan 2008, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Catya

comme promis voici la prescription que j'ai eu. Il vaut mieux demander à ton généraliste - car c'est une préparation. Jusqu'à maintenant tous les ingrédients qui y figurent étaient encore remboursés. Mais bon ça change tout le temps.

Préparation Homéopathique (les 3 ensembles)
Sanguinaria can. 4 CH
Amylium nitrosum 5 CH
Belladona 9 CH

Il faut associer
Niccolum metallicum 5 CH

5 granules de chaque tube 3 fois par jour
matin - midi - soir
(soit 10 granules
à chaque fois)

Comme tout médicament :à prendre 1/4 d'heure avant ou après les repas (minimum) - éviter la menthe.

Voilà j'espère que tu auras de bons résultats. Pour ma part je souffrais énormément de bouffées de chaleur (le plus pénible c'était la nuit).
Avec ça je dors tout aussi bien qu'avant. ça ne disparaît pas totalement mais c'est largement plus vivable et supportable.
Un chose aussi j'ai remarqué que le chocolat augmentait ces malaises. J'avais lu ça quelque part dans plusieurs messages. Finalement j'ai aussi arrêté le chocolat. (Même si je craque de temps en temps je le regrette bien vite). Te dire pourquoi - je n'en sais rien. Mais j'ai juste constaté que c'était vrai pour moi.

Tinett - je n'ai pas beaucoup avancé dans mes recherches sur la vitamine D. Je suis tes messages mais désolé je n'ai encore rien trouvé qui pourrait aider à comprendre et résoudre ton problème. Avais- tu avant ton opération, (1/2 thyro) déjà découvert des problèmes de fixation du calcium ou de la vitamine D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

MessageMerci

 (p147931)
Posté le: 31. Jan 2008, 18:33
Répondre en citant

Bonsoir Bibi,
Je te remercie, je vais essayer puisque c'est de l'homéopathie, on ne risque rien. Même si ce n'est pas remboursé ça vaut peut-être le coup. Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13 Merci
lilas56
Message:

Message

 (p147940)
Posté le: 31. Jan 2008, 20:12
Répondre en citant

c'est dommage de les payer si ton généraliste pouvait accepter de te les prescrire ce serait bien.
autrement il faut que tu patientes malgré tout plusieurs jours voir 2 semaines si tes symptômes sont importants avant de juger réellement du résultat. Au début j'étais sceptique et j'avais laissé tomber. Puis j'ai repris sur les conseils de mon toubib qui m'a dit d'être un peu plus patiente. C'est comme pour la thyro - il faut beaucoup de patience.

Bon courage à toi. Je viens de lire sur mes tubes.
La préparation : 2,21 €
et l'autre tube 1,81 € - Pour un mois la pharmacie me délivre 3 tubes de chaque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
kirikou8hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.04.06
Messages: 32
Kyste
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p148440)
Posté le: 05. Fév 2008, 21:19
Répondre en citant

Bonjour les filles,
Voilà j'ai été opérée en septembre 2006 pour un kyste de 6 cm et on m'a fait une lobectomie partielle. Je n'ai pas pris de traitement jsuqu'à présent, mais depuis une semaine ma thyroïde s'est réincrustée dans ma vie. Il y a quelques temps mon mari et moi nous sommes décidés pour faire un bébé, toutefois j'ai voulu vérifier mes taux d'hormones avant de me lancer. Diagnostique hypothyroïdie frustre (TSH 6,9). J'en ai parlé avec Beate qui m'a conseillé d'attendre avant toute tentative que ma tsh redescende à 2Sad .
Sachant que ma gynéco et ma généraliste m'avait dit "allez y madame c'est sans problème"Shocked, mais c'est une autre histoire.
En fait en faisant cs examens j'ai découvert que j'étais déjà en hypo frustre il y a 2 ans (ma médecin ne me l'avait juste pas dit) avant mon opération au moment où mon kyste avait été détecté. Comme cette période de ma vie correspondait à la fin de la rédaction de ma thèse j'avais mis la fatigue et la prise de poids (7kgs en 8 mois) sur le compte de mon travail sédentaire et du stress. J'en arrive à ma question: est-ce que l'une d'entre vous dont une moitié de thyroïde avait cessé de fonctionner avant l'opération avait pris du poids (avant traitement)? Est-ce que le fait de commencer le traitement va me faire prendre ou perde du poids?
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kirikou8
florlhors ligne
Inscrit le: 06.02.08
Messages: 16
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p148481)
Posté le: 06. Fév 2008, 10:38
Répondre en citant

bonjour a vous !

je decouvre ce forum ... Very Happy

j'ai été operée le 8 janvier d'un magnifique nodule de 8cm cube sur le lobe gauche ! (decouvert en 2000 mais ma grossesse l'a bien aidé a pousser malgré du levothyrox pour soulager la thyroide . je n'ai jamais eu de soucis au niveau hormonal je precise .)

RAS finalement , il me reste le lobe droit , cicatrice a la colle , sortie le lendemain ...
les 15 premiers jours, la peche ! puis zzzzzzzzzzzz dur qd j'ai recupéré mon ti bout ...

je suis infirmiere , censée reprendre le travail lundi mais celà m'est impossible, fatiguée ... cependant ma tsh est à 0.81 avec 50 (pour reposer le lobe restant )

j'ai vu mon endocrino hier, :

* il m'augmente le levothyrox à 62.5
* il pense que je suis fatiguée des suites de l'intervention, et puis le levo a une demi vie longue
* sans doute aussi une apprehension de reprendre le travail (où je cours non stop pdt 8h sans manger en general voyez ... + elever mon fils de 1 an 1/2 car son pere n'est pas là la semaine . non stop de 7 à 21h quoi ! Rolling Eyes )

il pense donc qu'il me faut une prolongation de mon arrêt pour remonter ce creu de vague .

je vois mon doc traitant ce soir pour en parler et voir .


j'ai une question question cicatrice ...

depuis hier j'ai mal comme une brulure surtt sur un côté , la cicatrice est legerement rouge mais non infectée.
j'avais commencé a la masser avec du cicabel gel , mais là j'ai du mettre quelque chose de gras style bepanthene , je me sentais seche ...

j'ai des adherences, bon c'est normal mais il faut que je masse pour les enlever et aujourd'hui, je ne peux pas , ça me brule .

avez vous des idées pour ma cicatrice ?

et cette fatigue avec une tsh qd même à 0.81 ? il veut me baisser à 0.50 environ vraiment pour que mon lobe ne travaille pas pour le moment d'autant que j'envisage une seconde grossesse ds l'année ...


merci bcp a vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florl
kirikou8hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.04.06
Messages: 32
Kyste
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p148486)
Posté le: 06. Fév 2008, 10:57
Répondre en citant

Salut Florl,
Pour ce qui est de la cicatrice, je n'ai pas eu d'adhérence mais ça a un peu brûlé, et c'est passé tout seul. Par contre 1 ans 1/2 après j'ai encore une petite boule rouge là où il y a avait le drain. Comme toi j'ai été assez crevée 15 jours après l'opération. Je pense que c'est normal, si tes taux sont bons c'est sûrement le contre coup de l'opération. Je crois que j'ai été fatiguée jusuq'à 3 semaines 1 mois après. Bonne récupération. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kirikou8
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p148487)
Posté le: 06. Fév 2008, 10:59
Répondre en citant

Bonjour à toute,
Flor, pour la cicatrice mon medecin m'avait precrit ses massages chez un kiné quelques temps après l'opération et je dois dire que ça m'avait fait beaucoup de bien surtout pour les adhérences. La cicatrice à la colle je ne connais pas mais ton opération est assez récente. Je sais que pour moi la cicatrisation avait été assez longue. A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 57, 58, 59  Suivant
Page 39 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 57, 58, 59  Suivant
imprimer le sujet: Le coin des lobectomies
Sujet: 

Le coin des lobectomies

dans le forum: 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com