Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et depression
Sujet: [url=t7590] 

thyroide et depression

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide et depression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Messagethyroide et depression

 (p54113)
Posté le: 24. Jan 2006, 10:23
Répondre en citant

bonjour ,
je me suis fait operer de la thyroide en juin 2004 , j'avait plusieurs nodules , maintenant je suis sous levothyrox 125, donc plus de thyroide
mon probleme c'est que je suis depressive, et que depuis mon operation je n'es fait qu'une seule prise de sang , , je n'avait pas envie de me soigner pourquoi faire ? les consequences sont un peu dur car je me sent mal tout le temps me sent tres triste, j'ai toujours froid , perte de poid , transpiration anormal , donc je me suis resigner a faire une prise de sang ce matin
voila je voulais savoir si il y a d'autres personnes comme moi , avec les memes symptomes et comment faire pour me sortir de cette depression qui me gache la vie , il est vrai que mon mari m'a trompé et que si je me soignait pas correctement c'est parce que je pense qu'il est avec moi pour les enfants , je vous livre tout ca en vrac , mais la j'en ai gros sur la patate et je sais pas a qui me confié merc d'avance a m'aider a y voir clair
et que les gens autour de moi ne me comprenne pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette thyroide et depression
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagebienvenue

 (p54114)
Posté le: 24. Jan 2006, 10:33
Répondre en citant

Mistoukette, Blume
Il est dommage que tu n'ais pas fait de prise de sang plus tôt car les symptomes que tu décris correspondent surement à un problème de dosage plus qu'à une déprime.
N'es-tu pas suivie par un endocrinologue ou par ton généraliste ? Normalement, du moins après l'intervention, on suit le patient régulièrement, avec PDS à l'appui pour ajuster le dosage de lévo. Le ressenti est aussi essentiel.
Que tu en ais gros sur la patate est compréhensible, bien sûr, et j'espère que tu vas trouver des solutions à tes différents PB.
N'hésite pas à venir vider ton sac, si ça te fait du bien, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Passe une bonne journée et tiens nous au courant de tes résultats.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka bienvenue
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p54118)
Posté le: 24. Jan 2006, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Mistoukette !

Ce que tu nous décris là fait effectivement penser que tu es sous-dosée en Lévothyrox. Tu as bien les symptômes de l'HYPOthyroïdie, du manque d'hormones thyroïdiennes.

Il est évident que ton problème de couple ne doit pas arranger les choses mais l'aspect dépressif que tu ressens fait également partie de ton mauvais dosage de Lévothyrox.
Une chose à la fois !

Tu verras bien tes résultats d'analyse. (C'est incroyable que tu sois restée si longtemps sans surveillance !)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p54121)
Posté le: 24. Jan 2006, 10:58
Répondre en citant

bonjour hulka et merci pour ta reponse
en fait pout que tu comprenne mieux , j'ai eu mes problemes de couple et c'est un ans apres qu'il a fallut m'operer d'urgence comme mon medecin m'a expliquer a l'epoque " pour savoir il faut retirer la thyroide et faire une analyse " j'ai du mal a gerer tout ca entre mon mari qui batifole ailleurs et moi ben du coup je me soigne pas , je m'en foutait car e suis dit s'il m'arrive quelque chose ben ant pis je sais c'est tres con de parler comme ca surtout que j'ai 2 enfants mais le mal de vivre est bien la , je m'enfonce de plus en plus , le peu que j'ai d'amis , je ne leur dit rien sur mes problemes mon mari me dit qu'il en a marre de me voir dans cet etat de tristesse permanente et me comprend pas et bien sur ses ecart de conduite le sujet est tabou car sinon c'est des dispute a n'en plus finir voila en gros
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p54123)
Posté le: 24. Jan 2006, 11:03
Répondre en citant

bonjour caro59
si je suis rester lontemps sans faire d'examen c'est parce que j'avait l'impression que ma vie m'echappait et que tout s'ecroulait c'est pour ca que je me soignait pas , mais la les consequences sont tellement dur a supporter , en fait c'est comme si je me suicidait a petit feu
je suis debordée , j'en parle a personne car on me comprend pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
florence-ide
Message:

Message

 (p54125)
Posté le: 24. Jan 2006, 11:22
Répondre en citant

Bonjour mistoukette,
je me joins à hulka et caro pour te dire que le suivi est trés important........tu as bien fait de faire une prise de sang car tout comme les autres, j'ai bien l'impression que tu as un rpobléme de dosage à la base.Ensuite tes autres problémes n'arrangent rien, je le comprends tout à fait.Alors d'abord pense à ta santé et à essayer de remonter la pente pour toi-même , c'est trés important!
tiens nous au courant de ta prise de sang!
bisous et bon courage
kiss florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p54132)
Posté le: 24. Jan 2006, 11:43
Répondre en citant

bonjour et merci florence ide

c'est pour ca que je suis venue par hasard sur ce site c'est que j'avait besoin de comprende l'importance de se soigner et de voir aussi comment les autres personnes vivent leur probleme de thyroide sous differente formes , mais quand on a une depression en + et les problemes perso
mais bon ce matin j'ai fait ma prise de sang ,peut etre que je vais changer de dosage , mais ca ne changeras rien a ma vie car les problemes seront toujours la
et ma depression est scochté a mon cerveau , je n'est gout a rien , pas envie de sortir , une chose entraine une autre et au final on se laisse aller et la j'en suis a ce stade
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p54142)
Posté le: 24. Jan 2006, 12:25
Répondre en citant

Coucou Mistoukette Very Happy

Il faut que tu comprennes bien une chose c'est que l'hypothyroïdie donne entre autres signes,un état dépressif.Donc il y a certes tes problèmes de couple qui grèvent ton moral mais aussi tes problèmes thyro.
Donc comme dit Caro,un chose à la fois.
Tu as pris la décision de faire ta PDS ce matin c'est très bien,tu seras fixée sur ton dosage.C'est vrai que c'est dommage que tu n'es pas été mieux suivie mais bon tu es sur la bonne voie,ne te décourages pas.
Et pour le reste,ben on est là pour t'écouter Doktor .
Moi aussi j'ai de temps en temps besoin de vider mon alors je viens ici et ça me fait un bien fou.
A+ Wink
Bises
kiss

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p54143)
Posté le: 24. Jan 2006, 12:47
Répondre en citant

bonjour asterina
apres tous les post que j'ai mis tu a put mieux comprendre mes probleme en gros
en me soignant pas , puisque c'etait delibéré, c'etait facil de jouer a cache cache avec mon doc , puisque je me contentant de passé un coup de fil a la secretaire pour le renouvllement du levothyrox voila pourquoi je suis passé aux travers de juin 2004 a janvier 206 , une prise de sang a ete faite et encore c'etait celle de l'aprés opertion !!, le probleme c'est que j'en ressent les mefait bien sur !! et savoir si d'autres personnes avait les meme symptomes que moi , apres a moi de voir si tous ce que je ressent est du a la thyro , ou la depression , j'ai passé la matiné sur ce site , et je me rend cmpte que je suis la seule a me foutre de tout !!! et de m'inquiete de rien !!!
et le probleme thyro-depression est lié , c'est presque un cercle vicieux finalement ? non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p54145)
Posté le: 24. Jan 2006, 13:16
Répondre en citant

mistoukette a écrit:
j'ai passé la matiné sur ce site , et je me rend cmpte que je suis la seule a me foutre de tout !!! et de m'inquiete de rien !!!

Erreur, il y a de nombreux posts à ce sujet car c'est très courant : si tu veux les voir, utilise le moteur de recherche, en haut à droite de ton écran et entre au choix : "dépression", "déprime", "marre" etc. et tu verras qu'il y aura de nombreuses réponses, bien malheureusement.

Autre chose, si tu retrouves la forme au physique comme au moral, tu verras les choses sous un autre jour et les autres auront aussi un autre regard sur toi. (je parle d'expérience)

Accroche-toi, ça en vaut la peine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

Messagemessage prive

 (p54147)
Posté le: 24. Jan 2006, 13:24
Répondre en citant

Re Bonjour schreiben

Tu as 1 PM mais avec Hulka nous avons eu aussi une transmission de pensée et d'ondes******** pour toi ( lis nos 2 messages tu verras )

Freunde

A bientôt
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc message prive
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageBonjour à toi !!!

 (p54929)
Posté le: 27. Jan 2006, 16:50
Répondre en citant

Je te souhaite bonne chance et je pense comprendre ce que tu vis !!!

J,ai trouvé sur ce site des personnes formidables... Ça donne en bon coup de pouce pour remonter la pente... Je me suis dit, il faut que moi aussi j'aide quand c'est possible les autres...

Je me suis sentie dépressive et là, je prends du mieux !!! Je pense que mon dosage commence à faire effet!!! alors, je t'écris pour te dire, qu'effectivement les débalancements hormonales y sont pour beaucoup ...
Oui, ça joue sur le moral et ça complique la vie et les moments difficiles du quotidien!!!
Donc, quand il y des petits bobos dans nos vies, l'état instable de notre corps dû aux manque ou au suplus d'hormones, empire les choses...

Ne lâche pas et s'il le faut consulte aussi en psycho puisque ça se répercute aussi dans cette zone...

À bientôt et donne de tes nouvelles!!!

D'une jeune maman qui va mieux !!!

Smile xxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Bonjour à toi !!!
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p54935)
Posté le: 27. Jan 2006, 17:06
Répondre en citant

coucou Mistoukette!
bienvenue dans ce forum où il y aura toujours quelqu'un à ton écoute qui pourra te renseigner ou t'éclairer!
Comme tu peux le constater,les copines t'ont déjà tout dit:pense d'abord à te soigner(trouver le bon dosage) et même s'il faut de la patience,car il faut plusieurs semaines avant de voir le résultat...mais alors,tu verras,tu te sentiras beaucoup mieux et cet état dépressif du au mauvais fonctionnement de la thyroide se dissipera peu à peu...et courage.
gros bisous. Freunde kiss Blume
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p55052)
Posté le: 28. Jan 2006, 10:30
Répondre en citant

COUCOU les cops et gros bisou Very Happy MAIS vous trouvé ps scandaleux qu'il suffisait que MISTOUKETTE "passe un coup de fil a la sécrétaire" pour avoir son lévo ??????? ss pds ,SS aucun suivi ,alors qu'elle est en pleine dépression!! c'est criminel des comportements pareils!!! le toubib est en faute la qd meme! Evil or Very Mad est ce que ce genre de pratique est courante??? Shocked
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p55172)
Posté le: 28. Jan 2006, 23:56
Répondre en citant

bonsoir a toutes
bon j ai vu mon doc , et ....tout va bien ce niveau pas besoin de changer le dosage , donc ca devrait etre une bonne nouvelle, mais en fait non , ca ma depression qui est la case de tout , mon doc a dit que j'ai besoin de me lacher, comme le dit choup14 je devrait voir un psy, mais c'est dur de parler de soi , de ce qui est enfouie
en tout cas pour + de precaution mon doc m'a represcrit une autre prise de sang avec un bilan complet, les urines etc , et m'a mis sous anti-depresseur leger du deroxat vous connaissez ? je suis un peu contre les cachets mais bon je vais essayer mais ca ne regleras pas mes problemes
voila je remercie toutes les personnes qui m'ont fait passé des messages et des encouragements, vous donnerais des new bientot
merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: thyroide et depression
Sujet: 

thyroide et depression

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et depression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et depression


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com