Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 Controverses et contre-vér...
Sujet: [url=t63193] 

Covid-19 Controverses et contre-vérités

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 Controverses et contre-vérités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548060)
Posté le: 13. Nov 2021, 20:44
Répondre en citant

Ce qui m'a particulièrement touchée dans leurs témoignages Lin, et que je m'avais pas mesuré, c'est l'impact de la censure des réseaux sociaux : les liens que les victimes y avaient tissés partager leur douloureuse expérience du vaccin, les fils qui les tenaient, ont été coupés. Ignorés par les autorités et par les labos, invisibilisés par les réseaux sociaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p548063)
Posté le: 14. Nov 2021, 00:12
Répondre en citant

Ki, mon Anglais reste très limité par rapport à l' Allemand; je ne peux donc pas comprendre avec précision ces témoignages.
Peux tu m' aider?

A la lecture de ton message, je partage ton émotion; cette souffrance et ce vécu que l' on souhaite cacher comme les témoignages que j' écoute sur Télégram ou Odysée ou que je constate dans ma vie de tous les jours en écoutant des vaccinés qui sont épuisés et souffrent de divers problèmes de santé depuis la vaccination sans que les médecins établissent un lien de causalité tout comme nous, malades de la thyroide, qui avons souffert du déni et du mépris voir même d' une certaine forme d' ironie blessante en nous regardant comme des personnes déséquilibrées et "fragiles" car " nocebo".

Le "nouveau monde" où il va falloir beaucoup de courage et d' actions collectives citoyennes fortes afin de refuser cet avenir que l' on nous vends pour "notre bien" dis t' on; société de contrôle et obéissance au mépris total de l' individu et de ses choix personnels; ingérence des gouvernements dans nos vies...je comprends très bien ce que tu ressens Ki.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageEffet se condaire longue durée?

 (p548064)
Posté le: 14. Nov 2021, 04:17
Répondre en citant

ki, lin, j'ignorais l'ampleur de ce phénomène "long" post-vaccin.
C'est intéressant.

Quelqu'un m'a fait remarquer il y a quelques temps ... en fait certaines personnes semblent réagir au vaccin comme si elles avaient eu la covid ...comme en parallèle...
Et ça semble évident quand on regarde bien la liste des effets secondaires : c'est quasi-calqué sur les symptômes covid. Heureusement en moins fréquent et généralement bien moins grave.
Mon interlocutrice pensait que ces personnes avaient peut-être des caractéristiques, génétiques ou autres, qui font que leur corps réagit particulièrement mal, tant au covid qu'au vaccin. Qu'elles avaient eu de la chance d'échapper à une contamination qui dans leur cas aurait été fatale.
J'ai trouvé que ces hypothèses n'étaient pas idiotes et mériteraient d'être creusées.
Mais bon, elle comme moi sommes des non-scientifiques, avec des bavardages autour de nos cafés avec bredele ou tarte alsacienne, conversations du genre où tout le monde se croit plus compétent que les professionnels.

Comme vous abordez le sujet, un truc me saute aux yeux : ça n'aurait rien de loufoque (compte tenu du parallèle des symptômes covid et vaccin) de penser qu'il peut y avoir un effet secondaire comment dire, "effet secondaire-long", parallèle au covid-long, non ?

Il faudrait des études à ce sujet.
Comme les études qui se sont penchées sur le covid-long : après une phase l'incrédulité des scientifiques, finalement maintenant on prend généralement le covid-long au sérieux.
Même si, sans doute (si on continue sur l'idée d'un parallèle entre les symptômes covid/vaccin), comme tu l'as fait remarquer dans un autre post, ki, Lien à l'intérieur du forumMessage il y a la possibilité d'un effet nocebo chez certains covid-longs et qu'il pourrait en être de même après le vaccin, je pense ?
Mais on ne le saurait que si on prend l'affaire au sérieux sans en rejeter le principe d'emblée, sans autre forme de procès.

Bon j'avoue que mes remarques et avis ici sont (sans doute tout juste) dignes de l'intérêt porté aux conversations d'un coin de bar. Embarassed
Ne vous moquez pas de moi si mon point de vue est loufoque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Effet se condaire longue durée?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Effet se condaire longue durée?

 (p548066)
Posté le: 14. Nov 2021, 05:31
Répondre en citant

bobette a écrit:
ki, lin, j'ignorais l'ampleur de ce phénomène "long" post-vaccin.
C'est intéressant.


Si tu as écouté les témoignages Bobette, il y est question de suicides, du décès d'un jeune adolescent, de l'invalidité d'une enfant, de troubles neurologiques permanents, de perte d'aptitude professionnelle et de mise au ban... "des phénomènes longs" oui.

Et oui, des scientifiques s'inquiètent de la potentielle toxicité de la protéine spike à ARNm.



PS
J'ai vu que tu t'intéressais aux chiffres ATIH. En attendant, l'analyse de statisticiens indépendants, tu auras fait le calcul : 45 732 patients hospitalisés en unité de soins critiques pour COVID en 2020, soit 0,07% de la population.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Effet se condaire longue durée?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe: Effet se condaire longue durée?

 (p548071)
Posté le: 14. Nov 2021, 10:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, Valériane
Répondre en citant

ki a écrit:
PS
J'ai vu que tu t'intéressais aux chiffres ATIH. En attendant, l'analyse de statisticiens indépendants, tu auras fait le calcul : 45 732 patients hospitalisés en unité de soins critiques pour COVID en 2020, soit 0,07% de la population.

Ki, te rends-tu compte du fait que tu argumentes exactement comme le faisaient Merck et les autorités, au plus fort de la crise du Levothyrox NF, pour tenter de la minimiser ?? 🥴

Ils insistaient sur le (faible) pourcentage des signalements, « 1,43% des patients ont signalé des effets indésirables », alors que chacun de ces environ 36.000 signalements officiels était bien sûr un de trop et signifiait beaucoup de souffrance (sans parler du phénomène de sous-déclaration)…

Là, tu utilises exactement la même technique, « seulement 0,07% de la population ont été hospitalisés en soins critiques »… te rends-tu compte de la triste absurdité ??

45.732 (!) patients ont eu besoin d’être pris en charge en unité de soins critiques (sans parler de ceux qui n’ont pas eu le temps d’y arriver, ou qui n’ont pas trouvé de place) - c’est énorme, surtout quand on considère la longueur de chaque séjour, le nombre de soignants mobilisés, les séquelles… et le nombre d’issues fatales…

Minimiser ainsi la pandémie, pour tenter de prouver que les mesures prises pour tenter de l’enrayer seraient surdimensionnées et erronées, ce n’est vraiment pas honnête, et cruel à l’égard de tous ceux qui ont perdu quelqu’un ou qui ont eux-mêmes souffert (ou souffrent encore) du Covid.

Si vraiment tout ça était pure invention, exagéré et dramatisé « juste pour vendre du vaccin et enrichir les labos », crois-tu vraiment que pas seulement la France et le méchant gouvernement Macron, mais tous les pays du monde, chacun a sa manière, seraient en train de se battre pour tenter désespérément de réduire le nombre d’infections et contenir la pandémie ? Même si c’est parfois au prix des sacro-saintes « libertés individuelles »… mais comment faire autrement ? (bien sûr, il reste important de rester vigilants pour éviter que ça n’aille trop loin… pas évident !)

Je suis vraiment sidérée de voir comment ces crises sanitaires successives polluent les rapports humains, notre monde, nos relations, nos esprits… c’est d’une tristesse infinie Weinen

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: Effet se condaire longue durée?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Effet se condaire longue durée?

 (p548074)
Posté le: 14. Nov 2021, 11:11
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Nicole2
Répondre en citant

Beate a écrit:
Ki, te rends-tu compte du fait que tu argumentes exactement comme le faisaient Merck et les autorités, au plus fort de la crise du Levothyrox NF, pour tenter de la minimiser ?? 🥴


Non, Merck ignorait le million de victimes du nouveau Lévothyrox.
Moi je n'ignore pas les quelques 85% de forme bénignes et les millions de français naturellement immunisés.

Le slogan du ministère de la santé ne devrait pas être "tous vaccinés, tous protégés" mais
"tous immunisés, tous protégés".

Vacciner des adolescents et des enfants bien portants, vacciner des patients guéris, vacciner des soignants naturellement immunisés, pire, les suspendre : ce n'est ni de la médecine, ni de la science.

(Merck en revanche aurait ignoré les victimes de son vaccin).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Effet se condaire longue durée?
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p548076)
Posté le: 14. Nov 2021, 11:36
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, ki
Répondre en citant

Article du 11 novembre du Dr Gérard Kierzeck, paru dans Le Figaro :
(je souligne certains éléments...même si tout me semble important)
1° Rappel sur les chiffres
Citation:
Depuis le début de l'épidémie, plus de 90% des patients hospitalisés en réanimation avaient plus de 65 ans donc il paraît légitime de les protéger en priorité, de même que la tranche d'âge légèrement en deçà 50-64 ans et les personnes obèses. Très tôt il a été démontré que plus de 47 % des patients infectés entrant en réanimation sont en situation d'obésité sévère (à savoir un IMC supérieur à 35) avec augmentation significative du risque d'être placé sous respiration mécanique invasive (intubation)


2° Sur la complexité de l'immunité
Citation:
Sur le fond ensuite, la nécessité d'un rappel vaccinal peut être discutée. En effet, elle se base sur des études de sérologies montrant que les plus de 65 ans voient leur taux d'anticorps baisser. Mais l'immunité est bien plus complexe qu'une simple mesure d'anticorps ! Quand les anticorps baissent, l'immunité cellulaire est là pour assurer aussi les défenses immunitaires et nous sommes médicalement incapables, en routine quotidienne, de connaître la durée de protection vaccinale. L'immunité naturelle est également une immunité forte, plus forte que celle octroyée par le vaccin comme le montrent beaucoup d'études, notamment parce qu'elle permet de développer une immunité muqueuse (anticorps IgA) au niveau ORL seule à même de stopper la circulation virale. Le vaccin n'empêche pas les contaminations car il ne confère pas cette immunité muqueuse ; il protège des formes sévères.
Il serait donc sûrement souhaitable de laisser circuler le virus chez les moins fragiles (pas de risque de formes graves et immunité naturelle solide) ainsi que chez les vaccinés sans faire de rappel. On pourrait même dire que le rebond de contaminations permet d'envisager de stopper la circulation virale et de mettre fin à l'épidémie ! Mais pour cela, il faut sortir du « mode panique » devant les courbes de tests positifs !


3° Sur l'hypothétique 5ème vague
Citation:
Il est impératif de ne pas sombrer dans une folie hygiéniste dangereuse politiquement et médicalement. Là encore, il ne faut pas céder à la panique des chiffres.
Les contaminations vont augmenter inexorablement mais ne constituent pas une vague au sens de saturation hospitalière. Nous avons assisté en 2020 à des vagues de saturation des réanimations dans deux régions essentiellement (Grand Est et Ile de France) ; stricto sensu, nous ne pouvons plus parler de troisième, quatrième ou cinquième « vague » puisqu'il s'agit désormais de vague de tests positifs sans répercussion hospitalière.
La crise actuelle de l'hôpital, et j'allais dire même celle de 2020 soi-disant liée au COVID, est structurelle et liée au manque de lits et maintenant de personnels. Les patients COVID n'ont représenté que 2% de l'ensemble des patients hospitalisés au cours de l'année 2020 selon le rapport de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation qui collecte et analyse toutes les données hospitalières ! Bien loin du fantasme collectif d'un hôpital rempli de patients COVID avec des personnes ne pouvant être prises en charge et « triées » pour entrer à l'hôpital.

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p548086)
Posté le: 14. Nov 2021, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir
je suis venue 2 minutes sur le forum mais je repars très vite:voir évoquer l'effet "nocebo" qui nous a été si souvent opposé (et encore et encore) pour expliquer les souffrances actuelles me donne juste la nausée!Au revoir!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548089)
Posté le: 14. Nov 2021, 20:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

tu as raison, c'est sidérant de voir les mêmes gens qui ont autant souffert des effets indésirables du Levothyrox NF et la non-prise en considération de leurs souffrances, il y a 4 ans, évoquer maintenant le même genre d'arguments, utiliser les mêmes techniques de minimisation (parler en pourcentage, 0,07%, plutôt qu'en chiffres réels, 45.000 personnes, etc), approuver certaines analyses qui prétendent que les symptômes du "Covid long" seraient juste "psychosomatiques"...

Cette crise du Covid va finir par tous nous rendre fous... en tout cas, elle fait de sacrés dégâts, non seulement en tant que maladie, mais aussi dans les relations, les rapports entre humains, dans la vie en société... comme je disais plus haut, c'est à pleurer !!

Certains ici ont cité le Dr Gerald Kierzek... urgentiste, mais (surtout) "chroniqueur médical". Pendant la crise du Levothyrox, les malades de la thyroïde étaient pourtant TRES rémontés contre ce même médecin et son analyse de la situation...

Il est "urgentiste" (assez peu de son temps, je pense ?), mais ni infectiologue ni épidémiologiste, avec des avis parfois assez originaux... lire qu'il recommande de "laisser circuler le virus chez les moins fragiles", afin de favoriser la sacro-sainte "immunité naturelle" (qui, pour certains, semble le "graal"), cela me semble vraiment dangereux !

Car NON, ce n'est pas parce qu'on a moins de 65 ans, ou qu'on n'a pas de co-morbidités, qu'on "ne risque rien" et qu'on peut se permettre en toute tranquillité "d'attraper le Covid" plutôt que de se risquer à se faire vacciner avec un "vaccin inconnu" qui, apparemment, continue à faire très peur malgré les millions de personnes déjà vaccinées dans le monde !

Je ne sais pas si certains, parmi ceux qui pourfendent si ardemment "l'immunité naturelle", ont déjà fait un tour dans certains groupes et associations pour patients atteints d'un Covid long ? Moi, je suis certains de ces groupes, et je dois dire que les témoignages sont absolument sidérants... des gens souvent jeunes (et parfois même des enfants !), qui étaient en pleine forme, avaient une activité professionnelle, faisaient du sport, s'occupaient de leur famille, et qui sont réduits à l'état de "larve" depuis parfois près de 2 ans, en arrêt maladie, épuisés dès qu'ils montent 3 marches, avec des douleurs partout, en réelle souffrance, et parfois à deux doigts du suicide tellement ils se sentent mal - et tellement ils ont du mal à se faire entendre... Je connais personnellement des personnes qui ont eu le Covid et qui n'arrivent pas à s'en relever, p.ex. une jeune femme qui a totalement perdu le goût et l'odorat depuis février dernier... ça impacte quand-même sérieusement la qualité de vie...

Donc, que ce cher Dr Kierzec dise qu'il faut "sortir du mode panique", et qu'il serait "souhaitable de laisser circuler le virus", désolée, ça me choque énormement !! Et parler de "folie hygiéniste", de "fantasme collectif d'hôpital rempli de patients Covid" etc, ça me choque aussi !

Que le gouvernement manque cruellement de discernement et de pédagogie, c'est un autre problème (je ne le nie pas, au contraire, et je le regrette, car cela nourrit les doutes et la méfiance !)

Mais ça ne justifie pas de dire tout et n'importe quoi !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548092)
Posté le: 14. Nov 2021, 22:32
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Nicole,

tu as raison, c'est sidérant de voir les mêmes gens qui ont autant souffert des effets indésirables du Levothyrox NF et la non-prise en considération de leurs souffrances, il y a 4 ans, évoquer maintenant le même genre d'arguments, utiliser les mêmes techniques de minimisation (parler en pourcentage, 0,07%, plutôt qu'en chiffres réels, 45.000 personnes, etc), approuver certaines analyses qui prétendent que les symptômes du "Covid long" seraient juste "psychosomatiques"...


Ton interprétation des propos de Nicole2 me semble quelque peu erronée Beate. Lien à l'intérieur du forumMessage

Il me semble qu'elle évoquait comme moi l'occultation des effets secondaires d'un vaccin injecté sous la contrainte à un public qui n'en a pas besoin (pardon Nicole si je me trompe).

Et si je devais oser comme toi Beate un parallèle avec la nouvelle formule, ce serait celui-là : on a imposé une changement de formule loin d'être anodin à des patients qui allaient bien. On nous a vanté une formule améliorée, meilleure que la précédente. La suite et les séquelles on les connaît.

De la même façon mais à une toute autre échelle, on impose un "vaccin" à tous sans discernement, sans données de sûreté et on vante une efficacité loin d'être démontrée qui serait meilleure que l'immunité naturelle.

Après la découverte d'effets secondaires que TU t'obstines à minimiser, AstraZeneca, Janssen et Moderna ne sont plus injectés aux jeunes.
Pfizer leur sera-t-il bientôt déconseillé ?
Taiwan l'a suspendu dans l'attente de données complémentaires de sûreté.

Dans l'affaire Lévothyrox les chiffres de Merck étaient mensongers, pas ceux de l'ATIH que j'ai cités. Si la vérité te gêne Beate, pardon mais ce n'est pas mon problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p548095)
Posté le: 14. Nov 2021, 23:33
Répondre en citant

Désolée Béate... je ne voulais pas faire de provocation ni susciter autant d'agacement en citant le Dr Kierzeck Shocked !

Pour ce qui est de sa prise de position dans l'affaire du Lévothyrox, à vrai dire je ne m'étais pas penchée sur la question et je n'ai pas eu d'échos négatifs, peut-être parce que à l'époque je n'étais sur aucun forum. Après une rapide recherche sur le net, je viens de voir qu'il a coprésidé une mission d'information préconisant plus de transparence en 2018 :
Citation:
Plus de transparence sur les médicaments. C'est la conclusion du rapport de la "mission information et médicament" mise en place en décembre 2017 après l'affaire du Levothyrox, ce médicament contre les troubles de la thyroïde dont la nouvelle formule est soupçonnée d'effets indésirables sur de nombreux patients. Le document remis ce lundi 3 septembre à la ministre de la Santé Agnès Buzyn souligne un manque criant d'anticipation et de réaction des autorités sanitaires face "aux nombreux signaux facilement repérables sur la Toile", précise Le Parisien qui s'est procuré le document. Le rapport pointe aussi une "minimisation du ressenti des maladeset de la légitimité de leurs signalements".
La mission information, coprésidée par le docteur Gérald Kierzek et Magali Leo, émet différentes recommandations pour améliorer la communication autour des médicaments. Cela passe d'abord par un effort supplémentaire de transparence sur les risques des médicaments, selon le rapport.

Rien d'extraordinaire donc... j'ai probablement loupé quelque chose (?)

Sans le connaître personnellement bien sûr, j'ai pendant deux ans suivi ses chroniques sur France 5 dans le Magazine de la Santé et rien à redire. Pour moi, il n'est pas un extrémiste ou un anti-vaccin, il connaît parfaitement son domaine (les difficultés des hôpitaux publics, la situation aux urgences) et dans cette crise, il adopte en effet une attitude "à la suédoise", privilégiant l'immunité naturelle. Même s'il a été déchargé d'une partie de ses activités d'urgentiste, il est encore en poste aujourd'hui et il bénéficie d'un véritable réseau auprès d'autres médecins et infirmiers... donc j'ai tendance à lui faire confiance pour trouver les informations.
Je remarque aussi que depuis le début de la crise, il reste prudent (vis à vis des statistiques ou de la stratégie à suivre) et constant dans ses propos : il n'a pas changé X fois de discours contrairement aux hommes politiques. Les hôpitaux français sont en manque de personnel soignant, les urgences sont sans cesse saturées au moment des épisodes de grippe saisonnière etc.... c'est indéniable... la France envoyant des malades dans des hôpitaux allemands lors de la 1ère vague, faute de lits !!

Bref une chose est certaine, pour un type aussi bien introduit dans le petit monde de la TV et de la radio (en tous cas il y a qq années en arrière - à présent je ne regarde plus donc j'ignore s'il est toujours sur France 5), sa voix dénote dans le paysage médiatique actuel. Il faut qu'il soit réellement courageux car il prend un risque assez énorme en critiquant les choix gouvernementaux qui vont à l'encontre des libertés individuelles (confinements, pass sanitaire, etc).
Pour toutes ces raisons (et d'autres que je n'étalerai pas ici) j'ai tendance à lui faire confiance.

ps : je ne suis pas (et peut-être ai-je tort) sur les forum qui parlent du Covid-long ; je n'ai qu'un seul exemple dans mon entourage, mais loin d'être dramatique puisque la jeune femme, trentenaire et travaillant dans une banque, a repris le travail aujourd'hui normalement. Ni son mari, ni ses collègues de travail n'ont été contaminés... alors qu'elle fait partie des premières personnes touchées début 2020 et qu'elle ne se savait pas infectée (donc zéro geste barrière au début). Une vraie énigme ce covid Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p548097)
Posté le: 15. Nov 2021, 00:26
Répondre en citant

Beate, avec tout le respect que je vous dois, ce qui me choque beaucoup dans vos réactions en tant que Présidente d' une association de malades est que vous ne défendez pas le principe de précaution fondamental et inscrit dans notre constitution.

Personne ne détient le monopole de la souffrance et personne ici ne nie que des gens gardent des séquelles importantes et invalidantes suite au Covid! mais par contre, vous persistez à minimiser des séquelles sur le long terme suite à ces injections que de nombreuses personnes ont de grandes difficultés à faire reconnaître.

Si il y a une véritable fracture qui s' est instaurée dans la société entre les citoyens, ce n 'est pas le virus qui est responsable mais bien les autorités!
Si la liberté vaccinale était préservée sans contrainte, chacun déciderait en responsabilité et en fonction de son état de santé de se faire vacciner ou pas en accord avec son médecin traitant.

Entendre que les non vaccinés ne font pas preuve de civisme est tout aussi cruel que de voir des vaccinés potentiellement porteurs du virus, circulez partout avec leurs pass sanitaire sans se faire TESTER et donc contaminez des non vaccinés, qui EUX, auront payer pour prouver qu' ils sont négatifs!!
Ce n' est pas de la médecine ça!.

Pour finir, les condamnations de PFIZER doivent aussi être connues.

PS: j' insiste sur le fait que la liberté est inaliénable et que de la restreindre va justement engendrer une guerre entre vaccinés et non vaccinés...c'est absurde et en aucun cas, médical!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Biba
Message:

Message

 (p548106)
Posté le: 15. Nov 2021, 16:07
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Simplement pour dire ma grande colère car mon mari, qui pourtant, a connu des effets secondaires très impressionnants pendant 5 mois avec malaises qui ont générés des appels aux urgences, effets secondaires plus légers maintenant, a décidé de faire un rappel avant décembre contre l'avis de ses médecins et de ses enfants. Pourquoi ? Tout simplement parce que personne ne parle d'effets secondaires dans les médias. Ils n'existent pas. Sans réfléchir, il suit à la lettre les indications de la CPAM ! Rolling Eyes
Manque de respect total pour sa famille. On marche sur la tête !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548110)
Posté le: 15. Nov 2021, 19:09
Répondre en citant

Comment expliques-tu ça Biba ? que ton mari puisse ignorer les EI qu'il a pourtant subis ?
J'ai même entendu un homme exprimer sa déception car il devait patienter et se remettre d'une péricardite avant de pouvoir décrocher sa 3ème injection
Shocked
svp, y'aurait-il un médecin pour éventuellement relier sa péricardite à sa 2ème injection ?
Question

essaie quand même de le convaincre de faire au préalable une sérologie et un D-dimères, si ce n'est déjà fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p548119)
Posté le: 15. Nov 2021, 22:11
Répondre en citant

@Biba2

Tu nous as indiqué auparavant cela :

"Dans ma famille, nous avons eu plusieurs covid, dont 2 décès de personnes très âgées, un covid long chez un jeune, deux hospitalisations courtes et une hospitalisation de 3 semaines en 2020..."

C'est peut-être cela qui explique que ton mari veuille avoir un rappel de vaccination. Il pèse la balance bénéfice/risque et il connait les 2 faces du problème.

#solidaritémasculine Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Covid-19 Controverses et contre-vérités
Sujet: 

Covid-19 Controverses et contre-vérités

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 Controverses et contre-vérités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 Controverses et contre-vér...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com