Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Recherche bon endocrino a nantes!
Sujet: [url=t31138] 

Recherche bon endocrino a nantes!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche bon endocrino a nantes! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wennouhors ligne
Inscrit le: 15.06.10
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageRecherche bon endocrino a nantes!

 (p253980)
Posté le: 15. Juin 2010, 18:04
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai egalement quelques problemes de thyroide, avec nodules qui n'arretent pas de grossir, mais resultats sanguins dans les normes.
J'ai deja consulté deux endocrinos dans la region, qui avaient des idées totalement opposées: une était radicale, et l'autre plutot tranquille. Du coup j'ai laissé un peu tomber pendant 2 ans car je ne savais plus trop quoi en penser.
Mais aujourd'hui, j'ai une grosse envie de bébé et je dois donc regler ce probleme de thyroide .
Si quelqu'un pouvait me conseiller un bon endocrino sur nantes, testé(e) et approuvé(e), JE PRENDS!!!!

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wennou Recherche bon endocrino a nantes!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p254039)
Posté le: 16. Juin 2010, 07:44
Répondre en citant

Bonjour
en attendant que quelqu'un te réponde pour un endo à Nantes peux tu nous mettre tes résultats sanguins tsh t3 t4 avec normes du labo et le compte rendu de ton échographie?
as tu des symptomes désagréables?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
VAL2575hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.08
Messages: 128
ABLATION TOTALE APRE...
féminin
Message:

MessageENDOCRINO NANTES

 (p254330)
Posté le: 18. Juin 2010, 16:36
Répondre en citant

Tu peux me contacter si tu le souhaite par PM. pour les coordo d' une excellente endocrinologue dans le 49 (à côté de nantes) très à l'écoute avec un suivi des T3,T4,TSH.
Charmante et humaine. (testé et approuvé)
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VAL2575 ENDOCRINO NANTES
nadyhors ligne
Inscrit le: 27.08.09
Messages: 32
non spécifié
Message:

Messagehello,

 (p262289)
Posté le: 10. Sep 2010, 21:41
Répondre en citant

je ne sais pas si ta recherche est toujours d'actualité , as tu consulté le dr ABRAM-WINNER sur nantes , clinique saint augustin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nady hello,
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p262307)
Posté le: 11. Sep 2010, 07:26
Répondre en citant

nady
pas de nom sur le forum, s'il te plait. merci de modifier ton message avec le bouton edit et de ne communiquer le nom que par message privé (PM)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nadyhors ligne
Inscrit le: 27.08.09
Messages: 32
non spécifié
Message:

Messageedit ?

 (p262308)
Posté le: 11. Sep 2010, 07:44
Répondre en citant

désolée , je ne savais pas , pour les noms sur le forum ! il est ou ton bouton edit ? pour modifier le message? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nady edit ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p262312)
Posté le: 11. Sep 2010, 08:46
Répondre en citant

tu reviens en lecture sur le message ou il y a le nom et tu va voir "edit" en haut à droite du message
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mirenxuhors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 302
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p263364)
Posté le: 20. Sep 2010, 12:45
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quitté Nantes récemment donc je viens mettre mon grain de sel. Very Happy
Le docteur cité A-W est (à mon avis) à fuir à toute jambes si vous chercher quelqu'un :
.d'humain
.qui tient compte du ressenti/symptômes (surtout si vous êtes encore ou à nouveau ds les normes)
.qui analysera de façon précise les T3 et T4 en plus de votre TSH et en tiendra compte
.qui vous ausculte (ben oui, un médecin c'est aussi son boulot) et prend son temps
.qui ait une certaine hauteur de vue et vision globale et ne vous dise pas "c'est dans la tête"
.qui soit pas trop cher (en janvier dernier j'avais payé 40 euros)

Perso je vous conseillerai d'aller à la clinique Brétéché (une seule endo, c'est pas compliqué) où vous trouverez un médecin qui remplit tous les critères que j'ai énumérées ci-dessus.

Bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
Paysvert49hors ligne
Inscrit le: 11.10.10
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageEndocirno Nantes

 (p266553)
Posté le: 15. Oct 2010, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais un homme endocrino sur Nantes, ne parlant pas et se contentant de regarder les résultats de PDS. J'ai "trainé" deux ans et demi avec lui pour finir par une thyrodiectomie fin aout (beaucoup de nodules). Avant mon opération j'étais sous 125, et après il m'a passé à 175.

Sous conseil de l'anesthésiste, j'ai pris RDV avec la femme endocrino que vous citer. Elle m'a bien auscultée, a pris en compte toutes mes données et m'a descendu à 125.....car TSH <0,014. et T4 de mémoire à 22. Elle m'a confirmée que j'étais en hyper depuis longtemps et me redemande une PDS après six semaines. Or j'ai fait un malaise de style spasmophilie il ya qques jours...et fini aux urgences, PDS rien à signaler mais pas de dosage TSH et T4 (cause de week end). J'ai ensuite vu mon médecin généraliste qui m'a laissé repartir avec un boite de lexomil...et laisser repartir au travail. J'ai lutté heure, par heure à une sensation de tremblements et de mal être par finir à demander à mon employeur de me laisser rentrer chez moi. Je vais appeler ma endocrino pour voir ce qu'elle me dit, en attendant, j'ai pris des jours de congés pour me reposer et prends du magnesium + vitamines B12.

Bon courage à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paysvert49 Endocirno Nantes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p266564)
Posté le: 15. Oct 2010, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

pfff, c'est désolant d'apprendre des "aventures" (ou plutôt "errances") de ce genre ! Tu dois être bien mal !

Essaie de faire une prise de sang dès demain matin (il y a bien des labos ouverts le samedi ?) - au besoin, retourne chez ton médecin traitant et fais "le siège" pour qu'il te fasse une ordonnance !

Il faut pas seulement TSH T4 (et tant qu'à y être, T3) - mais aussi calcémie/phosphorémie !

Car tes symptômes, notamment les tremblements, pourraient AUSSI venir d'un manque de calcium, cela arrive assez fréquemment, après une thyroidectomie, quand les parathyroïdes, un peu traumatisées, ont du mal à se remettre en route ... (et ce n'est pas toujours immédiat, parfois ça arrive un peu plus tard).

Bon courage, j'espère que tu iras vite mieux !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Paysvert49hors ligne
Inscrit le: 11.10.10
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p266615)
Posté le: 15. Oct 2010, 17:33
Répondre en citant

Tout d'abord, merci Béate pour tes encouragements
Je dois spécifier que je faisais environ 100 kg et ma décision était de me mettre au régime après l'opération, ce que je fais sans me priver en supprimant le fromage et sucre, puisque diabète type 2 sous metformine.J'arrive à 93 kilos aujourd'hui.
Avant opération levo 125 (pendant environs trois ans)

Après opération le 24 aout 2010 mise sous levo 175 , PDM le 29 septembre, sois cinq semaines et demie après l'opération;

- TSH <0,014 (0,27-4,2)...le 15 juin avant opération 0,18
- T4 25,9 (12-22)....le 15 juin 20,0
- T3 5,70 (3,9-6,70)
Calcium 100,6 (86,0 - 102,0)
Albumine serique 46,2 (34,0-48,0)

Mme A W ma nouvelle endocrino m'a annoncé que j'étais en hyper depuis longtemps et m'a mise sous 125 depuis le 6 octobre.
J'ai fait mon malaise le 9, et ai décidé de faire une cure de magnésium 300 + de chez Boiron avec ttes les vitamines B. Mon généraliste ne m'ayant prescrit que du lexomil et fais faire une prise de sang FSH et Oestradiol pour voir si ménopause.
Résultat
FSH 31,0 (d'après labo Postménopause)
OESTRADIOL 68,8 (d'après labo phase lutéale)

Entre l'hyper, et la préménopause, je sais maintenant d'ou viennent mes bouffées de chaleur !!


J'ai 49 ans, un vécu avec un bipolaire non soigné pdt 25 ans, un divorce très difficile. J'ai quitté ma région, mes amis, mon travail, mon environnement social, avec ma valise et mon fils il y a 6 ans maintenant. Je suis seule avec lui qui a 15 ans, et j'habite près de chez mes parents, et je viens de perdre ma maman début mars après avoir aider mon père à la soigner dans leur maison avec Alzeihmer.

Je suis fatiguée de me trainer depuis des années, j'aspire seulement à un bien être au quotidien supportable....je vais devoir m'armer de patience.

Merci de tes réponses et encouragement. Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paysvert49
mirenxuhors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 302
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p266632)
Posté le: 15. Oct 2010, 20:19
Répondre en citant

Coucou Paysvert,

Je suis désolée de voir ce qui t'arrive.
C'est dommage que tu sois allée voir le doc AW car elle n'est pas très à l'écoute....à fuir comme je le disais dans mon post précédent.
J'en ai fait les frais.

Si jamais tu n'es pas contente de ton suivi avec elle, essaies avec l'autre de la clinique Brétéché, le doc LBM. Très gentille et hyper compétente.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p266644)
Posté le: 16. Oct 2010, 00:00
Répondre en citant

Bonsoir,

ça fait combien de temps que tu es passé de 175 à 125 µg ? A peine 1 semaine ?

Je veux bien que tu aies été surdosée (un peu) - mais cette baisse me semble BEAUCOUP trop importante !!

Tu n'étais pas en grosse hyper, tes taux étaient juste un peu au-dessus de la norme, pour la T4 ... à mon avis, vu ton poids, une baisse à 150 était beaucoup plus logique, et aurait vraisemblablement été tout à fait suffisante (quitte à ajuster encore un tout petit peu vers le haut ou vers le bas, à coup de 1/4 ou de 1/2 comprimé de 25 ...)

Là, tu risques de basculer vers l'hypo ... moins dangéreuse, du moins dans l'immédiat, que l'hyper, mais pas agréable non plus ! Fatigue, ralentissement général et intellectuel, frilosité, constipation, prise de poids ...

A mon avis, après une semaine de baisse, le gros "surplus" d'hormones a dû être éliminé, mais maintenant, je pense qu'il serait mieux de revenir à 150 ... j'ai peur que tu bascules en hypo, avec du 125 ?

Pour le magnésium et la vitamine B, ça peut faire du bien, mais si ta fatigue vient du mauvais dosage, ça ne fera pas tout ... et attention à prendre le magnésium au moins 3h après le lévothyrox !

Pour la calcémie, elle est "étonnamment" haut, si peu de temps après la thyroïdectomie - tu ne prends aucun traitement ?

Gros bisou, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Paysvert49hors ligne
Inscrit le: 11.10.10
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p266679)
Posté le: 16. Oct 2010, 11:05
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Béate pour ton échange.

En fait, j'ai fais une cure de calcium "synthétique" pdt 10 jours après ma thyroidectomie. Et depuis mes dernières prises de sang me donne un taux avoisinant 100.
Dernière prise de sang 09/10
103 pour calcium (88-102)
Potassium 4,4 (3,4-4,5)

Mon endocrino a hésité à me mettre à 137, 5 au lieu de 125, en me disant on réajustera si nécessaire.

Pour le magnésium et vitamines B , je le prends à la fin du petit déj et à la fin du diner. Pourquoi un délai de trois heures ?

Je prends du metformine matin et soir pour diabète 2 et de l'atacan pour la tension le soir avant d'aller au lit.

Puis en ce moment je prends un quart de lexomil matin et soir. Je me sens "sur pile" avec pas envie de me lever, pas envie de faire grand chose....

Mon endocrino m'a prescrit une PDS après six semaines (après 5 octobre).Je viens d'avoir mon endocrino qui me dit de continuer avec le 125 et faire le point avec la PDS dans six semaines, et que mon malaise n'a rien à voir (jambes en coton, souffle court, tremblements, profonde anxiété)


J'ai quitté mon travail en cours de journée en fin de semaine, ne tenant plus, anxiété, nervosité, impression de trembler tout le temps.Je travaille sur un plateau téléphonique. Mon responsable ne m'a pas fait de difficulté et souhaitait même que l'on me raccompagne. J'ai un trajet de 35 km matin et soir.

Mon médecin généraliste pense que c'est dans ma tête...il m'a donné simplement du lexomil sans me donner un arrêt de travail.

C'est dur de se faire entendre....et la vie au quotidien est difficile.

Merci pour vos mots.

Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paysvert49
Paysvert49hors ligne
Inscrit le: 11.10.10
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageSubstitution

 (p268292)
Posté le: 28. Oct 2010, 17:53
Répondre en citant

Pour te répondre Béate,

N'y tenant plus, je suis retournéé voir mon généraliste qui lui aussi pense que mon dosage passé de 175 à 125 était beaucoup trop brutal.
Il a admis que mes symtomes, fatigue, dépression constitaption pouvait venir d'un mauvais dosage....
D'un commun accord, il me met en 150 pour voir avec prise de sang dans 8 semaines....On avisera à ce moment là ! (comme tu le conseillais dans ton dernier message)

Par contre il m'a interdit de prendre le générique Levothyroxine, qui selon son expérience pour ces patients n'est pas bonne, il soupçonne même la molècule.....

Enfin une oreille attentive aux mots sur les maux.....reste à ce que le dosage face effet !

Merci à tous pour vos encouragements, et surtout essayez de vous faire entendre auprès du corps médical qui souvent ne s'appuie que sur les normes des analyses sans écouter le malade. Courage à tous. Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paysvert49 Substitution
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Recherche bon endocrino a nantes!
Sujet: 

Recherche bon endocrino a nantes!

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche bon endocrino a nantes! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Recherche bon endocrino a nantes!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com