Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE ET ACOUPHENES, à l'aide
Sujet: [url=t9271] 

THYROIDE ET ACOUPHENES, à l'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROIDE ET ACOUPHENES, à l'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageTHYROIDE ET ACOUPHENES, à l'aide

 (p70126)
Posté le: 03. Avr 2006, 11:04
Répondre en citant

Un article paru dans "notretemps.com" parle des ACOUPHENES, et signale notamment qu'ils peuvent venir d'un problème endocrinien.

Survenus après ma thyroïdectomie, pourrait-il s'agir d'un tel problème. Qui peut me répondre et me dire que faire.

A noter que "SERMION" et "VASTAREL" sont inefficaces, ce serait plutôt pire. De même, la remise en place des cervicales par mon osthéopate n'a rien fait.

Merci d'avance. Nein
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB THYROIDE ET ACOUPHENES, à l'aide
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p70156)
Posté le: 03. Avr 2006, 16:33
Répondre en citant

coucou,
je ne sais pas si on peut faire le lien entre thyroïde et acouphènes. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à les attribuer à la dégradation générale due aux pb thyroïdiens. Même si je pense avoir traîné un dysfonctionnement thyroïdien très longtemps avant le diagnostic, je pense quand même que mes acouphènes ont commencé avant. Evidemment je n'en suis pas sûre.
La tendance actuelle est de leur attribuer une origine circulatoire, d'où ces médicaments. Mais l'ORL m'a dit que ce n'était pas toujours la cause.
Je note une augmentation d'intensité avec le stress (pour une fois que je suis sûre que le stress est en cause !), quand les cervicales me font souffrir et ça va avec les vertiges. Par contre, quand mon dosage n'est pas au point, avant ou après l'opération, je n'ai pas remarqué de changement.
As-tu une perte auditive aussi ? Qu'es-tu : Hashimoto ou Basedow ? Es-tu bien dosée ? Est-ce pire en hyper ?
Bon courage
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageCRICHINE, merci de me répondre

 (p70275)
Posté le: 04. Avr 2006, 08:53
Répondre en citant

Les acouphènes ont vraiment démarrés après mon opération, il y a 9 mois, et c'est de pire en pire : impossible de dormir plus d'une heure tellement ils sont intenses. Par exemple, cette nuit était tellement insupportable que je me suis demandée si je n'avais pas un vaisseau qui allait "péter".

J'ai été opérée pour cause de nodule vésiculaire cancéreux, avec thyroïdite auto-immune, alors que j'étais parfaitement euthyroïdienne. D'après mon endocrino, je suis bien dosée (100 de lévothyrox), alors que mon généraliste me trouve en hypo car la TSH est toujours mesurable : il me fait prendre 125 de lévothyrox deux jours par semaine.

Je suis donc de plus en plus désespérée, car les acouphènes de la journée sont supportables par l'activité, mais la nuit, je ne dors pratiquement plus et souffre à nouveau, en plus, énormément du syndrôme des jambes sans repos (mais une jambe uniquement, alors là je me pose encore des questions).

Oh secours Exclamation Exclamation Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB CRICHINE, merci de me répondre
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p70278)
Posté le: 04. Avr 2006, 09:24
Répondre en citant

bonjour,
Comme on dit à l'entrée du forum, je ne suis pas médecin. Donc, à part mon vécu et les renseignements glanés... es-tu allée voir dans Doctissimo, "audition" on en parle beaucoup.
Il y a des jours où j'ai l'impression que l'hélico du SAMU décolle dans ma tête ! En plein milieu d'un déjeuner du dimanche chez ma fille, je dis "t'entends ? C'est quoi ?" Ben Embarassed personne n'entend quoi que ce soit.
Certains mettent de la musique douce pour masquer les acouphènes. Il y a aussi le yoga, la relaxation, une bonne balade, tout ce qui détend. Moi je lis jusqu'à ce que les lignes s'entremêlent et que je tombe de sommeil. Dans la journée, je supporte et j'essaie d'ignorer.
De plus, tu n'en es qu'au début et il faut le temps de s'y habituer... désolée.
Quoique, tu devrais retourner voir l'ORL, ça aussi il faut du temps pour trouver si un traitement est efficace ou si c'est définitif. S'il s'agit d'une souffrance de l'oreille interne.
ça peut être transitoire, ton opération est récente, le mot (et la chose) cancer font peur. Un bon coup de stress et c'est parti.
Ton dosage n'est pas forcément adéquat : 2 médecins ne sont pas d'accord...
Si tu en as la possibilité, consulte au centre du sommeil. Ta jambe sans repos entre dans le cadre des explorations qu'ils font. Parles-en à l'ORL, c'est par elle que j'y suis allée, à cause de mes ronflements.
En résumé : d'abord, va voir l'ORL. Ensuite, PATIENCE, avant de trouver un nouvel équilibre qui permettra de cerner la vraie cause et probablement de l'éliminer.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
martine54
Message:

Message

 (p70293)
Posté le: 04. Avr 2006, 10:35
Répondre en citant

bonjour bab.

mon medecin ma donne du tanakan,c'est de l'extrait de ginkgo baloba(40mg);au bout de quelques jours mes acouphenes on diminue,et il ma aussi diminue mon levo parce que j'etais un peu en hyper (toujours stresse).maintenant je n'ais pratiquement plus d'acouphenes.
j'espere que tu trouveras vite une solution .
grosse bise. :
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p70295)
Posté le: 04. Avr 2006, 10:46
Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Ainsi, je me sens moins seule. C'est vrai, je vais envisager d'aller voir l'ORL qui m'a opérée. Ce qui me fait hésiter, c'est qu'avec les nouveautés de la SECU, il faut d'abord que je demande l'autorisation à mon médecin traitant.

Bonjour les économies. Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p70298)
Posté le: 04. Avr 2006, 10:54
Répondre en citant

les nouvelles règles de la sécu grrrrrrrrrr Evil or Very Mad
certains acouphènes ne sont guérissables que pris très tôt, dixit mon ORL. Alors, insiste.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROIDE ET ACOUPHENES, à l'aide
Sujet: 

THYROIDE ET ACOUPHENES, à l'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDE ET ACOUPHENES, à l'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE ET ACOUPHENES, à l'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com