Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Programme du symposium sur le cance...
Sujet: [url=t9201] 

Programme du symposium sur le cancer thyroïdien, Lyon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Programme du symposium sur le cancer thyroïdien, Lyon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageProgramme du symposium sur le cancer thyroïdien, Lyon

 
Posté le: 29. Mar 2006, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir,

je vous donne la liste des exposés prévus lors des "1ères Rencontres multidisciplinaires sur le cancer différencié de la thyroïde" qui se tiennent à Lyon le 31 mars et le 1er avril, et auxquelles j'ai l'honneur de participer en tant qu'auditrice (parmi tous les endocrinos, chirurgiens, médecins nucléaires etc) - la plupart des sujets intéressent d'ailleurs directement le forum, je suis donc vraiment heureuse de pouvoir y assister !

Citation:
Introduction (Borson-Chazot, J.L. Peix)

Session 1 - Président : J. Orgiazzi, Modérateurs : JF Henry, V. Rohmer

L’évolution des pratiques influence-t-elle l’incidence des CDT ? (L. Leenhardt)

Etude pharmacoéconomique (G. De Pouvourville)

Les données du registre de Rhône-Alpes (G. Sassolas)

Discussion

La classification des CDT
Critères cytologiques et histologiques à valeur pronostique (B. Franc)

Le mode de révélation du CDT
Conduite à tenir devant un incidentalome thyroïdien (B. Conte-Devolx)

Lien à l'intérieur du forumLes traitements chirurgicaux des CDT
Y a-t-il encore une place pour la loboisthmectomie ? (J.L. Kraimps)
Un curage mais quel curage ? (J.F. Henry)

La totalisation isotopique : du systématique au raisonné
Etude Phase II- III (M. Schlumberger)
Etude Marseillaise (D. Taïeb)

Discussion

Session 2 - Président : O. Mundler, Modérateurs : C. Dejax, C. Schvartz

Traitement freinateur (J.L. Wemeau)
Pourquoi freiner ? Comment freiner ?

La surveillance des CDT (M. Schlumberger)

Problèmes de localisation des récidives non iodofixantes :
A l’ère du PET / CT (0. Pellet)
Expérience de l’IGR (S. Leboulleux)

TEP-18FDG et radio-détection per opératoire à l’aide du FDG au cours de la chirurgie des récidives ganglionnaires cervicales (F. Bodéré-Kraber)

Discussion

Session 3 - Président : B. Carnaille, Modérateurs : B. Helal, L. Leenhardt

La chirurgie agressive des récidives locorégionales et métastatiques (F. M...x)

Le traitement isotopique des métastases osseuses et pulmonaires
Comment améliorer son efficacité ? (M.E. Toubert)

Existe-t-il des formes familiales de CDT ? (J. Orgiazzi)

Discussion

Session 4 - Président : J.L. Wemeau, Modérateurs : E. Baudin, P. Caron

Avenir de la chirurgie mini-invasive dans le CDT (P. Cougard)

Les cancers sclérosants diffus (M. Oliel/C. Bournaud)

Les cancers de l’enfant (J.C. Lifante)

Cas clinique d’un cancer thyroïdien de présentation atypique (P.Faurous)

Place de la chimiothérapie (E. Baudin)

Perspectives thérapeutiques (A. Santoro)

Puce et apport de la biologie moléculaire dans la sélection des CDT (B. Rousset)

Discussion

Conclusion (. Borson-Chazot, J.L. Peix)

Certains parmi vous doivent voir le nom de leur médecin ou chirurgien sur la liste des intervenants ...

Ca va être très technique, tout ça, mais c'est passionnant (et à Lyon, tout sera en français, ce sera bien plus aisé qu'à Paris (où environ la moitié des interventions étaient en anglais) ou alors lors des congrès internationaux, où tout est en anglais (si ce n'est pas en espagnol) ...)

Donc, encore plein plein de notes à prendre, mais ainsi je pourrai vous fournir les dernières informations sur tout ce qui se fait en manière de thyroïde !

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 15. Mai 2006, 15:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Programme du symposium sur le cancer thyroïdien, Lyon
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

MessageRe: Programme du symposium sur le cancer thyroïdien, Lyon

 
Posté le: 29. Mar 2006, 17:57
Répondre en citant

Beate a écrit:

Les traitements chirurgicaux des CDT
Y a-t-il encore une place pour la loboisthmectomie ? (J.L. Kraimps)


Fais une bise à Jean-Louis de ma part ! Laughing J'espère qu'il ne dira pas d'âneries ! Embarassed
Bon WE, mais ne te fatigue pas trop.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine Re: Programme du symposium sur le cancer thyroïdien, Lyon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p69106)
Posté le: 29. Mar 2006, 17:58
Répondre en citant

Coucou Crichine,

à bon, tu embrasses ton médecin, toi ? Wink

Je pense qu'il serait un peu étonné si la seule patiente de tout ce symposium vient l'embrasser en lui passant le bonjour de "Crichine" ??

Mais je l'écouterai avec grande attention, promis !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

Message"BIP BIP"

 (p69113)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:08
Répondre en citant

tu n'arrêtes pas d'en mettre des messages, alors là tu as de quoi ne pas t'ennuyer avec tout ce que tu vas entendre, as-tu un bon crayon, un bon bloc de papier!!!!!!!!!!!!!!! et la gomme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie "BIP BIP"
steph92hors ligne
Inscrit le: 17.11.04
Messages: 82
non spécifié
Message:

Message

 (p69116)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:20
Répondre en citant

Coucou beate
Je suis contente de voir que tu te sens mieux aujourd'hui c'est vrai que le plus insupportable c'est l'attente .... j'ai connu et je connais encore malheureusement ces moments horribles où on ne sait pas à quoi s'attendre et où forcément on imagine le pire ....
J'ai eu plusieurs fois le docteur Leenhardt au téléphone cette semaine elle m'a dit qu'elle serait également à Lyon .... je sais maintenant en ayant lu le programme qu'elle y entendra pleins de choses intéressantes !!!
Je t'embrasse très fort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p69170)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:46
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou Crichine,

à bon, tu embrasses ton médecin, toi ? Wink

Je pense qu'il serait un peu étonné si la seule patiente de tout ce symposium vient l'embrasser en lui passant le bonjour de "Crichine" ??

Mais je l'écouterai avec grande attention, promis !

Gros bisou !

Beate


Ben, non, celui-là je ne l'embrasse pas ! ça aurait été l'occasion ! (pour continuer dans les blagues Wink Laughing )
Mais il y en a d'autres à qui je fais la bise.
Il me reste plein de bisous pour toi

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p69173)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:48
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 12. Mai 2011, 14:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLa conférence de presse ...

 (p70721)
Posté le: 05. Avr 2006, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir,

je vous transmets le programme de la conférence de presse, qui avait lieu la veille du congrès :

Citation:
Programme : Présentation de 15 minutes chacun

J.L Peix et F.Borson chazot : "Introduction et présentation des 1eres journées".

L. Leenhardt : "Incidence du K de la thyroïde".

JL Wemeau : «Évolution de la prise en charge du K de la thyroïde".

M.Schlumberger : « Apport de la rhTSH dans la prise en charge thérapeutique et diagnostique du K de la thyroïde bien différencié".

Madame Bartès : "Présentation du site Vivre sans Thyroïde".

La ligue contre le Cancer : « Cancer de la thyroïde ».

Question/Réponses avec la presse.


Il n'y avait pas beaucoup de journalistes, à peine une quinzaine, mais beaucoup d'autres s'étaient fait envoyer le dossier de presse.

not-ssl
http://img404.imageshack.us/img404/6673/lyon17ow.jpg
Martin Schlumberger (IGR), Laurence Leenhardt (Pitié-Salpétrière), Jean-Paul Escande (Ligue contre le cancer) ... et moi, pour le forum ...

J'avais rédigé un résumé pour le dossier de presse, puis un texte de 3 pages pour mon discours - comme je ne voulais pas LIRE mon texte, mais parler librement, je n'ai pas dit exactement ce texte, mais les grandes lignes étaient les mêmes ! Quel trac ... mais je crois que je ne m'en suis pas trop mal tirée !

Et on m'a attentivement écoutée, même le prof. Schlumberger :

not-ssl
http://img404.imageshack.us/img404/613/lyon23be.jpg

Il y a eu 2 articles sur la conférence dans la presse (Dauphiné Libéré et Progrès de Lyon), rédigés par la même journaliste et quasiment identiques, avec un petit encart sur le forum :

not-ssl
http://img483.imageshack.us/img483/9505/lyonprogrs29ka.jpg
Voilà ... pour une première apparition "publique", ce n'était pas trop mal, j'ai fait du mieux que j'ai pu !

Concernant les 2 jours de congrès, je vais mettre les différents résumés petit à petit, dès que j'aurai transcrit mes notes.

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 06. Avr 2006, 07:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate La conférence de presse ...
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p70723)
Posté le: 05. Avr 2006, 22:46
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Tu as été parfaite !

Je pense très sincèrement que maintenant tu devrais te ménager un peu.
Merci pour tout.
Je t'embrasse.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
danie
Message:

Message

 (p70727)
Posté le: 05. Avr 2006, 23:27
Répondre en citant

et bien dit donc toujours là, et puis tu rends bien sur les photos, et le discours parfait, maintenant prends bien soin de toi, bonne nuit, tu vois je suis insomniaque, ayant des petits soucis actuellement ça continue!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p70758)
Posté le: 06. Avr 2006, 09:10
Répondre en citant

Qu'ajouter...ma chère Béate,
mille clap pour tout ce que tu fais(tu es vraiment une "super-woman") ,allant par monts et par vaux pour parler de nous,les malades de la thyroide et nous défendre et tu le fais si bien!
Mais n'oublie pas maintenant de penser à toi!
Gros bisous
Nicole
Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Julienhors ligne
Inscrit le: 19.12.05
Messages: 11
Carcinome Papillaire
Lyon
masculin
40+
Message:

Message

 (p70805)
Posté le: 06. Avr 2006, 13:41
Répondre en citant

Béate,

Je tiens à te féliciter et te à te remercier pour ton intervention à ce symposium : tu y présentes clairement et justement l'utilité pour les malades de ce lieu d'échange qu'est le forum "Vivre sans thyroide".

La majorité des médecins avec lesquels j'ai évoqué la présence et le grand bien que pouvais apporter un tel "outil" m'ont souvent paru dubitatifs, hauntains et amusés, voir oppposés à sa consultation (de ceux qui préférent "rassurer" à tout prix, parfois au détriment de la justesse des informations médicales qu'ils veulent bien distiller).

Je pense que ta présence (en tant que "représentant des malades") et ton intervention peuvent contribuer à pousser certains médecins à approfondir leur reflexion sur ces outils d' "auto-prise en charge psychologique" et d'auto formation vulgarisante sur la pathologie qui les touche.

Je ne jette en aucun cas la pierre aux praticiens qui cherchent et travaillent tous les jours pour mieux nous soigner. Nous leur en sommes tous reconnaissant !

Je pense simplement que certains doivent prendre conscience que les nouveaux moyens de communications permettent de faire circuler failement une information (même vulgarisée) dont ils étaient par avant seuls propriétaires. Pour le meilleur et pour le pire tant ce flux d'informations est dense, sans contrôle de véracité, parfois brutal (sans prologue de "prépartaion psychologique"). Donc, pour le meilleur et pour le pire. Mais pour en revenir à ce forum précis, sur ces pathologies précises, j'estime que nous sommes là en présence "du meilleur".

Donc doublement merci.

Julien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien
karine07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 78
Cancer papillaire
Ardèche
féminin
40+
Message:

Message

 (p70835)
Posté le: 06. Avr 2006, 16:28
Répondre en citant

Je me joins à Julien qui écrit très bien et qui a dit ce que je pensais.
Merci Beate d'être toi même car si tu n'existais pas il faudrait t'inventer!!Laughing
Bisous
Maintenant Beate, reposes toi, prends soin de toi et prends appui sur les autres du forum!

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine07
Isabelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 36
60+
Message:

MessageBravo

 (p71095)
Posté le: 07. Avr 2006, 17:38
Répondre en citant

Mille merci
pour Beate qui est toujours la à nous expliquer nous remonter le moral ; j'aimerai pouvoir aussi en faire autant pour Beate alors je pense bien fort à elle et lui envoie plein d'ondes positives
Bises isa clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabel Bravo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77640)
Posté le: 15. Mai 2006, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,

petit à petit, je commence à mettre mes notes au propre - je viens de mettre un premier résumé, sur le traitement chirurgical du cancer de la thyroïde, dans la rubrique Opération. Lien à l'intérieur du forumSujet

Au fur et à mesure, je mettrai les liens directement dans la liste des exposés, tout à fait en haut, dans le programme du congrès !

Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir les planches que les orateurs ont projetées pendant leur discours, souvent très explicites ... j'espère pouvoir en recupérer certaines, en photo. Et puis, normalement il était prévu d'avoir des résumés de tout ça sur le site endocrino.net - mais pour l'instant, il n'y a encore rien du tout ! Je vais également relancer plusieurs médecins qui m'avaient promis des documents.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Programme du symposium sur le cancer thyroïdien, Lyon
Sujet: 

Programme du symposium sur le cancer thyroïdien, Lyon

dans le forum: 

Répondre au sujet Programme du symposium sur le cancer thyroïdien, Lyon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Programme du symposium sur le cance...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com