Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je continue l'ARMOUR THYROID
Sujet: [url=t9194] 

Je continue l'ARMOUR THYROID

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je continue l'ARMOUR THYROID Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageJe continue l'ARMOUR THYROID

 (p69051)
Posté le: 29. Mar 2006, 15:44
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voici mon 1er message "J'essaye l'ARMOUR THYROID" du 26 février dernier :
Citation:
Ca y est ! J'ai entamé l"Armour Thyroid ce matin.
J'ai donc pris 1cp d'Euthyral + 1cp d'Armour (2 grain) en remplacement d'1cp3/4 d'Euthyral.
Ce n'est pas sorcier à prendre (un de chaque !) et si je ne ressens rien comme effets indésirables, je compte maintenir ce mélange 1 mois1/2 à 2 mois. Après... c'est une autre histoire ! je ne sais pas comment faire.

Cela faisait un moment que j'avais ce flacon qui me narguait. Voir ma discussion d'il y a presqu'un an >> viewtopic.php?p=17983#17983
J'ai donc franchi le pas. Je vous tiens au courant si j'explose !!!

J'avoue que j'aurais nettement préféré, comme Christian, être suivie par mon médecin pour cette aventure de prise d'hormones naturelles.


Ce mois sous moitié Euthyral moitié Armour 2grains (1 cp de chaque) c'est bien passé. Pas de gros changement perceptible. Un peu plus fatiguée peut-être. Je baillais beaucoup ces derniers temps mais bon ! je mets ça sur le compte de mes insomnies que j'ai surtout depuis ma ménopause brutale.

J'ai mis mon généraliste au courant, en lui disant que j'essayais les hormones naturelles et que les prescriptions de préparations magistrales étaient remboursées par la sécu. Je ne sais pas trop s'il a compris où je voulais en venir (si tout va bien, je lui demanderai une prescription avec le dosage qui me correspond) et il m'a juste répondu "c'est incroyable !" en hochant la tête.
Depuis samedi dernier je prends 2 cp d'Armour 2grains + 1/4 d'Euthyral et mon mari me disait ce midi qu'il me trouvais plus vive (il ne sais pas vraiment ce que je prends).
Moi, je me trouve un tout petit peu trop tendue et j'ai énormément de bouffées de chaleur que je ne sais sur quel compte mettre (j'ai pris rdv chez ma gynéco car je vais lui réclamer un THS. J'en ai marre...).
Je reviens donc à l'instant de Belgique où je suis allée chercher de l'Armour 1/4 grain. Quelle ne fut pas ma surprise quand la personne suivante, un homme, a simplement dit au pharmacien : la même chose !

Bref ! comme ça se passe bien, je compte demain prendre directement mes 4 grains 1/4 d'Armour (comme prévu en remplacement d'1cp 3/4 d'Euthyral.)
Pour le moment 1/4 d'Euthyral est plus fortement dosé que 1/4 grain d'Armour et c'est peut-être le + qui me gène. Je verrai bien...

Je vous tiens au courant
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Je continue l'ARMOUR THYROID
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p69069)
Posté le: 29. Mar 2006, 16:17
Répondre en citant

Caro,

Je crois bien que les bouffées de chaleur viennent de la ménopause, moi je suis ménopausée depuis un an et j'ai encore des nuits très pénibles avec réveils multiples et obligée de me changer tellement je transpire: parfois je dors carrément sur une grande serviette en éponge!!!!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p69209)
Posté le: 30. Mar 2006, 02:19
Répondre en citant

Coucou Caroline
t'as eu une hysterectomie , non ? J'ai lu dans un autre thread que vous etiez pleins à avoir eu une hyster , ca m'a fait haluciner . Je ne connais les hysters que depuis je j'ai plongé dans le monde thyroide . On entend plein de patientes thyroides qui sont passé par la , et on lit dans plein de livres thyroide ecrits par les bons medecins que c'est une veritable horreur à quel point on mutile les patientes parce que leur hypo leur cause des problemes gynecologiques . Desfois d'ailleurs c'est les patientes elles memes qui reclament l'operation parce qu'elles ne peuvent plus le supporter . Les bons medecins , ceux qui "causent comme nous" , comme dit si joliment Crichine , ils s'en arrachent les cheveux wall wall wall
Je crois que chez toi c'etait pour d'autres raisons . Mais je dis ca pour tout le monde . J'allais demander si vous avez toutes un traitement de remplacement ( à moins que vous ayez encore vos ovaires ) , mais j'ai l'impression que c'est pas le cas . Rolling Eyes
Pour ce que tu appelles THS , l'adresse que je t'ai donné ( Mouscron ) devrait normalment etre la meilleure aussi .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p69238)
Posté le: 30. Mar 2006, 09:53
Répondre en citant

Coucou Susanne !

Effectivement, mon hystérectomie n'a rien à voir avec la thyroïde (c'est à cause d'une mutation génétique et risque de cancer de l'ovaire).

Par contre, si le sujet t'intéresse (et il peut être intéressant !), tu devrais créer un nouveau fil de discussion dans le forum "Thyroide-Généralités" par exemple...

Dis, je n'ai pas l'adresse de cet endocrino dont tu parles. Je t'ai effectivement demandé ses coordonnées par PM mais tu ne m'as pas répondu... Ou il y a eu une mauvaise manip !

A+
Caroline (très bien ce matin avec rien que de l'Armour !!! Wink)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p69402)
Posté le: 30. Mar 2006, 21:05
Répondre en citant

Caroline
j'ai essayé de repondre à ton message , mais le site m'a dit que c'etait pas possible , .... pas de messeges privés acceptés ou un truc comme ca . C'est bizarre , etant donné qu'on avait echangé avant . Mais c'est pas grave , Mouscron je l'ai mis sur la liste !

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
yatemohors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 15
60+
Message:

Message

 (p74616)
Posté le: 28. Avr 2006, 09:18
Répondre en citant

Bonjour caroline


je viens de lire tes différents messages sur l'essai de l'armour thyroid

mais tu ne donnes plus de tes nouvelles depuis mars 2006

est-ce que tu poursuis toujours ce traitement ?

comment vas-tu en ce moment?

peut être donnes-tu de tes nouvelles sur un autre fil de discussion?

ce traitement me tente Very Happy Very Happy


A+


Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yatemo
florence-ide
Message:

Message

 (p74641)
Posté le: 28. Avr 2006, 11:12
Répondre en citant

Bonjour yatemo,
je ne suis pas caroline Laughing mais juste pour te dire qu'elle est pour l'instant en vacances et revient dimanche( en pleine forme je l'espere!).
Jusuqu'à présent elle continuait l'armour thyroid et elle se sentait bien avec ce traitement
bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74642)
Posté le: 28. Avr 2006, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Yatemo,

Caro est actuellement en vacances, elle te répondra certainement à son retour !

On ne peut pas acheter l'Armour Thyroid en France, il faut se le procurer en Belgique (ou via Internet). Tu trouveras d'autres discussions sur le forum en lancant une recherche (lien rechercher, tout en haut) sur "Armour Thyroid" et en cochant l'option "chercher tous les mots".

Il y a aussi le site de Susanne, avec une liste de médecins, de pharmacies en Belgique, et un groupe sur Yahoo : http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p74645)
Posté le: 28. Avr 2006, 11:41
Répondre en citant

Caro m'a dit l'autre jour qu'avec Armour elle se sentait encore mieux qu'avec Euthyral . C'etait quand elle etait passé completement à Armour et y etait depuis quelque temps . Je ne pense doc pas que cela a changé depuis , mais elle racontera tout ca beaucoup mieux elle meme .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p75191)
Posté le: 01. Mai 2006, 17:42
Répondre en citant

Bonjour !

Depuis la dernière fois, je suis toujours sous Armour Thyroid.
J'ai pris quelques jours 4 grains 1/4 mais j'avais l'impression d'être "en manque" (fatigue, difficultés de concentration, etc...) et je suis donc passée à 4 grains 1/2. Mais au bout de 10 jours j'avais quelques palpitations et, de peur et par prudence, je suis redescendue à 4 grains 1/4. Ce qui devrait normalement être mon dosage de croisière (proportionnellement à mon ancien dosage d'Euthyral).
Cela fait donc 15 jours que je suis sous ce dosage et ça va pas trop mal. Depuis quelques jours mon coeur bat parfois à 90/mn. Ce n'est pas encore énorme mais ça me fait bizarre car j'avais l'habitude de 60/mn.
Aujourd'hui j'hésite à supprimer le 1/4 de grain... j'attends encore un peu...
Mais globalement je me sens très bien ! (je suis surprise de ne pas être fatiguée le matin alors que je me suis réveillée plusieurs fois pendant la nuit (bouffées de chaleur souvent dues à toute autre chose).

Par rapport à Euthyral je peux effectivement dire que je me sens mieux sous Armour. Sous Euthyral je n'était pas si mal mais je compte beaucoup plus de jours "normaux" (où je me sens proche de "comme avant" !) sous Armour. Pourvu que ça dure !!!

Susanne, je suis contente de te lire ! Je me demandais si tu ne te fournissais pas dans cette fameuse pharmacie Demours !!!
Peux-tu me dire si les résultats sanguins sont particuliers sous Armour (comme Euthyral qui donne une TSH très très basse) ?

A+
Caroline


Dernière édition par Caro59 le 21. Mai 2006, 15:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
Message:

Message

 (p75245)
Posté le: 01. Mai 2006, 20:55
Répondre en citant

Coucou Caro !peut-être que tu vas trouver des comprimés avec un dosage intermlédiaire pour baisser sans suprimer 1/4(je ne sais plus comment l'Armour est conditionné), car comme le dit Beate, dans la discussion : "surdosage", il faut tout de même faire gaffe.

Citation:
Si la TSH est très basse, "effondrée", c'est bien que l'hypophyse "estime" qu'on a trop d'hormones quelque part - et d'après ce que des médecins (dont certains "grands pontes", mais pas uniquement, il y en avait aussi de "jeunes, dynamiques et avides d'apprendre" !) m'ont expliqué, lors d'un repas que j'ai partagé avec eux en septembre ou octobre dernier, une TSH très basse est bien le reflet qu'il y a beaucoup (trop ?) d'hormones qui pénètrent au coeur des cellules - et donc, même si la T3 et la T4 en circulation dans le sang ne sont PAS extrèmement hautes, cela pourrait avoir une influence néfaste, à la longue (problèmes cardiaques, ostéoporose).

Donc, c'est vraiment à manier avec précaution, je pense ... quand on prend de la T3 additionnelle, parce qu'on n'arrive pas à aller bien sans, il faut la doser "au mieux", pas plus que nécessaire, et surveiller de près d'une part les paramètres sanguins, mais surtout les possibles symptômes de surdosage, notamment le coeur et l'éventuel risque d'ostéoporose ...

D'ailleurs, cette discussion-là m'avait tellement "impressionnée", car les médecins étaient vraiment convaincus de ce qu'ils disaient (ils ne refusent pas la T3 "sans aucune raison", juste parce que ça les amuserait de nous voir aller mal !), que j'avais ensuite fait l'essai d'arrêter ma T3 additionnelle, "pour voir" - j'ai passé 3 mois sans Téatrois (j'en prends très peu de toute façon), mais ce n'était pas très concluant, avec une T3 totalement dans les choux, en augmentant la T4 elle baissait encore, et puis, avec l'augmentation de 12,5 µg de la T4, des palpitations bien pires qu'avec le Téatrois, puis un moral bas et une grosse fatigue - mais bon, comme j'ai appris au printemps, quand j'étais déjà revenue au Téatrois, que j'ai en même temps une tuberculose hépatique, ça explique peut-être en partie cette fatigue, TOUT n'est pas à mettre sur le dos du manque de T3 ... (mais avec un foie malade, pas étonnant que ma transformation T4-T3 ne marche pas bien, donc pour l'instant je pense que mieux vaut continuer à en prendre ...)

Donc, sans vouloir déconseiller la T3 à ceux qui en ont besoin, je conseille à tous de l'employer TRES parcimonieusement et en faisant bien la différence entre une "bonne forme" normale et légitime, et un état qui s'apparenterait un peu au "dopage" (car c'est vrai que quand on est en légère hyper, on est "bien", dynamique, on arrive à faire plein de choses, a besoin de peu de sommeil, perd du poids ...) - qui peut être agréable, mais qui n'est pas sain, surtout à la longue, puisqu'à force de tourner en permanence en léger "surrégime", on épuise l'organisme !

Gros bisou !

Beate

(qui ne voudrait surtout pas qu'un jour, quelqu'un puisse avoir un accident (un peu comme les malheureuses personnes actuellement dans le coma à cause des "préparations amaigrissantes" miraculeuses, à base d'hormones thyroïdiennes, vendues à Paris) à cause de trop de T3 et dise ensuite "mais sur le forum, tout le monde m'a dit que la T3, ça fait du bien ..." - ce n'est PAS anodin du tout, et il faut rester prudent et bien se surveiller !)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p75259)
Posté le: 01. Mai 2006, 21:41
Répondre en citant

Citation:

Peux-tu me dire si les résultats sanguins sont particuliers sous Armour (comme Euthyral qui donne une TSH très très basse) ?

Pareil . TSH supprimé .

Si tu sais pas si tu dois diminuer de 1/4 ..... tu peux prendre un jour sur deux ! C'est tout a fait faisable .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p75294)
Posté le: 02. Mai 2006, 09:04
Répondre en citant

Bonjour !

Merci Susanne.
Aujourd'hui je n'ai pris que 4 grains. Je verrai bien...
Je n'aime pas mon coeur à 90. Je n'ai pas l'habitude.
Sinon, je me sens vraiment bien ! Même ma mémoire est là ! (Mais il paraît que les 3 anesthésies générales que j'ai eu en 1 mois de temps peuvent être responsables de ces problèmes de concentration et de mémoire. Et peut-être que la ménopause aussi...)

Bonne journée !
A+
Caroline


Dernière édition par Caro59 le 21. Mai 2006, 15:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p75400)
Posté le: 02. Mai 2006, 17:25
Répondre en citant

Bonsoir,

comment fait on pour se procurer de l'ARMOUR? Faut t'il obligatoirement une ordonnance d'un médecin?

Je dois être à 300 kms de la Belgique, donc pour m'en procurer cela ne pose pas de problème, mais jusqu' a combien de flacons les pharmacies peuvent délivrer? Je me vois pas faire le voyage tous les mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p78622)
Posté le: 21. Mai 2006, 15:21
Répondre en citant

Bonjour !

Cela fait donc presque 3 mois que je suis sous Armour.
Depuis mon dernier message, j'ai effectivement baissé mon dosage à 4 grains tout rond. Je l'ai fait pendant 10 jours. Mes pulsations ne descendaient pas vraiment. Je suis alors passée à 3 grains 3/4. Elles sont descendues autour de 75/80 depuis une semaine. Mais je me suis aperçue hier que j'avais oublié de prendre 1/4 de grain et comme je me sentais bien, j'ai repris à nouveau ce matin que 3 grains 1/2. Et comme j'avais refait une pointe à 90 (pulsations) avant hier et que j'ai un peu peur toute seule !!! Je verrai bien s'il y a lieu de remonter à 3 grains 3/4.

En tout cas, je suis bien déçue que les préparations magistrales soient supprimées car, pour le moment, je n'ai pas envi du tout de reprendre Euthyral. Je me sens vraiment mieux sous Armour. Plus de problème de concentration (ou alors c'est naturel !Rolling Eyes et c'est bien possible !!!). Moi qui avais l'intention de me faire prescrire les préparations magistrales pour me être remboursée...

Au fait, je me suis aperçue dans quelques messages précédent que je m'étais trompée. Je disais 2 grains alors que c'était 2 comprimés de 2 grains, donc 4 grains. Je vais corriger.

A+
Caroline

PS : Régine, les flacons d'Armour contiennent 100 comprimés. Tout dépend quel dosage tu prendrais mais tu peux tenir plusieurs mois avec une boite. Et je pense que certaines pharmacies peuvent en délivrer plusieurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Je continue l'ARMOUR THYROID
Sujet: 

Je continue l'ARMOUR THYROID

dans le forum: 

Répondre au sujet Je continue l'ARMOUR THYROID Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je continue l'ARMOUR THYROID


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com