Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow je ne comprend plus rien
Sujet: [url=t64231] 

je ne comprend plus rien

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je ne comprend plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

Message

 (p555291)
Posté le: 13. Fév 2023, 06:11
Répondre en citant

bonjour Aliette
mon generaliste doit pas savoir ce que c'est les anti recepteur a chaque fois il me prescrit autre chose
pour le dosage du thyrosol il est a 7,5
oui je vais envoyer mes resultats a mon endocrinologue que je vais voir au mois de mars pour ma visite annuel et faire aussi une echo de mla thyroide
merci de m'avoir repondu
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555293)
Posté le: 13. Fév 2023, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Dodu,

Dans le glossaire, nous trouvons ces précisions :

Anticorps anti-récepteurs de la TSH :

Anti-rTSH ou TRAK (TSH-Rezeptor-Antikörper) : anticorps fréquemment présents dans la maladie de Basedow. Ces anticorps se lient aux récepteurs TSH qui se trouvent sur les cellules qui produisent des hormones thyroïdiennes, ce qui entraîne une production anormalement élevée de T3 et T4.

Anticorps anti-thyroperoxydase ou anti-TPO :

Anticorps antithyroïdiens capables de se fixer sur certains constituants des cellules de la glande thyroïde, fréquemment présents dans la maladie d'Hashimoto.

Quelquefois les 2 sont présents. Mais pour vous les anti-TPO sont bien négatifs.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

Messageresultat echo thyroides

 (p555475)
Posté le: 27. Fév 2023, 16:10
Répondre en citant

bonjour a tous
voici mes resultat de mon echographie de la thyroide
07/03/2022:
l'isme thyrodien est mesuré a environ 3mm d'epaisseur
le lobe thyroidien droit mesure 24x29x60mm pour un volume de 21cc
le lobe thyroidien gauche mesure 62x25x28 mm pour un volume de 22cc
volume thyroidien total de 43 cc en faveur d'un goitre
plusieurnodules thyroidien,certaint liquidiens,classées TIRADS2;d'autres pour la majorité isoechogenes,classées TIRADS3
le nodule le plus volumineux estun module iso echogene lobaire droit d'environ 8 mm de diametre
pas d'adenomegalie jugulocarotidienne
27/02/2023
l'isthme thyroidien mesure environ 2mm d'epaisseur
lobe droit 63x2229mmpour un volume de 21cc
lobe gauche 59x22x25mmpour un volume de 16cc
volume total environ 37cc en faveur d'un goitre
la plus volumineuse de ces lesion est une lesion lobaire droit environ 7mmde diametre
pas d'adenomegalie jugulo-carotidienne
conclusion :THYROIDE classée TIRADS 3
bonne journée a tous et bonne santé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu resultat echo thyroides
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: je ne comprend plus rien
Sujet: 

je ne comprend plus rien

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne comprend plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow je ne comprend plus rien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com