Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : fatigue par pic .
Sujet: [url=t63911] 

Hashimoto : fatigue par pic .

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto : fatigue par pic . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Choups34hors ligne
Inscrit le: 07.04.22
Messages: 6
Message:

MessageHashimoto : fatigue par pic .

 (p551045)
Posté le: 24. Mai 2022, 14:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien . C'est la première fois que je poste sur cette section du forum. Je fais désormais partie de la famille des Hashimoto depuis presque deux mois.

Suite à une prise de sang contrôle on a découvert une TSH à 37 avec la T4 basse et les anti-TPO au dessus des normes avec une magnifique inflammation de la thyroïde. Ce qui a fini par expliquer tout ce que je ressentais depuis un an: une prise de poids incompréhensible, fatigue intense, état psy compliqué, des douleurs musculaires constantes , ... et j'en passe .

L'endocrino de mon père m'a pris en urgence quand il a vu mon taux de TSH. On a démarré par Levothyrox directement à 75. J'avais des gros maux de crâne du coup il a préféré me mettre sous L-Thyroxine. Je suis depuis un mois et demi sous Levo. puis L-Thyroxine 75. Ma TSH est aujourd'hui à 1,44 avec une T4 à 11ng/l. On est dans les clous. Le dosage de la CRP indique que l'inflammation est finie. On reste avec la L-thyroxine a 75. A moi de faire attention à mes ressentis pour éviter de partir ers l'hyperthyroidie. Je suis de base un petit "écureuil sous acide " comme on aime me le dire. les effets sont plutôt bénéfiques : entre le retrait de l'implant et le traitement L-Thyroxine , mon poids se régule seul. Physiquement ca va bien mieux, je me sens mieux de manière générale .


Toutefois j'ai des gros pics de fatigue, et je n'arrive pas vraiment à cibler la cause. j'ai beaucoup a rester concentrer également sur mon travail. J'ai aussi un mal de gorge persistant.

Au bout de combien de temps avez vous pu retrouver votre forme physique à 100% si possible ? J'ai l'impression d'être encore dépendante de Mr Papillon sur ce point là .

Je sais que je suis carencée depuis un moment par la Vitamine D, êtes vous constamment supplémentés en vitamine D ? L'endocrino m'a proposé de prendre une ampoule tous les deux mois.

Ma perte de poids est assez "fulgurante" je me demande si ca peut être lié à cela également , -7 kilos en un mois et demi sans changer grand chose à part que j'ai désormais une alimentation majoritairement anti-inflammatoire.


je vous remercie par avance pour vos témoignages et conseils sur la gestion de la fatigue. J'adorerai retrouver mon train train d'écureuil sous acide Very Happy actuellement je suis un petit escargot Schnecke

Bonne journée à tous
A bientot
je serai curieuse de savoir si il ya des rencontres sur Montpellier.
Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choups34 Hashimoto : fatigue par pic .
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p551095)
Posté le: 30. Mai 2022, 17:11
Répondre en citant

Bonjour Camille et bienvenue,
Beaucoup de choses très positives dans ce que je lis et tu sembles être sur la bonne voie avec un bon suivi Daumen hoch !
Difficile de dire au bout de combien de temps la forme physique revient, je pense que c'est propre à chacun.e...
Pour répondre à ta question : je suis Hashimoto (forme modérée) depuis plus de 10 ans et jamais fait de contrôle de vit D et donc jamais pris de supplémentation. Si le toubib t'a contrôlée et t'a prescrit de la vit D, c'est que tu devais en manquer... vois si tu ressens une amélioration. Cela dit, vu la météo ensoleillée et la saison, est-il réellement nécessaire d'en prendre ? ... simple question...
N'hésite pas à donner des nouvelles. Bonne semaine Cool

PS : je suis de Bordeaux, peut-être que qq'un d'autre pourra te renseigner au sujet des rencontres sur Montpellier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p551142)
Posté le: 06. Juin 2022, 13:17
Répondre en citant

Bonjour Camille,

Je suis sur Montpellier. Après plus d'une décennie sous traitement combiné et avec une TSH freinée (Hashimoto avec thyroïde ayant disparu sous l'effet de cette thyroïdite), on m'a fait arrêter progressivement les T3 et depuis c'est pire. J'étais déjà épuisée, mais là je ne peux plus bouger et j'ai plein de problèmes articulaires notamment et j'ai encore grossi.
J'avoue que si quelqu'un arrivait à résoudre notre problème de fatigue, ça ns éviterait de passer totalement à côté de nos vies (c'est mon ressenti et je trouve ça désespérant).

Bon courage

C@roline

NB : pour la vitamine D, il faut la doser et se supplémenter quand on a nos problèmes de thyroïde. Idem/sélénium et zinc aussi notamment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Choups34hors ligne
Inscrit le: 07.04.22
Messages: 6
Message:

Message

 (p552138)
Posté le: 29. Aoû 2022, 05:57
Répondre en citant

Bonjour Atsopie et Caroline ,

Désolée je ne vous ai pas répondu plus tôt. Merci pour vos messages.

Mes analyses montre que le traitement semble efficace par contre avec ma perte de poids et le sport que je faid , je crois qu'il commence à être trop dosé. je commence à ressentir des signes d'hyperthyroidie : tout le temps soif , du mal à supporter la chaleur , des tremblements , dors mal , fatigue, je peux des journées complètes, et parfois arythmie.

27-08-2022

TSH : 0.53mUI/L (0,27 à 4.20)
T4L: 13.28ng/L ( 9.30 à 17)

21-07-2022

TSH : 0.60 mUI/L ( 0.27 à 4.20)

23-05-2022

TSH : 1,44 mUI/L (0.27 à 4.20)
T4L : 11.94 ng/L

Bref à suivre. J'ai lu un livre très intéressant du Dr Claeys. " en finir avec l'hypothyroidie" j'ai compris plein de chose.


Bonne journée et j'espère que les vacances se sont bien passés
[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choups34
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p552817)
Posté le: 02. Oct 2022, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends si bien l'effet Schnecke !

Je t'encourage à tenir un journal de bord qui peut t'aider à cibler tes pics de fatigue et voir si il se dégage une occurrence, voir aussi si les supplémentations te rajoutent du bien être, etc ... (pour la vitamine D, la "zyma D" serait mieux assimilée que les ampoules, 2 euros en pharmacie et quelques gouttes par jour ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto : fatigue par pic .
Sujet: 

Hashimoto : fatigue par pic .

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto : fatigue par pic . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : fatigue par pic .


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com