Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto début maladie hashimoto, tsh normal...
Sujet: [url=t63392] 

début maladie hashimoto, tsh normale perte de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet début maladie hashimoto, tsh normale perte de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fannylbhors ligne
Inscrit le: 24.12.21
Messages: 1
Message:

Messagedébut maladie hashimoto, tsh normale perte de cheveux

 
Posté le: 24. Déc 2021, 11:00
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

En mai dernier (2021), on m'a diagnostiqué la maladie d'hashimoto =
-anti corps antithyroglobuline et anti thyropéroxydase très élevés (+900UI/ml alors que la norme labo était à moins de 4)
-tsh à 0.01

Ma maladie s'est donc déclarée par de l'hyperthyroidie. J'ai perdu beaucoup de poids et surtout beaucoup de cheveux.

Après 3 mois de traitement à tyrosol, ma TSH avait tellement augmenté que mon endo a arrété le traitement.

Depuis je fais des prises de sans pour contrôler ma TSH.
Elle était à 2.16 mUI/L en novembre, elle est à 0.89 aujourd'hui 20 décembre 2021 (norma labo 0.35 à 4.94) donc elle est toujours bonne.

Or je reperds mes cheveux de façon considérable, j'ai une peur bleue de les laver tellement je déprime. J'étais persuadée d’être de nouveau en hyper (je suis facilement irritable, petite douleur dans le cou etc), mais rien.

J'ai appelé mon endo pour mes cheveux, elle me dit que cela a rien à voir avec Hashimoto comme ma tsh est normale. Je n'ai pas de carence en fer, mon généraliste à vérifier.

Je suis perdue, avez vous eu des expériences similaires? ou tout conseil à me donner?

Par avance merci

Fanny.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fannylb début maladie hashimoto, tsh normale perte de cheveux
Jojo1989hors ligne
Inscrit le: 10.06.21
Messages: 6
Hashimoto
Val de Marne
féminin
Message:

Message

 (p549134)
Posté le: 07. Jan 2022, 14:02
Répondre en citant

Par experience je te dirais que le taux de TSH idéal est assez individuel. Tu peux te situer dans la norme à 0,89 mais ressentir des effets indesirables et être à 2 (donc toujours dans la norme) et te sentir très bien. Personnellement je me sens parfaitement bien autour de 1, au delà de 2 j'ai la fatigue et les sauts d'humeur qui reviennent et au delà de 3 (comme je suis actuellement) je suis KO, j'ai une anxiété quasi permanente, j'ai toujours froid et je prends des kilos. Tout ça pour te dire qu'il faut écouter ton corps et que la TSH idéale d'un individu n'est pas la même qu'un autre. Trouve un médecin qui se base sur les résultats des analyses et sur ton ressenti est important mais très difficile à trouver malheureusement.
Courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo1989
RieMahors ligne
Inscrit le: 13.05.21
Messages: 11
Message:

Message

 (p551013)
Posté le: 21. Mai 2022, 08:24
Répondre en citant

Bonjour Fanny
As-tu regardé au niveau hormonal (SOPK précisément)? J'ai toujours le symptômes de la pertes de cheveux et on m'a diagnostiqué un SOPK en mars 2022 et hashimoto en avril 2021.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RieMa
jen1hors ligne
Inscrit le: 10.02.20
Messages: 3
féminin
30+
Message:

Message

 (p551941)
Posté le: 05. Aoû 2022, 22:08
Répondre en citant

Mon endocrino m'avait conseillé de la vitamine B6 (Cystine) disponible sans ordonnance. ça a fait un petit peu effet, mais sans être miraculeux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jen1
Pauline33hors ligne
Inscrit le: 27.07.22
Messages: 16
Message:

Message

 (p552229)
Posté le: 01. Sep 2022, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Ta question date un peu mais as tu toujours tes problèmes de cheveux? a tu trouver une solution?

La perte de cheveux est a retardement apparemment : si TSH trop élevée 5/6 mois après possibilité de perte de cheveux, du coup comme ta TSH était pas mal à Noêl ton problème a du disparaitre?


Toutes ces questions car je perds moi même considérablement mes cheveux...suite à un long épisode hypo (TSH à 24, actuellement 9 donc je me dis que je n'en suis pas sorti...)
Quelqu'un a eu ces problèmes capillaires?les cheveux repoussent? en moyenne combien de temps? peut on vraiment les perdre quasi complétement?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: début maladie hashimoto, tsh normale perte de cheveux
Sujet: 

début maladie hashimoto, tsh normale perte de cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet début maladie hashimoto, tsh normale perte de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto début maladie hashimoto, tsh normal...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com