Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Baisse anticorps
Sujet: [url=t63336] 

Baisse anticorps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kalou05hors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 16
Message:

MessageBaisse anticorps

 (p548461)
Posté le: 02. Déc 2021, 21:59
Répondre en citant

Bonjour est ce possible qu’une maladie de hashimoto déclarée en grossesse se résorbe après la grossesse ? Pourtant j’ai bien compris qu’on ne guérit pas d’hashimoto sachant que ma mère est hashimoto et j’ai toujours des symptômes frilosité température basse fatigue extrême matinale prise de poids …
Voici mes analyses début de grossesse
Tsh : 8,03 / norme 0,55 et 4,78
T4 : 0,79 / norme 0,89 et 1,76
T3 : 2,83. / norme 2,30 et 4,20
Anti toi : 307 / norme < 60
Anti tg : 1743 / norme < 60
et 6 semaines post accouchement
Tsh : 1,86 / norme 0,55 et 4,78
T4 : 0,98 / norme 0,89 et 1,76
T3 : 3,25 / norme 2,30 et 4,20
Anti tpo : 33 / norme <60
Anti tg : 1,3 / norme < 4,5

Je dois faire une echo dans 15 jours

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalou05 Baisse anticorps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548469)
Posté le: 03. Déc 2021, 07:00
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un petit pourcentage des maladies d’Hashimoto qui guerissent, et il existe aussi des thyroïdites passagères (même si c’est plus fréquent d’avoir une flambée de l’inflammation APRÈS l’accouchement, avec la thyroïdite du post-partum ou TPP, plutôt que pendant la grossesse).

Pour l’instant, on n’est sûr de rien, et mieux vaudra ne pas nourrir trop d’espoirs en se basant uniquement sur les anticorps - car dans Hashimoto (contrairement à Basedow), l’évolution de la maladie n’est pas directement corrélée au taux d’anticorps (normalement, on ne les surveille même plus, une fois qu’ils ont été positifs).

Certaines personnes du forum ont eu de bons résultats, dans une maladie auto-immune débutante, en changeant leur alimentation (régime hypotoxique, éviction du gluten, parfois aussi des laitages, prise de vitamines, de selenium…), il y a quelques articles dans notre foire aux questions (FAQ).

Dans tous les cas, il faudra rester vigilante (d’autant plus que les symptômes, eux, sont toujours présents). J’imagine qu’avec une TSH à 8 en début de grossesse, on t’a mise sous levothyroxine ? Ou l’étais-tu déjà avant ? Tu as pris quel dosage ? L’as-tu diminué depuis l’accouchement ?

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kalou05hors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p548470)
Posté le: 03. Déc 2021, 09:16
Répondre en citant

J’ai commencé ma grossesse par une hyperthyroïdie qui à basculé en hypo du coup on m’a mis sous levothyrox 75. Puis sous conseil de l’endo j’ai arrêté le jour de l’accouchement le levothyrox pour voir ce que cela donne car pour lui petite chance que cela se résorbe vu que cela s’était déclaré en grossesse donc une prise de sang 6 semaine post accouchement dont les résultats ci dessus ou il a résidé les anti corps puis je fais une echo dans 15 jours puis re contrôle tsh t4 et t3 dans 6 semaines et puis rendez vous endo pour faire le point
Mais en fait je trouve la t4 plutôt en norme basse et je souhaiterais la remonter car quand même des symptômes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalou05
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548472)
Posté le: 03. Déc 2021, 09:36
Répondre en citant

Rebonjour,

C’est NORMAL d’avoir actuellement une T4 assez basse… tu viens d’arrêter le Levothyrox, il y a 6 semaines, et c’est justement le temps qu’il faut pour l’éliminer ! Ta thyroïde n’a pas encore totalement pris le relais (et la TSH va peut-être encore augmenter un peu dans les jours et semaines qui viennent).

Mais que ton taux de T4, malgré l’arrêt total du Levo 75, soit quand-même reste dans les normes est plutôt encourageant ! Cela va sans doute encore s’améliorer : stimulée par la TSH en augmentation, ta thyroïde va travailler davantage et fabriquer davantage d’hormones, la T4 va augmenter et la TSH re-baisser. D’ici quelques semaines ça devrait aller mieux.

Mais c’est sûr que gérer une telle période d’adaptation en plein post-partum avec un nouveau-né à gérer n’est pas forcément un moment idéal… à discuter avec le médecin. Si vraiment ça ne va pas, peut-être reprendre un tout petit peu de Levothyrox, genre 25.

En attendant, repose-toi le plus possible, essaie d’avoir une alimentation équilibrée, prends un supplément d’iode ou une alimentation riche en iode pour aider ta thyroïde…

À bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kalou05hors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p549435)
Posté le: 27. Jan 2022, 18:05
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les nouvelles. Mon écho a montré des zones hypoechogene et kyste de l’isthme.
Ma nouvelle prise de sang
Tsh : 1,56 norme 0,55 et 4,78
T4 : 1,13 norme 0,89 et 1,76
T3 : 3,19 norme 2,3 et 4,20
Anti tpo : 34 et norme inf a 60

Que pensez vous de ces résultats ? J’ai toujours froid 🥶 j’ai pris du poids que je n’arrive pas à perdre.
Ma vitamine d est à 22,52
La pharmacie m’a déconseillé la spiruline.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalou05
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549498)
Posté le: 30. Jan 2022, 19:45
Répondre en citant

Bonjour,

les taux ont l'air relativement normaux, mais en effet, la T4 n'est pas super haute, ce qui peut expliquer les symptômes. Les zones hypoéchogènes viennent vraisemblablement de l'inflammation provoquée par Hashimoto. Mais les anticorps sont bas, ce qui est plutôt encourageant.

As-tu essayé d'avoir une alimentation suffisamment riche en iode, ou même de prendre des compléments alimentaires qui en apportent ? Cela peut aider une thyroïde un peu fatiguée à mieux travailler (elle a besoin d'iode pour fabriquer les hormones, car chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, et chaque molécule de T3, trois).

Et il faudra aussi prendre de la vitamine D, car la carence peut fatiguer et provoquer différents symptômes (on trouve des gouttes en magasin bio, une goutte par jour, à prendre au long cours - pour sortir plus vite d'une carence, le médecin peut aussi prescrire des ampoules fortement dosées, à prendre tous les 15 jours).

Je ne sais pas pourquoi le pharmacien a déconseillé la spiruline - c'est une algue, mais d'eau douce, riche en minéraux mais pas particulièrement en iode (comme les algues marines). Et dans ton cas, un peu d'iode serait vraisemblablement tout à fait utile.

Je pense qu'avec un apport de vitamine D et d'iode (et peut-être aussi sélénium et zinc), il devrait y avoir de bonnes chances pour aider ta thyroïde à mieux fonctionner, sans avoir besoin de traitement. A surveiller, bien sûr.

Beate

PS : un laboratoire, "Papillon", fabrique depuis peu des compléments alimentaires qui ciblent spécialement les problèmes thyroïdiens, et qui apportent en un seul comprimé les différentes vitamines, minéraux et oligoéléments utiles pour la thyroïde, notamment le "Nathyroïd", cela serait peut-être utile dans ton cas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Baisse anticorps
Sujet: 

Baisse anticorps

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Baisse anticorps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com