Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Goître multinodulaire
Sujet: [url=t63209] 

Goître multinodulaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Goître multinodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carileolouhors ligne
Inscrit le: 26.10.21
Messages: 5
Message:

MessageGoître multinodulaire

 (p547653)
Posté le: 26. Oct 2021, 17:20
Répondre en citant

Bonjour
Nouvelle dans le groupe je viens chercher quelques avis.
En 2003 j ai eu un nodule toxique traité à l’iode radioactive à Gustave Roussy.
J étais légèrement en hyperthyroïdie.
La semaine dernière, extrêmement fatiguée et ayant fait quelques petits malaises je vais chez ma généraliste qui me découvre à l œil nu un gros nodule sur la thyroïde.
L échographie a révélé qu il faisait 30x23,5x30,5 mm et a montré de multiples nodules dont 4 eu tirads 3 et un eu tirads 4.
L échographiste me dit de reprendre rendez vous pour 2 cytoponctions.
J ai contacté l institut Gustave Roussy qui préfère me suivre car ils trouvent qu il est difficile de ponctionner un gros nodule.
J ai rendez vous le 30 novembre.
Je ne sais pas à quoi m attendre .
Les goitres multinodulaires sont ils systématiquement opérés ?
Quelle est l orientation de Gustave Roussy en général ? Quelqu un a t il été traité dans cet institut ?
Je précise que ma TSH est normale.
Merci pour vos témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carileolou Goître multinodulaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547681)
Posté le: 27. Oct 2021, 17:05
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

A Gustave Roussy tu seras entre de bonnes mains ! Et ils font des "diagnostics nodules en 1 jour", ainsi tu devrais les résultats de la cytoponction très vite.

https://www.gustaveroussy.fr/fr/sys.....s-thyroidiens-1j-2020.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Non, on n'opère pas TOUS les goitres multinodulaires (et heureusement, car s'est assez fréquent).

On opère dans 2 cas de figure :

- goitre et/ou nodules gros (ou qui grossissent) et/ou gênants
- nodules présentant des caractéristiques faisant soupçonner un cancer

EU-Tirads 4 est un tout petit peu suspect, mais le risque de cancer reste assez faible (comparé à EU-Tirads 5), on verra donc en fonction de la ponction.

Tu dis que tu es très fatiguée - à combien est ta TSH ? Peut-être que ta thyroïde, mal en point, a un peu de mal à fabriquer suffisamment d'hormones ? La norme est assez large, et chacun possède son propre taux idéal - si par exemple habituellement tu es à 1 ou 1,5, et que tu passes à 2,5 ou 3, cela peut suffire pour être fatiguée.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carileolouhors ligne
Inscrit le: 26.10.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p547699)
Posté le: 28. Oct 2021, 06:49
Répondre en citant

Bonjour Béate et merci pour votre réponse.
Ma TSH était à 0,68 en juin et 1,01 la semaine dernière.
Je devais me faire ponctionner les nodules à Paris et être suivie a l IGR ensuite mais ils m’ont dit qu ils préféraient que les ponctions soient faites chez eux car il est délicat de ponctionner un gros nodule pré toxique.
J ai également lu sur internet que sur les nodules de grande taille la cytoponction était moins fiable d où ma question de savoir s ils les enlevaient quasi systématiquement.
Concernant mon nodule eu tirads 4 il n est pas prévu de le ponctionner car il fait 7 par 3,5 par 8 mms.
Très bonne journée.
Carileolou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carileolou
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p559085)
Posté le: 19. Nov 2023, 14:18
Répondre en citant

Bonjour Carine,

Je recopie ton message ici pour ne pas multiplier les discussions et ainsi nous aurons tout ton suivi au même endroit :
Carileolou a écrit:
Bonjour
Je suis venue sur ce forum en 2002 car on m avait traité un nodule toxique à l iode radioactive.
Cela avait bien fonctionné et je suis restée des années sans surveillance jusqu à ce qu un médecin remarque une grosseur à la base de mon cou en 2021.
Surveillance depuis et lobectomie car le nodule qui faisait 3 cms avait grossit et atteint les 5,5 cms en juin 2023.
Il devait la trachée et me gênait un peu.
Il s etait également aggloméré avec d autres nodules.
On m’a donc enlevé le lobe et l isthme vendredi dernier.
Tout s est bien passé d après le chirurgien qui ne pas pu ou voulu me confirmer le caractère bénin des nodules.
Il m a juste dit il était ferme et les contours réguliers on attend l anapath.
Depuis hier soir j ai une douleur du côté du lobe restant surtout quand je met la tête en arrière.
Quelqu un a t il déjà eu cela ?
Sinon depuis l’opération très peu de douleurs à part l intubation et un état très légèrement fébrile 37.8 jusqu à hier.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Carine


Une semaine après ton opération, est-ce que ta douleur dans la nuque s'est estompée ?

Elle était sans doute provoquée par la position en rapport avec l'installation nécessaire lors de l'opératoire.

Si cela persiste, tu peux consulter un ostépathe. Les vertèbres cervicales sont qqfois malmenées durant l'opération. Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt de tes nouvelles

PS : Si tu veux, tu peux t'inscrire dans l'agenda des opérés Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023

Merci

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Goître multinodulaire
Sujet: 

Goître multinodulaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Goître multinodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Goître multinodulaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com