Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hormones thyroïdienne et autonomie
Sujet: [url=t63204] 

Hormones thyroïdienne et autonomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hormones thyroïdienne et autonomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fofinha59hors ligne
Inscrit le: 24.10.21
Messages: 1
Message:

MessageHormones thyroïdienne et autonomie

 (p547634)
Posté le: 25. Oct 2021, 14:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir si quelqu’un a la « recette » pour faire des préparations magistrales à partir d’extraits secs de thyroïde d’origine animale. Quelqu’un qui aurait déjà fait ce genre préparation avant leur interdiction en 2006 ?
Comme entrée en matière, c’est un peu direct. j’avoue. Bon. Je m’explique pour ne pas vous faire trop peur. Smile
J’ai plus de thyroïde depuis 2009. Suite à l’opération, je n’ai plus non plus ma voix d’antan, ni ma respiration d’antan, ni.. rien d’antan. Mais ce n’est pas le sujet. J’habite au Portugal et quand je suis allée à la pharmacie la dernière fois, je lui ai demandé de me montrer tous les médicaments dont elle disposait pour traiter l’hypothyroïdie. Elle m’a sorti toutes ses boîtes d’Eutirox avec les différents concentrations ! Ici, on a le choix entre Eutirox et Eutirox. Nous sommes pieds et poings liés au laboratoire Mercks : gloups ! L’idée que ma vie dépende du laboratoire Mercks me fait flipper. Et flipper, c’est pas bon pour mon cortisol : ma T3 risque encore de galérer pour atteindre sa cible !
Par les temps qui courent, je suis à la recherche de moyens d’autonomie dans tous les domaines. Et ce médicament est mon talon d’Achille. Alors, ça veut pas dire que je vais aller égorger des cochons demain dès l’aube. Ni même, faire moi-même ma popote à la thyroïde dans ma cuisine.
Une amie pharmacienne serait prête à les préparer, SI elle savait comment faire ET SI le besoin venait à se faire sentir.
Au Portugal, il y a de magnifiques petits cochons noirs qui vivent en liberté entre les chênes liège et une ferme bio qui les transforment en tout-ce-qu’on-veut.. Je suis végétarienne mais je ferais volonté exception si j'avais le choix entre ça et .. rien.
Merci à l’avance pour toute forme d’aide que vous pourriez m’apporter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fofinha59 Hormones thyroïdienne et autonomie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hormones thyroïdienne et autonomie
Sujet: 

Hormones thyroïdienne et autonomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hormones thyroïdienne et autonomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hormones thyroïdienne et autonomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com