Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH élevée + fatigue chronique + pe...
Sujet: [url=t63085] 

TSH élevée + fatigue chronique + perte de poids inexpliquée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée + fatigue chronique + perte de poids inexpliquée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yoyo69hors ligne
Inscrit le: 19.09.21
Messages: 1
Hashimoto et cœliaque
Saint Priest
masculin
Message:

MessageTSH élevée + fatigue chronique + perte de poids inexpliquée

 
Posté le: 20. Sep 2021, 18:37
Répondre en citant

Bonjour

Petit historique:
On m'a détecté hashimoto en 2010 en même temps que Cœliaque.
jusqu'en 2015 je n'ai pas été traité. Plutôt en forme à ce moment.

Début du traitement avec Levothyrox en 2015 à 25mcg et au bout de quelques mois à 50mcg puis 75mcg. Mais malgré ces augmentations successives ma TSH restait un peu au dessus des normes avec une T4 juste au dessus de la limite basse. Toujours en forme.

En 2017 j'ai ressenti de la fatigue chronique, perte de poids de 10kg (1.83m : de 79kg à 69kg) vertiges, difficultés à digérer (surtout les aliments gras). J'ai donc décider d'arrêter graduellement le Levothyrox. Arrêt complet de octobre 2017 à novembre 2018. J'étais très en forme sur cette période sans traitement, j'ai même repris mon poids idéal. Mais ma TSH est monté jusqu'à 10 en novembre et T4 à 11,24(12 à 22). Le médecin m'a alors convaincu de reprendre le traitement: L Thyroxine Henning 75mcg.

3 mois plus tard, ma TSH était à 4.6 et ma T4 14,81 (12 à 22). Mais en mai 2019 ma TSH est remontée à 9.06. Donc augmentation dosage à 100 mcg de L Thyroxine. En décembre ma TSH était à 4.49, poids 80kg et bonne énergie.

Ma TSH réaugmente pour atteindre en mai 2020 6.8. Donc ré-augmentation du L thyroxin à 112mcg.

C'est en juin 2020 que ça commence à se gâter... fatigue quotidienne, vertiges, molesse, perte de force musculaire, difficultés à digérer, selles molles quotidienne et ce jusqu'à aujourd'hui (sauf pour les selles qui sont redevenues normales en octobre 2020 lorsque j'ai débuté un régime d'allègement hépatique que je poursuis toujours).
Aujourd'hui je suis à 67kg.
Ma TSH en avril 2021 avec 112 de L Thyroxin était de 5.32, T4 14,2 (12 à 22) T3 3,93 (3,1 à 6,8).
J'ai changé pour Thyrofix 112 en avril pour voir si c'était pas un souci de formule.
En juillet TSH à 5.14 (0,27 à 4,2).

Débit de Filtration Glomérulaire (DFG): à 62 en juillet 2021.
Créatinémie est montée de 116 à 129 entre 2015 et ce jour.

Mes questions:
Comment expliquer ces symptômes soudain depuis juin 2020 ?
Pourquoi une perte de poids constante depuis plus d'1an malgré un état d'hypothyroïdie ?
Pourquoi malgré les augmentations successives de dosage du traitement hormonal, ma TSH ne se stabilise pas?
Y a t'il une explication au sujet de mon DFG bas depuis 2015? Y aurait il un lien avec les hormones thyroïdiennes de synthèse ?


Je pratique 3 séances/sem de renforcement musculaire depuis 15ans + footing 20mn et mange sans gluten depuis 11 ans. Arrêt des laitages animaux depuis 6 mois.
Pas de carences en vit D. Le reste des analyses sanguines complètes est dans les normes.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yoyo69 TSH élevée + fatigue chronique + perte de poids inexpliquée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547159)
Posté le: 04. Oct 2021, 13:34
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Avoir à la fois Hashimoto et une maladie coeliaque, ça doit être difficile ! Mais le régime sans gluten permet, dans certains cas, de faire baisser le phénomène autoimmun et d'améliorer les symptômes d'Hashimoto.

C'est fréquent qu'Hashimoto s'installe progressivement, et par poussées : on peut être bien dosé pendant plusieurs mois, puis au gré d'une nouvelle poussée tout est à refaire.

Il arrive que certains patients perdent du poids en hypo (manque d'appétit, notamment, et il peut aussi y avoir une certaine fonte musculaire).

Si avec du Thyrofix 112 ta TSH est à 5 et la T4/T3 dans le bas de la norme, le mieux à faire sera de passer à 125 (qui n'est pas encore un gros dosage).

Pour le DFG, je ne peux malheureusement pas te dire, mais je ne crois pas que cela soit lié aux hormones thyroïdiennes en tant que telles (qui sont identiques à celles produites par la thyroïde) - peut-être un lien avec l'hypothyroïdie ? Ou avec la maladie coeliaque ? A voir avec les médecins qui te suivent.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée + fatigue chronique + perte de poids inexpliquée
Sujet: 

TSH élevée + fatigue chronique + perte de poids inexpliquée

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée + fatigue chronique + perte de poids inexpliquée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH élevée + fatigue chronique + pe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com