Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération ou iode radioactive
Sujet: [url=t63083] 

Opération ou iode radioactive

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération ou iode radioactive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19
Messages: 35
Message:

MessageOpération ou iode radioactive

 (p546981)
Posté le: 20. Sep 2021, 17:10
Répondre en citant

Bonjour à tous !
J’ai une 3 eme rechute basedow.
Mon endocrinologue me conseille l’iode radioactive et mon médecin traitant et mon ophtalmologue me conseille l’opération.
Que me conseillez vous ?
Le médecin traitant me dit que l’iode,pas bien pour les yeux,et que cela touche les tissus avoisinants.
Et que forcément,je tomberais en hypothyroïdie.
Merci Smile pour les conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Opération ou iode radioactive
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547150)
Posté le: 04. Oct 2021, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,

Après une 3ème récidive (en combien de temps ?), il vaut en effet mieux envisager une méthode plus "radicale", il n'y a quasiment plus d'espoir de guérir rien que par les médicaments.

Il y a différents arguments pour ou contre la chirurgie et pour ou contre l'iode, à voir en fonction de ta situation personnelle.

L'iode a l'avantage de ne pas nécessiter de chirurgie, pas de cicatrice. Mais il faudra attendre plusieurs mois pour voir le résultat. Et il existe plusieurs contre-indications : l'inflammation provoquée par l'iode radioactif fera augmenter les anticorps, dans un premier temps (avant de détruire progressivement la thyroïde, ce qui prend plusieurs mois), et cela présente deux grands risques : un risque pour les yeux (déclenchement ou aggravation d'une exophtalmie), et un en cas de désir de grossesse

La chirurgie évite ces risques-là, et donne un résultat quasi immédiat - mais c'est une intervention chirurgicale, avec cicatrice, risques opératoires (même s'ils sont faibles, si on est opéré par un chirurgien expérimenté).

Les deux provoquent, en détruisant la thyroïde, une hypothyroïdie, et nécessitent de prendre ensuite des hormones thyroïdiennes (il faut parfois un certain temps avant de trouver le bon dosage).

C'est vraiment à voir avec tes médecins, en fonction de ton dossier.

Quelques discussions sur le forum :

Lien à l'intérieur du forumBasedow : opération ou iode radioactif ?
Lien à l'intérieur du forumBASEDOW : Opération ou iode ?
Lien à l'intérieur du forumBasedow : choisir l'iode, ou l'opération ??

Tu trouveras aussi une liste de Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie et une autre de Lien à l'intérieur du forumRECITS d'opération.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération ou iode radioactive
Sujet: 

Opération ou iode radioactive

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération ou iode radioactive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération ou iode radioactive


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com