Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale : peur du tra...
Sujet: [url=t62927] 

Thyroïdectomie totale : peur du traitement après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale : peur du traitement après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sarevehors ligne
Inscrit le: 02.08.21
Messages: 4
Message:

MessageThyroïdectomie totale : peur du traitement après opération

 
Posté le: 04. Aoû 2021, 16:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cela fait des semaines que je parcours le forum et lis vos témoignages toujours riches d’informations et d’expériences.
Je dois être opérée d’une thyroïdectomie totale début septembre car j’ai un gros goitre avec de multiples nodules dont un énorme, un suspect et un cancéreux après cytoponction.
Mes résultats sanguins sont normaux selon l’endo que j’ai vu à l’hôpital mais en lisant vos témoignages je me rends compte que je suis sûrement en hypothyroïdie. J’ai essayé de ressortir mes analyses sanguines pour faire une rétrospective de mes résultats thyroïdiens et voilà ce que cela donne :
2011 : TSH 2,37 ( NL 0,27 -4,20) T3L 4,8 ( NL 3,5-6,90) T4L 14 ( NL 13-21)
2017 : TSH 2,35( NL 0,27 -4,20) T4L 13( NL 13-21)
2019 : TSH 3,37 ( NL 0,27 -4,20) T3L 4,75( NL 3,5-6,90) T4L 12( NL 13-21)
2020: TSH 1,66 ( NL 0,27 -4,20) T3L 5,13( NL 3,5-6,90) T4L 14 ( NL 13-21)
Je n’ai pas mis l’intégralité de mes résultats mais j’ai parfois des fluctuations de TSH importants à quelques mois d’intervalle…
Pour vous expliquer un peu mon histoire, je souffre déjà d’endométriose et de douleurs pelviennes / intestinales chroniques et également de troubles anxieux assez importants avec agoraphobie (qui est la peur de sortir/ s’éloigner de chez soi et d’avoir une attaque de panique).
Ma vie est donc déjà compliquée et j’avoue que je redoute énormément cette opération et la prise du levothyrox à vie derrière avec les soucis de stabilisation que je constate en parcourant ce forum.
Je comprends que la plupart des personnes qui viennent sur le forum sont celles qui ont des difficultés mais je suis terrorisée quand je lis des témoignages de personnes qui vont mal suite au traitement et qui développent des troubles anxieux/ mal être qu’elles n’avaient pas auparavant.
Je suis déjà si mal que je me demande si je pourrais tenir le coup si cela devait être mon cas également.
Mon entourage me dit de faire confiance et que de toutes façons je n’ai pas le choix à cause des nodules cancéreux. On me dit aussi ( et j’avoue qu’une petite partie de moi l’espère secrètement même si j’ai presque peur d’y croire) que cette thyroïdectomie et le traitement pourraient faire en sorte que tous mes problèmes disparaissent si ces derniers sont liés à une hypothyroïdie.
Je ne sais plus trop quoi penser, c’est vrai que les troubles anxieux sont apparus d’un coup il y a quelques années mais je n’ai jamais fait un lien avec ma thyroïde et de toutes façons mes résultats étaient « normaux » pour les médecins.
Du coup voilà, je viens vers vous en espérant avoir vos conseils, vos retours, car je me sens un peu perdue. Ce n’est pas tant l’opération qui me fait peur mais l’après avec la prise de levothyrox. A vrai dire, je me sens déjà mal au quotidien(fatigue, angoisse, frilosité etc) mais au moins j’ai l’habitude de cet état, or je ne sais pas ce qui m’attends après…
Je me demande comment mon corps va réagir et si ma situation va s’améliorer ou bien empirer, ce que je ne suis pas certaine de pouvoir supporter moralement et physiquement. Du coup j’en viens à me demander si je vais réussir à franchir le cap de l’opération.

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire, et pour votre aide dont j’ai vraiment besoin.
Ps: j’habite à Vincennes en région parisienne et les déplacements sont compliqués pour moi à cause de mon agoraphobie donc si jamais vous connaissez un bon endocrinologue ( 94 ou Paris Est ) ce serait super !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sareve Thyroïdectomie totale : peur du traitement après opération
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p546291)
Posté le: 07. Aoû 2021, 10:23
Répondre en citant

Coucou

Je sais pas si ça va t'aider mais je me suis faite opérer le 12 juillet. On m'a enlevé la thyroïde en entier. Et on m'a pas donné de levothyrox avant le 14 juillet au matin.
J'ai eu des symptômes de frissons le 13 juillet vers la fin de journée. Par contre j'avais hyper chaud donc c'était assez étrange.

A partir du 14 juillet ils m'ont donné du levothyrox 125. Ma thyroïde qui me laissait un taux tsh à 1.2, maintenant sous levothyrox je suis à 0.90. Je me sens normal... Comme si on m'avait rien fait.

J'ai eu 3 semaines d'arrêts, la première semaine j'étais vraiment HS. Puis ensuite j'ai eu à nouveau de l'énergie.

Vala Vala Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale : peur du traitement après opération
Sujet: 

Thyroïdectomie totale : peur du traitement après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale : peur du traitement après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale : peur du tra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com