Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TCAPS et TSH élevée
Sujet: [url=t62284] 

TCAPS et TSH élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS et TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
EMA83hors ligne
Inscrit le: 24.07.20
Messages: 2
Message:

MessageTCAPS et TSH élevée

 (p541691)
Posté le: 22. Fév 2021, 17:07
Répondre en citant

Bonjour
Je suis sous TCAPS depuis plus de 1an et depuis je fais le yoyo meme en ajustant les dosages
je vous donne un exemple le 15/12 : TSH:2.8
le05/01 TSH :24.6
le 21/02 TSH : 64.2
avec le meme dosage sans rien changer
y-a-t'il des personnes qui sont sous TCAPS et qui ont le meme probleme?
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMA83 TCAPS et TSH élevée
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541692)
Posté le: 22. Fév 2021, 19:03
Répondre en citant

Bonjour
Quel dosage prends tu? Pourquoi est tu sous traitement ?

La tsh ne suffit pas à dire ce qui se passe, il faut faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
EMA83hors ligne
Inscrit le: 24.07.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p541742)
Posté le: 24. Fév 2021, 12:52
Répondre en citant

bonjour
Suite à mon post sur le TCAPS , je viens d'avoir l'endocrino au téléphone qui pense à une insuffisance hypophysaire car ca fait fait plus de 15 ans que je prend un traitement de substitution et que je fais régulierement des bilans
TSH,T et T4
on dirait que mon organisme n'assimile plus les hormones thyroidiennes car l'hypophyse est en rade
J'ai fait des bilans ce matin et apres c'est l'IRM pour chercher la cause de la deficience de l'hypophyse (tumeur ou autre)
si parmi vous il y a des personnes qui ont une insufisance hypophysaire ou un adenome hypophysaire, vous pourriez m'en parler car contrairement à la thyroide je ne suis pas trop dans le coup
merci d'avance de vos messages
bonnz journée
valerie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMA83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541744)
Posté le: 24. Fév 2021, 13:43
Répondre en citant

Bonjour
Peux tu répondre à mes questions : pourquoi le traitement, quel dosage?
As tu des résultats récents complets tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien a nous communiquer ? N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

Je fait partie des cas de tsh non fiable, on ne l'analyse même plus ( tsh a 0. 005 avec t3 t4 normales) j'avais passé un Irm qui n'a rien montré du cote de l'hypophyse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541753)
Posté le: 24. Fév 2021, 19:14
Répondre en citant

Bonjour,

une "insuffisance hypophysaire", c'est plutôt le contraire, c'est quand l'hypophyse n'arrive PAS à produire les hormones qu'elle devrait produire (p.ex. quand elle ne produit pas de TSH, alors qu'on manque d'hormones T3 et T4).

Or, ici, apparemment la TSH est beaucoup trop élevée, malgré la prise d'hormones de substitution ?

Pour pouvoir te conseiller, merci de fournir quelques éléments supplémentaires :

- quel dosage de TCaps prends-tu ?
- A-t-on vérifié T3 et T4, pour voir si c'est seulement la TSH qui est (anormalement) élevée, malgré des taux normaux d'hormones libres, ou si tu manques de T3 et T4 (malgré la prise d'un dosage suffisant de TCaps), ce qui voudrait dire que le médicament n'est pas absorbé ?

Dans ce cas, ce serait plutôt une "résistance aux hormones thyroïdiennes".

Mais il faudrait vraiment connaitre les résultats de ces analyses, et le dosage que tu prends (depuis quand, et pour quelle raison ?), pour tenter de mieux te conseiller.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TCAPS et TSH élevée
Sujet: 

TCAPS et TSH élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS et TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TCAPS et TSH élevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com