Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et la cause de la maladie auto-immu...
Sujet: [url=t60957] 

Et la cause de la maladie auto-immune ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et la cause de la maladie auto-immune ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p527797)
Posté le: 23. Mar 2020, 19:56
Répondre en citant

ki a écrit:

A première vue, je serais plutôt d'accord avec l'endocrino même si il faut y aller mollo. Diminuer de moitié le Thyrozol ET augmenter de 50 ug le L-T, je trouve que c'est costaud.
Ces deux actions augmentent le taux d'hormones thyroïdiennes, l'une ou l'autre aurait suffit dans un premier temps pour éviter une remontée abrupte.

On apprend sur le forum à y aller tout doucement dans les variations hormonales Bateau

Je ne saurais te dire pour les TRAK, le Thryrozol n'a pas une action directe dessus et certainement pas immédiate (18 mois de traitement ne suffisent pas toujours, nous sommes bien placées pour le savoir). S'ils sont aussi tenaces que les miens, seule l'ablation pourra t'en débarrasser.

En revanche, ils sont oui très liés au stress, donc c'est bien l'équilibre thyroïdien qu'il faut viser. Il est le mieux à même de te rasséréner.
Au vu de tes derniers résultats, c'est pas encore ça. Mais ça va venir...

Ravie que tu sentes enfin une amélioration
Smile


Merci Ki de m'avoir répondue aussi rapidement Very Happy
Plus on est rassuré, moins on stresse et mieux c'est pour nous.
J'ai parcouru pas mal le forum dans la section Basedow aujourd'hui, je commence à comprendre pourquoi il y a beaucoups de "confusions" etant donné que la science n'est pas sûre et que chaque medecin a sa propre opinion la dessus.

Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est être à ce moment où, après l'ablation, je serais stabilisée et plus en guerre avec mes émotions. Ca m'a pourri une bonne partie de mon existence, et mes proches aussi en ont bavé. Même si ça fait peur, j'ai vu des témoignages de personnes qui se sont sentie bien apres l'operation.

Quand j'ai crée ce post, j'étais toujours en guerre pour essayer de guérir sans passer par la chirurgie. Et je crois que j'ai baissé les armes entretemps, plus le choix, resignation, et c'est pas si mal. On ne peut pas lutter contre des émotions, c'est paradoxal pour une maladie qui demande justement qu'on les calme.


Bonne semaine et bon courage pour le confinement Ki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527816)
Posté le: 23. Mar 2020, 22:51
Répondre en citant

Si j'ai pu contribuer à te rassurer tant mieux. Ton parcours, que tu as décrit avec beaucoup de sincérité, aura aussi rassuré les visiteurs du forum qui s'y seront reconnus, moi la première. Donnant donnant. Smile
Tiens-nous au courant,
Bonne nuit, bon confinement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p527870)
Posté le: 24. Mar 2020, 18:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

J'ai reçu un coup de fil d'une endocrinologue qui fait partie du même service que la mienne, elle m'a dit qu'elle venait de recevoir mes analyses et qu'il fallait changer mon dosage Confused

Du coup y a pas de doutes, mon endocrinologue n'avait pas menti, elle n'avait rien reçu du labo.

Je reviens aussi de la pharmacie où j'ai du prendre du thyrozol sans ordonnance (il ne leur restait qu'une boite), le pharmacien a très bien compris la situation, me disant que c'est partout la "confusion".

S'il y a d'autres personnes dans ce cas, pas d'affolement cependant, les pharmacies restent ouvertes et les personnels médicaux sont compréhensives par rapport à la situation.

Dans mon secteur il est difficile de se procurer du thyrozol, je prendrais les devants à l'avenir.

A plus dans l'bus, bon courage et gardez le moral pendant ce confinement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Et la cause de la maladie auto-immune ?
Sujet: 

Et la cause de la maladie auto-immune ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et la cause de la maladie auto-immune ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et la cause de la maladie auto-immu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com