Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rechute Basedow
Sujet: [url=t60660] 

Rechute Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rechute Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ancomahors ligne
Inscrit le: 14.01.20
Messages: 3
Basedow
Essonne
féminin
50+
Message:

MessageRechute Basedow

 (p522382)
Posté le: 14. Jan 2020, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle même si il y a plusieurs années j'étais inscrite sur ce forum.
Depuis minimum 12 ans j'ai des soucis avec ma thyroïde, je dis 12 ans minimum parce que pour moi cela fait depuis beaucoup plus longtemps.
Première hyperthyroïdie découverte par hasard en 2008 lors d'une grossesse. Je n'ai pas eu de traitement car l'endocrino pensait que c'était du à la grossesse. J'ai été plus ou moins suivie et en novembre 2015 on me diagnostique un Basedow. J'ai eu un traitement pendant 18 mois, la maladie semblait m'avoir oublié et en décembre dernier, lors d'un bilan sanguin j'apprends que de nouveau la maladie s'est réveillée avec tous les symptômes qui vont avec, mais aussi avec des symptômes d'hypo.
Je n'en peux plus et j'aimerai savoir à partir de quel moment l'endocrino propose l'opération ou l'iode radioactif ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ancoma Rechute Basedow
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p522387)
Posté le: 14. Jan 2020, 13:12
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Ancoma,

La question d'une solution radicale doit être posée à ton endocrino.
En général et en fonction de la clinique, deux ou trois traitements par antithyroïdiens sont proposés.

Perso, j'ai préféré tenter de sauver ma thyroïde. Mais si mon Basedow était tenace, il n'était pas très méchant : pas de nodule et peu de trak au début, pas d'exophtalmie, bon sommeil et bonne qualité de vie. Dans le cas contraire, j'aurais opté pour l'opération.

Quant à l'iode radioactif, c'était hors de question. D'abord parce qu'à la 2ème rechute ma thyroïde était devenue trop volumineuse pour que ce soit envisagé et parce que des études ont démontré une meilleure efficacité de l'opération sur la baisse des anticorps (trak).

Que donne ton dernier bilan ? (trak, tsh, T3, T4 avec les normes labo stp)
Tu devrais contrôler fer et ferritine aussi, essentiels pour le métabolisme hormonal.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Ancomahors ligne
Inscrit le: 14.01.20
Messages: 3
Basedow
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p522415)
Posté le: 14. Jan 2020, 21:40
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse Ki je comprends ta décision de vouloir sauver ta thyroïde
La mienne me rend malade et fait n'importe quoi, d'ailleurs j'ai beaucoup de symptômes d'hyper mais aussi d'hypo j'ai l'impression qu'elle fait n'importe quoi, c'est dur à supporter à la longue.

Pour répondre à ta question voici mes derniers résultats
TSH : 0,01
T3 : 7,28 (2,90 - 4,90)
T4 : 20,12 (9,03 - 19,09)
Anti thyroperoxydose : 356 (inf. à 5,61)
Anti récepteur TSH : 2,44

Je vais attendre de voir l'endocrino pour savoir ce qu'il en pense et ce qui peut être envisagé

Merci à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ancoma

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rechute Basedow
Sujet: 

Rechute Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Rechute Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rechute Basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com