Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux thyroglobuline
Sujet: [url=t60625] 

taux thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522392)
Posté le: 14. Jan 2020, 15:03
Répondre en citant

hello, j'ai fait quelques recherches et j'ai pu déduire que tant que le taux de TG ne dépasse pas 5 les risques de récidive sont faibles, la mienne janvier 2020 étant a 2,4 et rester indétectable inférieur a 0,1 depuis 2014. Donc si j'ai bien saisi je reste encore dans la marge de sécurité?? Je précise AC-antiTG inférieur a 4,11 depuis janvier 2019 merci pour vos précisions Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p522403)
Posté le: 14. Jan 2020, 18:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

Bonjour,
il doit quand même y avoir quelques cellules qui traînent.
Cela veut dire qu’il te faut une bonne freination et essayer de comprendre pourquoi
ta tsh a augmenté comme cela en regardant t3/t4.
L’echographie sera utile. Par ailleurs en général on confirme la mesure de
Tg anormale par une deuxième mesure plusieurs semaines après.
Il est assez inutile de toujours doser les AcTg si tu n’en n’avais pas au départ.
Tu en sauras plus après l’echo.

Pierre


Dernière édition par Pierre49 le 19. Jan 2020, 21:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos

 (p522721)
Posté le: 17. Jan 2020, 22:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

Bsr je pense aussi Qu il faut une surveillance active tg actg car les anticorps peuvent modifier résultats tg en faux négatifs tg écho cervicale et loge thyroïdienne et un traitement freinateur avec saturation hormonale thyroïdienne pour mettre en sommeil un residu eventuel
Bien fraternellement.t VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p522766)
Posté le: 18. Jan 2020, 16:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

Bonjour ced29490
Concernant un niveau de Tg, un chiffre seul n'a pas de valeur. C'est l'évolution qui compte : parole de mon endocrino hospitalière, une "pointure" dans la profession. Et il me semble bien que Béate dit la même chose.

Voici mes résultats sur deux ans (à peu près tous les 4 mois):
1,17----1,35----1,50----2,28-----2,05-----2,60 avec des Anticorps minimes.

Alors en juin dernier, mon endocrino a été très nette: il faut une échographie. Bien vu Madame!! on a trouvé un petit ganglion latéral de 8 mm, là où j'avais eu un curage à l'origine.

Je ne dis pas cela pour t'inquiéter. Ta classification pTNM ne porte pas à la récidive, au contraire de la mienne. (cf profil) Demande cependant une écho. Et maintiens la recherche des Ac.

(pardon Pierre49 de te contredire . J'apprécie bcp tes interventions sur le forum et j'en ai imprimé certaines. Je pourrais hélas avoir à m'y référer))

Bon courage à toi ced. Ne t'inquiète pas mais tiens-nous au courant.
valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522768)
Posté le: 18. Jan 2020, 17:04
Répondre en citant

merci je le ferais Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522859)
Posté le: 19. Jan 2020, 19:18
Répondre en citant

As tu pu enfin obtenir les analyses t3 t4 pour voir pourquoi ta tsh est trop haute
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522899)
Posté le: 20. Jan 2020, 12:11
Répondre en citant

pas encore, je ne vois mon médecin que le 30!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522902)
Posté le: 20. Jan 2020, 13:33
Répondre en citant

en relisant mes anciens message, je me suis aperçu que j'ai inverser le role de mes medecins, c'est mon generaliste qui ne voit pas l'utilité d'un dosage T3/4, je vois mon endocrino le 30, je lui poserais la question a ce moment!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522904)
Posté le: 20. Jan 2020, 14:21
Répondre en citant

L'endo risque fort de te dire la même chose que le généraliste mais il faut absolument obtenir la prescription de ce bilan ou bien le payer toi même pour savoir ce qui se passe
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p523616)
Posté le: 30. Jan 2020, 19:50
Répondre en citant

hello, et bien j'ai vu mon endocrino cette apres midi, contrairement a moi elle n'est absolument pas inquiete, j'ai eu l'impression qu'elle avait déja eu affaire a des remontés deTg plus importante Smile Donc pour le moment rien a la palpation directe des ganglions a part peut etre quelque chose de petit dans le bas du cou?? Mais comme j'ai en ce moment un infection de la gorge depuis une semaine c'est peut etre lier!! Prochain rdv lundi pour une échographie, j'ai également aborder la question du dosage des t3/4l, elle n'envoie pas l'interet pour le moment par contre si ma tsh ne redescend pas un dosage de T4L sera effectuer. Je me suis renseigné aupres de mon labo pour voir si je pouvais de ma propre initiative, hors de question presciption médical obligatoire!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p523622)
Posté le: 30. Jan 2020, 20:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

Bonsoir,

dans ce cas, tu pourrais essayer de rallonger le délai entre la prise du levo et le petit-déj, de 20 à 30 minutes. Cela pourrait améliorer les choses côté tsh.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p523704)
Posté le: 31. Jan 2020, 17:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

30 min au moins pour le délai, et si tu prends du café au petit dej essaie meme d'espacer à 40 ou 45 min car j'avais lu que le café peut influer sur l'absorption de levothyrox.

Et pour tes bilans sanguins il faut TSH T3L et T4L (en plus de la Tg et des anticorps anti Tg), c'est indispensable. Si ta TSH ne redescends pas prescrire que des T4L avec la TSH est insuffisant, il faut qu'il y ait aussi un dosage de T3L pour savoir si la conversion T4 en T3 se fait correctement ou pas (auquel cas un traitement combiné T4 et T3 peut s'avérer utile). Insiste pour avoir un dosage complet auprès de ton endoc sinon médecin traitant la prochaine fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523705)
Posté le: 31. Jan 2020, 17:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

bonjour Cédric
tu as précisé au labo que ce serait à ta charge que tu ferais ces analyses sans prescription? je ne pense pas qu'ils aient le droit de refuser... as tu la possibilité d'essayer dans un autre labo?

ton taux de tg n'est pas inquiétant en lui même mais il faut te maintenir une tsh basse pour avoir toutes les chances de voir ce taux de tg au plus bas et il faut obtenir ce taux de tsh bas sans surdoser en t4.

ton endo ne peut pas savoir sans analyses si tes taux de t4 t3 sont bons ou pas et si la tsh est haute à cause de t4 basses ou de t3 basses...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p523717)
Posté le: 31. Jan 2020, 19:34
Répondre en citant

j'habite une petite commune prés de Brest, un seul labo sur zone, bien-sur d'autres mais jamais poser la question Smile Et merci pour les conseils!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p523898)
Posté le: 03. Fév 2020, 14:54
Répondre en citant

j'ai fais mon écho ce matin, résultat rien de rien absolument rien à signaler. Le prochain examen un scanner ou je n'ai pas encore de date de prévu et examen sanguin dans trois semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: taux thyroglobuline
Sujet: 

taux thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet taux thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com