Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle hashimoto
Sujet: [url=t59875] 

Nouvelle hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath80hors ligne
Inscrit le: 12.05.19
Messages: 3
Message:

MessageNouvelle hashimoto

 (p511605)
Posté le: 11. Aoû 2019, 13:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Merci pour ce forum qui m a beaucoup aidé depuis le début de l année

Je viens souvent sur le forum pour apprendre sur la maladie et surtout la galère de chacun pour se faire entendre!

En effet en janvier 2019 grosse fatigue, fatigue constante , mal de gorge qui a du mal à guérir rhume ...bref je suis malade sur tout le mois de janvier
Je fais une prise de sang
TSH 5,95 norme 0,27 à 4,2 pas de T4 ni T3

Févier nouvelle pds
TSH 3,67 norme 0,27 à 4,2
T4 15,1 norme 12 à 22
T3 4,2 norme 3,1 à 6,8
TPO 204 valeur de référence < 34
TG 589 valeur de référence < 115

A ce stade mon médecin me dit qu il faut attendre car Tsh Ok
Je lui énumère quelques symtpomes Fatigue je vais au lit chaque jour à 21h30, ongles cassants perte de cheveux modéré, douleur articulaire très pénible, manque de concentration au boulot, lenteur des neurones, irritabilité, l impression d etre parfois dans le coton, quelques vertiges...le médecin me répond : je penche plus sur autre chose ... dépression ou burn out!!
Bref j abandonne

Etant toujours aussi fatiguée alors que je suis en vacances je demande pour refaire Pds
Pds faite le 8 aout dernier
TSH 6,91 norme 0,27 à 4,2
T4 14 norme 12 à 22
T3 4,2 norme 3,1 à 6,8
J ai demandé au labo en plus la Ferritine et vitamine d2 et d3
FERRITINE 209,1
VITAMINE 26,3 norme sup à 30

Je vois mon médecin vendredi dernier pour lui : petit pb de thyroide rien de grave
Ok par contre je lui souligne que les tpo et tg sont positifs sa réponse : oui mais avec cette maladie auto immune on ne peut rien faire vous êtes encore dans les normes de la T4 de toute façon
Il me fait une ordonnance pour voir un endocrinologue mais il me prévient que celui ci ne fera rien , je m énerve un peu lui soulignant que les symptomes c est moi qui les subit
Du coup je lui demande s il peut tout de même me mettre sous lévo et la miracle !!

Ordonnance de levo 50 pour 3 mois pour voir si va améliorer mon état ...mais il en est pas convaincu du tout! Et ordo pour de la vitamines sur 6 mois

Cependant j ai beaucoup lu sur ce forum ca me parait beaucoup pour débuter avec un dosage à 50
Pouvez vous m aider et que pensez vous de mes résultats ?

J ai oublié de préciser que j ai fait une echo en fevrier dernier
- thýroide de 16 cc echostructure hétèrogène sans hyperhémie au doppler sans nodule tissulaire ou kystique
Conclusion aspect compatible avec des séquelles de thyroidite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath80 Nouvelle hashimoto
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p511803)
Posté le: 13. Aoû 2019, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir Nath80,

Je te réponds sachant que je ne suis pas la plus à même de le faire car mon expérience avec Hashimoto est assez récente et par ailleurs je demande moi-même des conseils aux plus expertes !

Ceci étant, les résultats de ta dernière prise de sang couplés à ton ressenti me semblent pleinement justifier un début de traitement avant que ta TSH n'augmente trop et que tes T4 ne baissent davantage.
J'avais les mêmes symptômes que toi, une TSH aux alentours de 5.35, et des T4 proches de 14 (normes identiques aux tiennes) lorsque j'ai commencé mon traitement car les symptômes devenaient trop gênants.

Par ailleurs, 50 µg d'emblée, c'est un peu beaucoup, généralement il est préconisé d'avancer par paliers. Mon médecin à l'époque m'avait prescrit 12,5 µg pendant 1 semaine puis 25µg, etc...pour atteindre progressivement mon dosage, laissant ainsi le temps au corps de s'habituer en étant aussi plus confortable niveau ressenti.

Tu peux peut-être appeler ton médecin et lui en parler simplement ?

Quelles sont tes normes labo pour le fer ?

Bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Nath80hors ligne
Inscrit le: 12.05.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p511835)
Posté le: 14. Aoû 2019, 07:14
Répondre en citant

Bonjour Marina

Merci pour ta réponse

Du coup j ai commencé le Levo dimanche en coupant en 2 j ai donc commencé à 25

Pour les normes ferritine c est
Femme 13 - 150
Après ménopause 30 - 400

Je me pose des questions car effectivement en général j ai pu voir sur le site des carences et non au dessus de la norme ...

Qu'en penses tu ?

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath80
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p511875)
Posté le: 14. Aoû 2019, 14:19
Répondre en citant

Bonjour Nath80,

C'est bien, je pense, que tu aies au moins coupé en deux ton cachet, pour commencer, c'est mieux d'y aller en douceur. Tu ne feras ta pds que dans 7 à 8 semaines comme c'est conseillé sur le forum pour contrôler ta TSH, tes T4 et T3.

Pour la ferritine, en fonction de ton âge et de ta situation (préménopause...) que je ne connais pas, tu dois pouvoir comprendre si c'est ok. Prends-tu déjà un complément en fer ? Que dit ton médecin à ce sujet ? Peut-être faudrait-il mesurer le fer aussi et faire une analyse de sang plus complète ?

Juste pour info, la différence entre le fer et la ferritine, voir ici : https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/examens-medicaux/analyses-biologiques/taux-de-fer-et-ferritine-quelle-difference-nbsp_2584.html

Tu devrais vite te sentir mieux avec ton traitement.

Bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511885)
Posté le: 14. Aoû 2019, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Nath,

Maintenant que tu as décroché ton traitement, il faut effectivement patienter en attendant la PDS dans 8 semaines environ.

Mais....
« VITAMINE 26,3 norme sup à 30 »
Est-ce vit. D ?

Si oui, ton médecin devrait te donner de la vit. D .....au moins dès septembre....mais maintenant, ce serait mieux !

Tu trouveras des infos ici....
Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Nath80hors ligne
Inscrit le: 12.05.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p511920)
Posté le: 15. Aoû 2019, 08:56
Répondre en citant

Bonjour framboisine

Oui oui J ai oublié de préciser c est vitamines d2+d3 mon doc m a donné 1 ampoule de vitamine a prendre tous les mois pdt 6 mois c est du colecalciferol

Ok pour le contrôle au bout de 8 semaines je reste à 25 et je contrôle

Merci pour toutes ces infos

Pour Marina

La ferritine effectivement je sais pas trop où j en suis, possible pré ménopause car je suis sous luteran et du coup plus de regle....
Il faut que je fasse pds pour savoir ou j en suis
Bisous à vous 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath80
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511939)
Posté le: 15. Aoû 2019, 11:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pense à bien prendre ton traitement thyroïdien au moins 1/2 h avant pt dej. , avec uniquement de l'eau plate.

Et les autres médicaments ou compléments le plus loin possible quand tu as le choix...pour éviter toute interférence, parfois....il faut 4 ou 6 h d'écart !

Pas de soja ou pamplemousse rapproché non plus !

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle hashimoto
Sujet: 

Nouvelle hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com