Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire
Sujet: [url=t59798] 

Cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pink Butterflyhors ligne
Inscrit le: 22.07.19
Messages: 11
Message:

MessageCancer papillaire

 (p510739)
Posté le: 22. Juil 2019, 17:16
Répondre en citant

Bonjour chers thyro-confrères,

J'ai lu beaucoup des messages du forum et vous remercie de tout coeur pour vos témoignages et vous, Béate, de l'avoir créé.
A travers mon histoire, je cherche quelques réponses et vous remercie d'avance de me les apporter, selon vos expériences.

Je suis une maman de 2 fillettes adorables, 5 et 9 ans et j'ai 38 ans. Au mois de Mars 2019 - découverte d'un cancer papillaire (confirmé par une cytoponction) de 2.6 cm sur le lobe droit de la thyroïde et et 5 autres nodules, bénins, sur le lobe gauche, de tailles allant jusqu'à 16 mm.

J'ai recherché sur internet les meilleurs centres de traitement de la thyroïde. Je souhaite me prendre en mains, car mon médecin généraliste et les endocrinologues rencontrées ne connaissent pas les nouvelles méthodes de traitement (ex: thermoablation des nodules bénins, chirurgie robotique pour thyroïdectomie totale). J'ai pris RDV avec un Oncologue, Endocrinologue et Chirurgien de l'Hôpital Américain de Paris. A ma connaissance, ce centre est le seul en France à proposer la chirurgie robotique pour une thyroïdectomie totale. L'opération est prévue pour le 18 Octobre. J'ai demandé quelques mois de délai avant l'opération, pour pouvoir essayer de guérir autrement. Je ne suis pas adepte des médecines dites alternatives, que je considère, pour la plupart, juste complémentaires d'un réel traitement. Mais je crois au pouvoir de l'alimentation, sport, "alignement" du corps-esprit. J'ai essayé de faire ce que je pouvais: presque plus d'alcool, sucre, gluten, produits transformés.
Cela n'a pas énormément changé mon style de vie, car j'en ai toujours pris soin, aucun excès... Et je suis très active et assez sportive. Aujourd'hui je viens de passer une nouvelle échographie et rien ou presque n'a changé - les nodules font sensiblement la même taille.
Donc je me prépare à l'opération et post-opération.
Mes questions:
- Etes-vous passés par la chirurgie robotique ou en avez-vous connaissance? Comment s'est déroulé cette opération et post-opération ?
- Comment fonctionne le T CAPS pour vous ?
- J'ai toujours eu un poids stable, est-ce que l'après-opération nous expose au risque de grossir ?
- Mes cheveux sont assez fins, avez-vous constaté une chute de cheveux après la chirurgie ?
- Avez-vous essayé de guérir autrement de votre cancer que par la chirurgie ? Alimentation, sport, méditation, étc... des éléments auxquels on croit, sans pour autant mettre en cause la médecine alopathique. Je ne veux pas passer pour une illuminée ou obscurantiste. Toutefois, j'ose poser la question. Je viens de lire un livre écrit par un oncologue qui, pendant plusieurs années, a recensé et rencontré beaucoup de cas de rémission radicale en dehors de la chirurgie classique.
Bizarrement je suis assez sereine depuis mon diagnostic. Je remercie la Vie de m'avoir déjà donné tellement de choses pour lesquelles je suis reconnaissante et je suis confiante que je m'en sortirai. J'ai besoin et vous remercie du temps que vous prendrez pour vos éclairages et, si je peux le demander, de votre soutien.

A bientôt, j'espère !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pink Butterfly Cancer papillaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511050)
Posté le: 30. Juil 2019, 12:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pink Butterfly
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

On peut comprendre ton désir d'éviter l'opération et de "guérir autrement" (et avec le cancer de la thyroïde, généralement lent et peu agressif, on n'est pas à quelques mois près) - mais il est peu probable de faire disparaitre un nodule, et à plus forte raison un carcinome, de plus de 2 cm rien qu'avec ces approches.

Par contre, tout ce que tu cites, alimentation, activité physique, mental, t'aideront sans doute à mieux traverser cette période et à récupérer plus vite !

A l'hôpital américain, tu seras entre de bonnes mains, le Dr M est d'ailleurs un des membres de notre conseil scientifique, et un bon ami.

Pour la chute de cheveux, la prise de poids etc : il est possible qu'après l'opération, tu vives une période de transition et d'ajustement, avec des phases où tu ne seras pas très bien dosée (mais ce n'est pas obligatoire !), or l'hypothyroïdie peut favoriser chute de cheveux et prise de poids. Mais en faisant attention à ton alimentation, à l'indice glycémique, en limitant aliments transformés, sucres rapides etc, et en faisant du sport, tu arriveras sans doute à limiter les dégâts - et une fois correctement dosée (ça prend parfois du temps, mais ça peut aussi aller assez vite !), on peut généralement vivre tout à fait normalement, sans plus de problèmes que quelqu'un qui a encore sa thyroïde.

Personnellement, ça fait 19 ans que j'ai été opérée pour 3 carcinomes, j'ai par la suite eu encore un autre cancer, je suis guérie des deux et vais très bien - et pèse même nettement moins qu'avant mon opération (grâce à un changement d'alimentation suite à un début de diabète, que j'arrive à juguler rien qu'avec l'alimentation et le sport).

En région parisienne, tu pourras assister aux "cafés thyroïde" mensuels de notre association, le prochain aura lieu en septembre - n'hésite pas à surveiller la rubrique Rencontres ! Ca permet aux futurs opérés des gens qui sont déjà passés par là, d'échanger conseils, bonnes adresses, informations ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pink Butterflyhors ligne
Inscrit le: 22.07.19
Messages: 11
Message:

MessageMerci !

 (p511057)
Posté le: 30. Juil 2019, 14:37
Répondre en citant

Coucou Béate,

Merci de tout coeur pour votre réponse et votre fidélité et soutien sans faille envers les gens atteints par cette maladie.

Et oui, c'est avec plaisir que j'essaierai de venir vous rencontrer lors des cafés thyroïde (j'habite dans le Loir-et-Cher).

Sans aucune prétention et sans aucun ésotérisme dans mes actions, j'essayerai d'autres approches d'ici Octobre. Et si ça marche, je vous les partagerai avec joie !

Je vous félicite pour votre esprit combatif, pour votre vitalité et votre façon réussie de vous prendre en mains, ainsi que votre dévouement pour les autres. Ce sera(it) un honneur de vous rencontrer.

Je vous embrasse !!!

Pink Butterlfly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pink Butterfly Merci !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer papillaire
Sujet: 

Cancer papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com