Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Léanne
Sujet: [url=t59767] 

Suivi Léanne

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539415)
Posté le: 21. Nov 2020, 11:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Léanne
Répondre en citant

Bonjour
Il y a normalement deux techniques pour traiter une hyper :
La titration qui consiste à administrer la plus petite dose possible d'antithyroidiens pour sortir de l'hyper sans tomber en hypo
Le block and replace qui consiste à administrer une dose d'antithyroidiens suffisante pour mettre complètement la thyroïde au repos puis d'ajouter de la levothyroxine pour remplacer les hormones thyroïdiennes manquantes

Ton endo applique une méthode bizarre avec un petit peu d'antithyroidiens et un peu de levothyroxine....

Il faudrait qu'il garde la même dose de propylex ou qu'il l'augmente pour vraiment mettre ta thyroide au repos et surtout qu'il augmente la dose de levothyroxine car tu es en hypo actuellement

Il me semble que tu devrais essayer la cure de desmodium accompagnée chaque jour de 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation des t4 en t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539426)
Posté le: 21. Nov 2020, 18:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Léanne
Répondre en citant

C'est vrai que la stratégie me surprend aussi, c'est pour ça que j'insisterais pour avoir un contrôle des TRAK pour m'assurer qu'elle est efficace.

Perso, j'ai toujours eu droit au block n replace, présenté par mes endocrinos (déménagements) comme la meilleure stratégie pour leurrer les TRAK. Ils réservaient la titration aux patients qui toléraient moins bien les ATS. Certes, ça ne m'a pas empêchée de rechuter.

Lors de ma 2ème rechute, mes TRAK à 10 étant bien plus élevés que lors des précédentes, ils furent contrôlés chaque mois jusqu'à ce qu'ils diminuent de moitié (ça prit trois mois : 10 ; 7 ; 5)

Au bout de six mois, tu devrais vérifier les TRAK Léanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p539434)
Posté le: 21. Nov 2020, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie et Ki

La stratégie peut paraître effectivement surprenante. Mon endo a opté pour la titration. Elle préfère cette méthode pour éviter les effets secondaires. Le problème est qu'une petite dose d'ATS suffit à me faire basculer en hypo d'où l'ajout de levothiroxine. J'ai eu le même problème avec le néo mercazole. Avec 2,5 de néo par jour, j'étais en hypo.

Par contre, ça avait bien marché si on oublie les douleurs. Les traks avaient disparu au bout d'un an.

Mais mon plus gros souci vient de la t3. Déjà sous Neo mercazole, ce n'était vraiment pas terrible. La T3 était très basse, très mal convertie. Ça avait commencé à s'améliorer à l'arrêt du neo. A niveau de T4 égal, la t3 était beaucoup plus élevée. Mais j'ai rechuté quelques mois après.

La T3 n'est pas mieux avec Propylex, voire pire. D'où la nouvelle diminution du propylex pour essayer de faciliter la conversion, sans résultat.

Je suis d'accord pour le contrôle des traks. Je voulais les tester là mais mon endo n'a pas voulu et m'a prescrit leur contrôle que dans 6 mois. Je vais demander à mon médecin traitant de prescrire un contrôle pour la pds de décembre.

Je vais essayer d'obtenir une augmentation du tcaps et tenter la cure. J'évoquerai également le cynomel. On verra ce qu'elle en dira.

Bonne soirée à toutes les deux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p540094)
Posté le: 18. Déc 2020, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir

Voilà mes résultats après une cure de 3 semaines de Desmodium et Sélénium (200/jour)

TSH :2.25
3.33 au 17/12 - 4.11 au 14/10 - 5.25 au 09/09 - 6.83 au 05/08 (normes 0,27-4,20)
T3 : 2.34
2,14 au 17/12 - 2,27 au 14/10 - 1.99 au 09/09 - 2.20 au 05/08 - (normes 2.30 à 4,50)
T4 : 1,39
1.23 au 17/12 - 1.15 au 14/10 - 1.12 au 09/09 - 1.09 au au 05/08 (normes 1 à 1.60)

Ce n'est pas exactement ce que j'attendais. La T4 a bien remonté et je me demande si le desmodium peut avoir un effet sur la T4. Je pensais qu'il n'affectait que la conversion T3-T4.

La T3 a aussi remonté mais pas autant que souhaité. L'année dernière avec des T4 entre 1.15 et 1.35, j'avais une T3 minima à 2.60 mais c'était sans Propylex.

Côté ressenti, cela reste moyen. Les douleurs ont diminué. Mais je traine toujours des douleurs aux mollets, aux muscles fessiers et aux articulations, d'intensité variable selon les jours, et auxquelles s'ajoutent par moment une fatigue intense.

Là je ne sais plus trop quoi faire. Mon endo refusera une augmentation du Tcaps avec une T4 à 65% des normes et je ne suis même pas sure que ce soit opportun. J'ai peur qu'elle me laisse ainsi jusqu'à la fin du traitement.

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneuse.

Merci et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: Suivi Léanne
Sujet: 

Suivi Léanne

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Léanne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com