Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Triez les cosmétiques avec perturba...
Sujet: [url=t59713] 

Triez les cosmétiques avec perturbateur(s) endocrinien(s)..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Triez les cosmétiques avec perturbateur(s) endocrinien(s).. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageTriez les cosmétiques avec perturbateur(s) endocrinien(s)..

 
Posté le: 30. Juin 2019, 16:58
Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez-vous cette appli. « QuelCosmetic », application gratuite de l'UFC Que choisir, qui aide à choisir des produits cosmétiques ne renfermant pas de perturbateurs endocriniens ou autres ingrédients indésirables?

Elle est très pratique puisque vous pouvez scanner le code barre de votre produit.

Si vous ne trouvez pas votre produit dans la base de données, vous pouvez rentrer ce cosmétique et obtenir les infos quelques jours plus tard...voir vidéo :

https://www.quechoisir.org/action-u.....ents-indesirables-n52820/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais certains ingrédients sont tolérés par l'UFC ....voir :
Lors d'un tchat avec des experts de L'UFC : «Ingrédients indésirables dans les cosmétiques Vos questions, nos réponses»

https://www.quechoisir.org/conseils.....ions-nos-reponses-n43708/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon tri dans vos cosmétiques !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Triez les cosmétiques avec perturbateur(s) endocrinien(s)..
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p510063)
Posté le: 01. Juil 2019, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,

oui , je connais et c'est très pratique pour choisir ses produits cosmétiques et boycotter ceux qui contiennent des produits indésirables.

Au début,c'est assez fastidiuex, il faut prendre son téléphone pour faire ses courses et scanner tous les produits pour choisir les bons .
Après, une fois qu'on a trouvé son dentifrice, sa crème de jour, son lait corporel, ... on s'y tient. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510080)
Posté le: 02. Juil 2019, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je disais donc :
.....Mais certains ingrédients sont tolérés par l'UFC ...
....voir l'info. du jour de «midi libre»....

«...Une dermatologue montpelliéraine conteste le résultat d’un test comparatif de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir.....
....La cause se trouve dans la liste des ingrédients, après l’eau. Il s’agit de l’octocrylène, un filtre solaire, dont le rôle est d’absorber les rayonnements ultraviolets pour protéger la peau...

...Nous n’épinglons pas l’octocrylène, parce que nous estimons qu’il n’y a pas suffisamment de données probantes", répond Gaëlle Landry, rédactrice technique à Que Choisir. Le test comparatif indique donc que la crème Cien ne contient pas de perturbateur endocrinien, et lui attribue la meilleure note en matière d’allergènes. "Nous savons que l’octocrylène est en train d’être étudié de plus près", indique toutefois Gaëlle Landry. Selon elle, un reclassement de la substance par Que Choisir est possible selon l’évolution des études....

...En désaccord sur l’octocrylène, Régine Bousquet-Rouaud et le magazine Que Choisir se rejoignent toutefois sur un point : pour les jeunes enfants, la crème solaire ne peut être qu’un "complément". "On estime que jusqu’à 2 ans, les meilleures protections sont l’ombre et les vêtements", précise la dermatologue.......»

https://www.midilibre.fr/amp/2019/0.....isir-epinglee,8290459.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510235)
Posté le: 05. Juil 2019, 22:52
Répondre en citant

Bonjour,

Donc...venons-en à la pratique !

Vous allez sur https://www.quechoisir.org/action-u.....ents-indesirables-n52820/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A côté de la loupe, vous tapez : crème peaux intolérantes .......... sans faute surtout !

11 produits sortent et la 1......
Voici ma ou plutôt mon ex-crème !
Vous cliquez sur l'image et tout le détail apparaît....
La compo, aussi !

C'est ainsi qu'un jour d'inattention, ma main s'est posée sur la boîte juste à coté de l'habituelle !

Mr. Green .....cyclopentasiloxane Question = perturbateur endocrinien.....risque moyen !

Et, pour vous montrer les subtilités......une autre crème en-dessous semble la même !....mais pas les mêmes résultats !

Oui, la 1 = la légère avec 0% conservateur, paraben, parfum ou alcool (car pb d'allergie)
La 2 = la riche....et compo. différente....qui passe les tests à l'aise !

Ainsi....il faut très, très bien ouvrir l'oeil !

Après, les jours de fatigue....on peut scanner le code barre de son produit....encore plus simple !

Remarque....les silicones ne sont pas éliminés.

Bon tri !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Triez les cosmétiques avec perturbateur(s) endocrinien(s)..
Sujet: 

Triez les cosmétiques avec perturbateur(s) endocrinien(s)..

dans le forum: 

Répondre au sujet Triez les cosmétiques avec perturbateur(s) endocrinien(s).. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Triez les cosmétiques avec perturba...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com